votre avis

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

IsaPas45
Pays : France

Re: votre avis

Message par IsaPas45 » 18 déc. 2010 18:41

Salut Jérôme !

Pour l'attelage, va chez "Remorques Franc" à Orléans. Ils sont très pro et ne font que ça.

C'est Pilou qui m'en avait parlé :D

A+
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 18 déc. 2010 19:12

Moi, je préfère prendre l'attelage en option lors de la commande. ===8 Et ça permet d'avoir une voiture préparer pour tracter.
Bonjour,
Image

Papy80

Message par Papy80 » 19 déc. 2010 20:36

papajéjé45 a écrit :oui il me disais que le ventilo etait plus gros pour refroidir le moteur et la cartographie est différente, qu'il etait démontable sans outil et que le bip arrière était couper des que je brancher la caravane ou la remorque oui j'ai les deux.
il ma dit que ESP etait communiquant entre la voiture et la caravane, mais je n'ait pas demander pour mon anti lacet de la caravane.
Bonsoir ! :D
:roll: Faut pas confondre Audi et VW ! :mrgreen:
Pour l'ESP je suis d'accord Il est programmé pour la traction (ce fut l'objet d'une de mes questions sur ce forum ou je demandais la différence entre les marques qui équipent leurs voitures de l'ESP + stabilisateur de remorque ou ESP + ASR ! :wink:
Donc c'est vrai le Touran a toujours eu cette fonction sur son ESP + stabilisateur de remorque (c'est l'objet d'un article sur Camping/caravaning N°316 de Novembre/Décembre 2010 ) :wink:
mais la carthographie moteur et le ventilo ne sont pas différent d'un Touran sans attelage ! :wink:
la fonction Stabilisateur de remorque est compatible avec les Anti-Lacet a pastilles de frictions (AKS ,Winterhoff etc ) :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

florent

Message par florent » 19 déc. 2010 21:37

Opel a été le premier à équiper ses autos de l'ESP "traction" en ayant pris l'option pack remorquage, mais finalement cette ESP plus, comme ils l'appellent chez Opel, est de série sur toutes les autos même celles qui n'ont pas la pack remorquage, et je crois que VW est en train de faire la même chose pour ses autos ainsi que BMW :wink:

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 19 déc. 2010 22:52

Bonjour,

@ Lucien

Pourtant, AUDI et VOLKSWAGEN font parti du même groupe. :wink: Donc la politique de ce groupe est sans doute identique pour toutes ces marques là.
Donc la cartographie moteur et le ventilo est sans doute bien différente entre un Touran équiper d'attelage et un Touran non équiper d'attelage.
Bonjour,
Image

Papy80

Message par Papy80 » 20 déc. 2010 11:39

freteurr a écrit :Bonjour,

@ Lucien

Pourtant, AUDI et VOLKSWAGEN font parti du même groupe. :wink: Donc la politique de ce groupe est sans doute identique pour toutes ces marques là.
Donc la cartographie moteur et le ventilo est sans doute bien différente entre un Touran équiper d'attelage et un Touran non équiper d'attelage.
Bonjour ! :D
:roll: Le groupe Audi/Volkswagen équipe aussi Seat,Skoda et bien d'autres mais tous ne bénéficient des techniques Audi ,c'est pas parce que les moteurs viennent de chez VW que c'est pareil , :mrgreen:
Idem Mercédés avec la Jeep Kompass et d'autres marques ! PSA avec peugeot et Citroën ,Renault et Dacia etc etc ! :wink:
Les derniéres ROVER avaient des moteurs diesel Peugeot ,mais toute la périphérie restée Rover ,méme les bougies de préchauffage Peugeot
n'allaient pas sur le moteur Peugeot monté dans les Rover !
Il arrive trés souvent que des blocs moteur soit commun mais pas les accessoires chaque marque voulant garder un peu de son identité !
Cette Histoire de plus grand ventilo et de cartograhie moteur chez Audi est sans doute une extrapolation de la lecture de L'Automobile/Magazine
ou Camping/Caravaning N°315 de Septembre/Octobre 2010 ,qui lui ne cite que certaines Audi A4,A5,A6 et les Q 5
Pas question de Volkswagen et autres marques équipée de leurs moteurs ! :roll:Par contre sur le N° 316 de Camping /Caravaning il est bien Spécifié que:
Je Cite :mrgreen: <<<Pas de révolution a l'extérieure comme a l'intérieur, le nouveau Touran a préservé son Style classique, tout juste rajeuni,et son unique carrosserie en 5 ou 7 places,Super TDI et ESP anti-Lacet sont TOUJOURS la !>> :mrgreen:
Pour AUDI ,comment on fait et font maintenant ceux qui ne prennent pas l'option<<Traction >>et qui font monter leurs attelages aprés ??? :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 20 déc. 2010 12:17

Bonjour,

En tout cas, c'est sans doute vrai que ça soit bien différent.
Beaucoup de monde le savent, beaucoup de constructeurs font en sorte que ça soit le client qui payent certains équipements, alors que ça pourrais être de série.
Donc tout le groupe VOLKSWAGEN/AUDI/SEAT/SKODA serait sans doute tous dans le même panier concernant le ventilateur et la cartographie moteur

Les Magazines ne savent pas tout sur les constructeurs. Ils dévoilent les infos quand les informations sont sur une fois l'enquête terminée. AUDI a donné ces informations au magazine mais pas les autres marques.
AUDI n'est pas la seule marque à être dans ce cas là pour le ventilateur et la cartographie moteur.
Dernière modification par freteurr le 20 déc. 2010 12:20, modifié 1 fois.
Raison : Rajout d'une phrase
Bonjour,
Image

Papy80

Message par Papy80 » 21 déc. 2010 11:29

===8 ===8 Vive les voitures Françaises ! ===8 ===8 Pas besoin d'options constructeurs Spéciale Traction ! :mrgreen: :mrgreen: :arrow: ===1

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 21 déc. 2010 11:37

Les voitures françaises, je ne sais pas.
Car les constructeurs français limite beaucoup le poids tractable sur certains modèles, :? le poids tractable est encore plus limité avec la transmission automatique, d'autres modèles possèdent le report de charge.

C'est l'une des raisons que certaines personnes vont voir d'autres constructeurs.
Bonjour,
Image

Papy80

Message par Papy80 » 21 déc. 2010 12:01

:mrgreen:
La différence c'est que vaut mieux dire au client ou que le client soit au courant que sa voiture ne peut tracter que XXX kg
et en ayant de la marge ,plutot que de dire au client <<attention vous tractez ,il faut prendre l'option traction >> alors que c'est pour tracter un poids largement admissible sans cette option .
Il serait plus correcte de voir en fonction du PTC Maxi de la caravane du client plutot que du PTC Maxi de la voiture pour vendre cette option!
Tout le monde n'achéte pas une voiture pour tracter une caravane du PTC maxi de la voiture et en plus tous les jours ! :mrgreen:
Remarques bien quand Audi annonce a son client l'option traction de 120 a 230 € sans attelage ( :roll: a ce prix la ils pourraient le mettre d'office :lol: )
et que pour faire installer <<la préparation attelage>> aprés ça couteras 3000 € pour une A4 piéces et main d'oeuvre, :mrgreen:
:mrgreen: Bin! dans S' cas le gars y va vite choisir hein !le gars ! :mrgreen:

Papy80

Message par Papy80 » 21 déc. 2010 12:51

:mrgreen: report de charge terminé pour Renault sur ces nouveaux modéles Pierre ! ===2 :arrow: :arrow: ===1

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 21 déc. 2010 13:47

Les Renault peuvent faire mieux en poids tractable de certains modèles.
Bonjour,
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 21 déc. 2010 13:57

Papy80 a écrit ::mrgreen: report de charge terminé pour Renault sur ces nouveaux modéles Pierre ! ===2 :arrow: :arrow: ===1
Ok pour les nouveaux modèles, mais nombre de participants du forum seront encore très très longtemps confrontés à ce report de charge :evil:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Papy80

Message par Papy80 » 21 déc. 2010 16:48

Mdame Lili a écrit :
Papy80 a écrit ::mrgreen: report de charge terminé pour Renault sur ces nouveaux modéles Pierre ! ===2 :arrow: :arrow: ===1
Ok pour les nouveaux modèles, mais nombre de participants du forum seront encore très très longtemps confrontés à ce report de charge :evil:
Bonjour ! :D
:roll: Comme je l'ai été avec les précédents modéles ,mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça ! :lol: ===2
car au final j'ai toujours choisi la caravane en fonction des capacités de traction de la voiture pour avoir un ensemble cohérent ,
parmi les différents critéres d'achat ! :wink:

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 21 déc. 2010 17:11

Il y a encore beaucoup de monde qui est concerné par le report de charge.
Il y a même des personnes qui tracte en respectant le poids tractable sans faire de report de charge. Il y a même un membre qui là dit le forum.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »