Page 17 sur 21

Re: Essence ou Diesel

Publié : 28 juin 2015 10:12
par Pascal
C'est sûr que 150cv, cela marche mieux que 130 et encore mieux que 110...
J'utilise aussi ma voiture en solo..
Le duster est pas mal dans sa catégorie mais perso, il ne me convient pas. Donc j'ai acheté une occasion à 3000 euros. Une petite modification de la puce, 200cv et 1800kg d'apitute traction, cela me convient.
Le reste, pour tracter 1500-1800kg, les 200cv, c'est pour le plaisir. Un bon moteur essence de 120 ou 130cv les tracte aussi sans soucis. Moins vite en côte forcément, mais largement de quoi de tenir de bonnes moyennes et de perdre des points sur son permis....

Re: Essence ou Diesel

Publié : 28 juin 2015 10:16
par Fremeda
Ah oui, donc tu as fait une reprog de ta cartographie pour monter à 200cv ? Le ferait peut être pour le Dudu.

Re: Essence ou Diesel

Publié : 28 juin 2015 10:40
par freteurr
En occasion avec une motorisation essence, il y a de quoi trouver le véhicule pour le plaisir. Parfois prendre le temps, pour trouver le véhicule plairait bien.

Re: Essence ou Diesel

Publié : 28 juin 2015 10:46
par Bonaud
En occasion, avec une motorisation Diesel, il y a de quoi trouver le véhicule pour se faire plaisir, cela a été ma démarche il y a 2 ans !
(et Citroën occasion n'avait AUCUN C5 essence à proposer...)

Serge

Re: Essence ou Diesel

Publié : 28 juin 2015 11:00
par Pascal
Oui, une reprogrammation plus changement de soupape de décharge du turbo plus du volant moteur. Je suis passé de 0.35 à 0.95 bar de pression de suralimentation et de 135 à 200cv..
Pour les motorisations diesel, cela dépend de ce qu'on considère comme plaisir....

Re: Essence ou Diesel

Publié : 28 juin 2015 11:02
par freteurr
Je passe régulièrement devant la concession d'une marque allemande, je vois facilement des essences.
Une autre concession de la même, facilement, en neuf et occasion, même en V8.

Re: Essence ou Diesel

Publié : 28 juin 2015 11:12
par Fremeda
en France, rouler avec un gros essence, cela coûte un bras !
C'est pas pour rien que la majorité des essences en France sont de petites citadines de 75 à 110 cv

Re: Essence ou Diesel

Publié : 28 juin 2015 11:27
par freteurr
Coûter un bras, pas pour ceux qui ce font plaisir.
Ceux qui roule en V6, V8, V10 ou V12, nombreux ne regarde pas les chiffres de la consommation d'essence. Sinon, ils ne roulerait pas avec ces moteurs là.
Ces personnes là, ils font vivre les commerces.


Tu peut trouver des V8 essence dont la consommation réelle est entre 7 et 8 litre aux cent, avec une conduite douce.

Re: Essence ou Diesel

Publié : 28 juin 2015 11:35
par Fremeda
Ah oui, on peu, mais quand un plein te coûte "un mois de salaire", cela fait réfléchir.
Quand à consommer 8L avec un V8, t'as intérêt d'avoir le pied léger... c'est plutôt le genre de moulin à boire du 25L/100 km. En aucun cas tu peu te faire plaisir si tu peu pas exploiter le moteur. A moins d'avoir une super caisse et la laisser au garage, faute de moyens pour la faire rouler.
Faut avoir une âme de collectionneur. :roll:

Re: Essence ou Diesel

Publié : 28 juin 2015 11:46
par freteurr
Je connais une personne, il roule en V8 au quotidien. Il le dit régulièrement, tout le monde vit une seule fois. Donc il faut profiter de la vie.

Re: Essence ou Diesel

Publié : 28 juin 2015 11:55
par Pascal
Cela dépend de ce que tu appeles un gros essence. Le problème si tu as achètes une voiture du luxe (genre classe S, ou marque qui produisent des modèles assez exclusif, c'est l'entretien).
Après, rouler dans un essence de 200cv sur une caisse normale, là, cela ne te coûte pas forcément cher et même parfois beaucoup moins qu'on le croit.
J'ai jamais rouler avec plus de 5 cylindres mais eu pas mal de voiture de 170-220cv essence et pour la plupart, des consommations assez basses donc un budget carburant assez limité. Avec certaines, je tourne entre 7 et 8l au cent en solo, d'autres plus anciennes sont plus gourmandes et on arrive à 10-11l en roulant sans faire trop attention à la conso...
L'avantage de ces voitures, c'est qu'en dehors du plaisir elles sont bradées en occasion...

Re: Essence ou Diesel

Publié : 28 juin 2015 12:09
par freteurr
Sur le forum, il y a quelques membres qui tracte avec V6 et V8 essence.

Re: Essence ou Diesel

Publié : 28 juin 2015 12:53
par Fremeda
Ben en France un gros V6 ou V8 essence, c'est obligatoirement des voitures de luxe. Grosse BM, Mercedes ou Audi ou Volvo XC90, Jaguar Ferrari etc...
On a jamais été friand des voitures moyenne puissantes. faute au gouvernement qui taxe lourdement le carburant et et CO²
Sans parler de la carte grise qui taxe au cheval assez lourdement également et le projet de vignette "verte" de Ségolène Royale va pas arranger les choses.

Re: Essence ou Diesel

Publié : 28 juin 2015 13:07
par freteurr
Pour la carte grise, à moitié prix pour les véhicules de plus de 10 ans.
Lorsque je regarde le classement des vignettes, certaines essences sont mieux classé que les diesels, et même de la même année.

Re: Essence ou Diesel

Publié : 01 juil. 2015 12:19
par Poussin
Pour ma part je roule en BMW muni d'un 6 Cylindres en ligne pour une puissance de 272cv et pour couronner le tout en BVA et re pour couronner le tout en essence ( 3000 cm3 ).

Je tourne à 10 l/100 en mixte. Je fais aussi bien de l'autoroute, beaucoup de 2 voies et de la ville et dieu sait que je relance dans les voies d'accélérations ou encore les sorties de péage, bref je me fait plaisir

Si je roule sur nationale je tourne à un petit 9 l/100 . Maintenant tout est relatif je parle de la conso pour une caisse de près de 300cv. Si on compare par exemple à un 140cv diesel qui fait 7l/100 je ne trouve pas la conso de mon moteur déconnante.

autre exemple : J'avais un Picasso 160cv BVA disesel, je tournais à 7.5l/10. grosso modo le plein me coute 25€ de plus pour à peu près le même kilométrage et beauccccooooooop plus de plaisir de conduite

Après concernant la marque BMW, ce sont des motoristes. leur moulins ont des appétits de moineaux.
autre exemple : J'avais un break de cette même marque il y 4 ans, 6 cylindres en lignes 3.0l Diesel en BVA ---> 7.5l/100 de moyenne. En mode pépère je tombé à 6.8l/100

Ce n'est parce qu'il y a un gros moteur que ça boit obligatoirement la mer et les poissons avec :D