c'est la norme des tests en labo et la réalité sur la route

Il faut être bien naïf pour croire ce qui est écrit sur les catalogues

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
t' inquiète,cyber-greg a écrit :attend c'est juste des soupçons!!Pierre-18 a écrit :ben, c' est bien parti pour réno, le soi disant premier constructeur Français, il pollue aussi, alors pas la peine de taper sur WV.thithi a écrit :Et Renault? Et Fiat ? Et qui ensuite ?![]()
bizarre, je ne vois pas de post ouvert sur
Renault pollue vais même pas en faire un![]()
PierreVW lui c' étais plus que vérifié
laisse faire étape par étape
Oui, une enquête ouverte pour le groupe Renault et le pour le groupe PSA.Papy80 a écrit :Pierre-18 a écrit :
ben, c' est bien parti pour réno, le soi disant premier constructeur Français,
il pollue aussi, alors pas la peine de taper sur WV.
bizarre, je ne vois pas de post ouvert sur
Renault pollue vais même pas en faire un![]()
PierreOui Méa culpa c'est moi qui avait ouvert ce post ,sans intention de vraiment <<taper sur WV >> comme tu écris !
![]()
et je te signale que j'avais écrit qu'une enquéte était ouverte pour la France sous entendu dans mon esprit <<les constructeurs Français >>![]()
Mais bon attendons les autres !
![]()
![]()
![]()
tout à fait d' accord,Touristus Simplex a écrit :Juste une question : je n'ai jamais compris comment un moteur -quel que soit sa marque- pouvait consommer plus et polluer moins, et vice-versa. Les particules se sortent pas comme un lapin d'un chapeau, plus t'as de carburant qui entre dans le moteur, plus t'as de gaz d’échappement et plus t'as de particules.
.
c'est très complexe, en faite il y à des dizaines et dizaines de polluant différent, mais on parles toujours des mêmes. d'une façon ou d'une autre, suivent la conception du moteur ou ces réglages, tu ne va pas rejeter les mêmes polluants, c'est ça le truc. les particules c'est encore autre choses. exemple à la base un moteur essence ne rejette pas de particules fine, mais pour optimiser encore la dépollution de l'essence, les rejet de co2 par exemple, avec un injection direct très forte et un taux de compression plus haut, on augment le rendement, tu consomme moins, rejette bien moins de co2, mais plus de noX, et il arrivent du coup à créer des particules fine sur un moteur qui à la base n'est fabrique pas!!!!!Touristus Simplex a écrit :Juste une question : je n'ai jamais compris comment un moteur -quel que soit sa marque- pouvait consommer plus et polluer moins, et vice-versa. Les particules se sortent pas comme un lapin d'un chapeau, plus t'as de carburant qui entre dans le moteur, plus t'as de gaz d’échappement et plus t'as de particules.
Moralité, à partir du moment où les constructeurs (TOUS les constructeurs) nous vendent des bagnoles censées consommer 5 litres alors qu'en utilisation réelle on est plutôt à 7 litres (sauf certains sur ce forum qui, en montagne et avec une caravane au cul, consomment 4 litres, mais c'est un cas particulier) comment s’étonner que les rejets de particules soient , eux aussi, bidons ?
En plus, la nature de la fraude dont on accuse Renault n'est pas la même que celle de WV : d'un côté il y avait un logiciel truqueur, de l'autre ils utiliseraient un système de dépollution pas cher qui fonctionne bien mais pas longtemps, limite juste le temps des tests. Dans les deux cas et à mon sens, à partir du moment ou les gouvernements se foutent de nous, comment reprocher aux constructeurs de se moquer des gouvernements ?
Ensuite, pour répondre à je ne sais plus qui qui disait qu'Audi était mieux que Renault, je répondrais que le foie gras est meilleur que le pâté en boite de chez Aldi. Et encore, la comparaison est mauvaise, la foie gras ne coute pas une blinde en assurance et un bras à la moindre réparation.
Touristus Simplex a écrit : .......sauf certains sur ce forum qui, en montagne et avec une caravane au cul, consomment 4 litres, mais c'est un cas particulier) ....
Touristus Simplex a écrit : Ensuite, pour répondre à je ne sais plus qui qui disait qu'Audi était mieux que Renault, je répondrais que le foie gras est meilleur que le pâté en boite de chez Aldi.