Essence ou Diesel

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Fremeda

Re: Essence ou Diesel

Message par Fremeda » 27 juin 2015 18:35

Te dirait ça quand mon 1.5 dci de 110 cv aura ses 1500 kg aux fesses... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19663
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Essence ou Diesel

Message par Pascal » 27 juin 2015 18:56

Aucun soucis, la loi de la physique changent rarement... :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Essence ou Diesel

Message par Bernard44 » 27 juin 2015 21:21

Fremeda a écrit :Tu sais, depuis 1968, les diesels ont évoluée et ne sont plus les vieux fumeux long à préchauffer avant de démarrer.
Le temps des 504 diesel est révolu ! :roll:
Quand à la taxation identique, c'est une question mainte fois posée au gouvernement qui refuse de bouger à ce niveau là... :roll:
Les voitures à ma disposition n'étaient pas de 1968, la dernière que j'ai obtenu était de 2010.

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Essence ou Diesel

Message par Guile » 27 juin 2015 22:47

Pascal a écrit :Aucun soucis, la loi de la physique change rarement... :wink:
Et que fais-tu de Niels Bohr alors ? :lol:

Pour tout dire, le 1.6l 110ch Renault, c'est un peu le plus mauvais moteur existant dans cette cylindrée. Suffisant, mais pas fulgurant !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Escandre 85
Messages : 259
Inscription : 11 avr. 2013 09:38
Pays : France

Re: Essence ou Diesel

Message par Escandre 85 » 27 juin 2015 23:23

Papy80 a écrit : Bin a Puissance égale j'ai eu 2 Scénic 110 ch 16 S et 2 Scénic 110 ch DCI pour tracter la même caravane ! :lol:
===8 le diésel en traction ,ça n'a rien a voir avec un essence , c'est le jour et la nuit ! ===2
C'est normal, le 1600cc essence est un atmo, le dci est un turbo diesel . Compare plutot avec un 1900d atmo . Ou alors compare un 1600cc turbo au dci .

J'ai eu le volant d'une megane 3 break 1.5dci entre les mains . Ça fait autour de 100ch je crois .
J'ai testé un peu, j'ai fais quelques reprises en 4eme et 5eme pour comparer à ma primera 1600cc essence ATMO de 94 . Punaise !

D'apres l'odb la conso moyenne est superieur de presque 1L (presque 6.8L au 100 !), les reprises pas mieux, et le pire, pour doubler faut presque etre courageux ! Et en plus de l'impression de conduire dans un cocon, avec un tableau de bord immense et vide, et un moteur sans la moindre vivacité . Le 1.5 dci est juste bien dans une clio .

C'est clair, le diesel n'est pas pour moi .

Par contre je pense que le turbo est une bonne solution sur un moteur diesel . On a la meme puissance qu'un essence atmo ou presque et le couple fait un bon en avant . A l'inverse, un turbo essence a bien plus de puissance qu'un turbo diesel, mais un peu moins coupleux .

Fremeda

Re: Essence ou Diesel

Message par Fremeda » 27 juin 2015 23:56

j'ai pas a me plaindre de ce dci 110 cv. il marche tres bien sur le Duster. Pourtant il n'a pas un profil de fusee :lol:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34295
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Essence ou Diesel

Message par freteurr » 27 juin 2015 23:59

Il faut aussi voir les rapports de boite, longue ou coute, ça peut changer sur la nervosité des véhicules.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
la grenouille
Messages : 48
Inscription : 30 avr. 2014 18:51
Localisation : loir et cher

Re: Essence ou Diesel

Message par la grenouille » 28 juin 2015 07:02

j'ai changé ma 406 break 2 litres essence 130 chevaux contre un x trail diesel 2 litres 150 chevaux est bien pour moi de retour de vacances en Bretagne en conduisant sur autoroute et bord de mer sans ménagement sur 2500 km (j'ai un peu des semelles en plomb) le résultat est sans appel 8.5 litres de moyenne avec le x trail ===3 contre 11 litres avec la 406 ===7 et un sentiment de puissance bien supérieur avec le diésel. j'ai une caravane d'un ptc d'1 tonne et j'ai tracter avec la 406 pendant prêt de 10 ans mais la bien obligé même si je ne suis pas un grand adepte du diesel(petit rouleur moins de 8ooo km /ans) avantage au x trail ===4

Fremeda

Re: Essence ou Diesel

Message par Fremeda » 28 juin 2015 09:06

La conso sera toujours en faveur du diesel en traction; quelque soit la puissance et cylindrée.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19663
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Essence ou Diesel

Message par Pascal » 28 juin 2015 09:09

Oui, y'a un petit écart. Mais au final, cela ne fait pas des sommes folles...
Et vu l'écart de prix en occase, cela n'est pas rentable pour moi.
Image

Fremeda

Re: Essence ou Diesel

Message par Fremeda » 28 juin 2015 09:22

Faut regarder la conso sur l'année si tu utilises la voiture au quotidien ou juste pour tracter. Occase ou neuve.

Le Duster, je l'ai payé neuf 18000 € le prix d'une citadine d'un an bien équipé... genre Clio. Cela vaut la peine non ?

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26803
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Essence ou Diesel

Message par Papy80 » 28 juin 2015 09:29

la grenouille a écrit :j'ai changé ma 406 break 2 litres essence 130 chevaux contre un x trail diesel 2 litres 150 chevaux est bien pour moi de retour de vacances en Bretagne en conduisant sur autoroute et bord de mer sans ménagement sur 2500 km (j'ai un peu des semelles en plomb) le résultat est sans appel 8.5 litres de moyenne avec le x trail ===3 contre 11 litres avec la 406 ===7 et un sentiment de puissance bien supérieur avec le diésel. j'ai une caravane d'un ptc d'1 tonne et j'ai tracter avec la 406 pendant prêt de 10 ans mais la bien obligé même si je ne suis pas un grand adepte du diesel(petit rouleur moins de 8ooo km /ans) avantage au x trail ===4
:mrgreen: La on entre dans des comparaisons inappropriées au niveau des voitures ===2
Moi j'ai changé mon grand Scénic 1,9 DCI 130 ch avec une caravane de 1150 kg
pour un Koléos DCI 150 ch (le même moteur que le X-Trail) avec une caravane de 1250 kg
et je peux te dire qu'en traction malgré 20 petits chevaux supplémentaires ,c'est déjà plus comparable ! :mrgreen:
le couple d'un diesel étant supérieur a un essence ,on est beaucoup plus a l'aise en traction
donc même pour moi qui suis un petit rouleur (-15000km/an) je ne redescendrais pas a l'essence ! ===9
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Fremeda

Re: Essence ou Diesel

Message par Fremeda » 28 juin 2015 09:43

Si, on peu venir à l'essence, mais comme Pascal avec des moulin de 200 cv ! Pas simple ni bon marché en France. :|

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34295
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Essence ou Diesel

Message par freteurr » 28 juin 2015 10:05

De 200 ch ou 220 ch avec un moteur essence, sur le marché de l'occasion, tu en trouve, notamment avec des V6
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Fremeda

Re: Essence ou Diesel

Message par Fremeda » 28 juin 2015 10:11

En occasion, quelques un, oui. En neuf, avec la taxe carbone, même pas la peine d'y penser. :twisted:

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »