plutôt essence !
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: plutôt essence !
Pour les vendeurs, certains vendent des marques où l'offre en essence est limitée et parfois pas très bonne..

- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34506
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: plutôt essence !
Du pipeau, je ne crois pas :
Je suis sur un forum Mercedes, certains des calculs de rentabilité pour voir si le diesel est rentable à l'achat et à l'utilisation.
Les magazines sorte bien des numéros pour montré à partir de quelques kilométrage est rentable.
Celui me dit que c'est du pipeau, il faut qu'il ce lève de bonheur.
Je suis sur un forum Mercedes, certains des calculs de rentabilité pour voir si le diesel est rentable à l'achat et à l'utilisation.
Les magazines sorte bien des numéros pour montré à partir de quelques kilométrage est rentable.
Celui me dit que c'est du pipeau, il faut qu'il ce lève de bonheur.

- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34506
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: plutôt essence !
Papy80 a écrit : Bonjour !![]()
A ce sujet vous oubliez une chose essentielle /
Comme les moteurs , le carburant a évolué ,le <<Mazout >> de l'ancien temps est devenu de meilleure qualité ,
il ne géle plus l'hiver ,il contient moins de souffre etc etc ,il existe en 2 qualités comme l'essence avait l'ordinaire et le super
méme pour le Fouil domestique c'est pareil !
donc une technologie de pointe pour les moteurs diesels + un carburant qui a de ce fait été obligé d'évoluer font que les a priori d'Antan
n'ont plus cours !
________________________________________
C'est juste de l'additif qui change la qualité du carburant.
Re: plutôt essence !
Ce sont des simulations et donc dans un certain sens elles ont une certaine limite. Sur le long terme, les futurs prix des carburants, l'entretien/fiabilité etc ne sont pas connu précisément.
Sur le cours terme, les consommations ne sont pas forcément celle que tel utilisateurs aura dans son utilisation particulière donc il faut les prendre en connaissance de cause.
Idem pour le prix de revente, cela ne concerne que ceux qui revende leur voiture etc...
Sans compter l'argument plaisir..
Ceci dit, si on rentabilise en 70 000km, cela fait qu'au bout de 70 000km, il n'y a pas de différence de coût
Sur le cours terme, les consommations ne sont pas forcément celle que tel utilisateurs aura dans son utilisation particulière donc il faut les prendre en connaissance de cause.
Idem pour le prix de revente, cela ne concerne que ceux qui revende leur voiture etc...
Sans compter l'argument plaisir..
Ceci dit, si on rentabilise en 70 000km, cela fait qu'au bout de 70 000km, il n'y a pas de différence de coût

Re: plutôt essence !
Exactement
L'air de rien, la crise a bien freiné la consommation de brut dans le monde donc déja, ceux qui, il y a trois ans nous certifiait le GO à plus de 1.60 le litre se sont bien planté
Ensuite, comme le disait Pascal, les conso changent énormément d'un utilisateur à l'autre... Quand ma mére prend la voiture, elle consomme 20% de moins que mon père...
Un conducteur qui se déplace essentiellement en Flandre, aura une conso moindre que celui qui effectue le même kilomètrage dans les Alpes... Et le seuil de rentabilité sera complétement différent selon que l'utilisateur fasse de la ville ou de l'autoroute... Donc facile de 'truquer' les chiffres pour orienter un choix...
Ensuite le prix de revente, là encore, c'est trééééééés variable parce que lié à l'image du véhicule... A performances équivalentes, une volkswagen se revendra toujours mieux et plus cher qu'une seat... Il y a des véhicules qui se vendent 20% au dessus de leur cote, d'autres 30% en dessous...
Enfin, le calcul prend en compte le prix du véhicule neuf, sans remises, ni reprises, ni offres commerciales... Qui achète encore au prix catalogue ???

L'air de rien, la crise a bien freiné la consommation de brut dans le monde donc déja, ceux qui, il y a trois ans nous certifiait le GO à plus de 1.60 le litre se sont bien planté

Ensuite, comme le disait Pascal, les conso changent énormément d'un utilisateur à l'autre... Quand ma mére prend la voiture, elle consomme 20% de moins que mon père...

Ensuite le prix de revente, là encore, c'est trééééééés variable parce que lié à l'image du véhicule... A performances équivalentes, une volkswagen se revendra toujours mieux et plus cher qu'une seat... Il y a des véhicules qui se vendent 20% au dessus de leur cote, d'autres 30% en dessous...
Enfin, le calcul prend en compte le prix du véhicule neuf, sans remises, ni reprises, ni offres commerciales... Qui achète encore au prix catalogue ???
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34506
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: plutôt essence !
Certains nouveau modèles, n'ont pas de remise en début de carrière. C'est en fin de carrière qui y en a le plus
Re: plutôt essence !
Oui ça c'est le discours officiel... En réalité, même au lancement, les marques ont intérêt à ce que le véhicule démarre fort... Plus on en voit dans les rues, plus ça fait de la pub et il faut aussi et surtout en fourguer un maximum avant que les rossignols des débuts soient trop médiatisées...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34506
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: plutôt essence !
En début, il n'y a pas beaucoup de promo ou alors plutôt faible.
Auto Plus le vois beaucoup lors des nouveau modèles, ils le disent si il y a des remises ou pas pour le modèles.
Mais en fin de carrière, c'est là ou les remises sont plus importante, c'est pour vendre le stock.
Auto Plus le vois beaucoup lors des nouveau modèles, ils le disent si il y a des remises ou pas pour le modèles.
Mais en fin de carrière, c'est là ou les remises sont plus importante, c'est pour vendre le stock.
Re: plutôt essence !
Autoplus n'est plus crédible depuis un bout de temps... Et ça fait aussi quelques années qu'il n'y a pratiquement plus de stocks dans l'automobile... A une époque, on balançait les séries spéciales pour les modèles en fin de vie afin de respecter les engagements auprès des fournisseurs et équipementiers... C'est une époque révolue... Les consommateurs aussi ont changé... Avant, monsieur Y était disposé à acheter une voiture en fin de vie 'commerciale' contre une bonne remise... Maintenant, tout le monde ou presque préfére attendre la nouveauté... D'ou les changements des politiques commerciales des constructeurs qui balançent désormais de la remise à tout va tout au long du cycle de vie de leur modèle... La concurrence a complètement explosé elle aussi... Et bien souvent la qualité n'est pas inférieure à nos modèles européens traditionnels...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: plutôt essence !
C'est dommage mais certains modèles en fin de fin, c'était un excellent prix, un équipement pléthorique et en prime un véhicule sans ses défauts de jeunesse (mais là, c'était le temps où les constructeurs corrigeaient leurs erreurs...)

Re: plutôt essence !
Exact, je crois que le top en France a été de la part de Renault avec la R19 et celles qui ont suivi... La firme au losange voulait redorer son image... Il faut dire aussi que la R19 était une sacrée Renault... A cette époque, j'effectuais un stage dans une usine située à Maubeuge, ils fabriquaient la R19. Pour me déplacer dans les différents endroits, j'avais une R19 TXE... On se croyait dans une allemande 

Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34506
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: plutôt essence !
Il y a quand même quelques marque ont des stocks, surtout chez les concessionnaires. Certaines marques ont du faire des site spécial pour concurrencé les mandataires. Mais les concessionnaires mette les modèles qu'ils ont en stock.
Il y a des concessionnaires qui commande des voitures neuve pour la mettre en présentation dans la concession.
Quand mon père acheté la Mercedes en 2005, c'est un modèle qui était sur le parc du stock pendant plus de deux ans.
Mais Auto-Plus font quand même des enquêtes intéressante et même en caméra caché. Comme les entretiens en centre auto, un tour chez le concessionnaire (posé des questions concernant la nouveauté et avec essai)...
D'ailleurs, en 2005 ou 2006, nous avons acheté un DVD à auto-plus, pour ce qui concerne les réparations chez les concessionnaires des grandes villes, dont des pannes ont été crée volontairement. Les résultats n'était pas la hauteur
Il y a des concessionnaires qui commande des voitures neuve pour la mettre en présentation dans la concession.
Quand mon père acheté la Mercedes en 2005, c'est un modèle qui était sur le parc du stock pendant plus de deux ans.
Mais Auto-Plus font quand même des enquêtes intéressante et même en caméra caché. Comme les entretiens en centre auto, un tour chez le concessionnaire (posé des questions concernant la nouveauté et avec essai)...
D'ailleurs, en 2005 ou 2006, nous avons acheté un DVD à auto-plus, pour ce qui concerne les réparations chez les concessionnaires des grandes villes, dont des pannes ont été crée volontairement. Les résultats n'était pas la hauteur
Re: plutôt essence !
je reviens en quittant un peu le débat essence/diésel pour avoir une idée des valeurs du couple :
240 Nm à 1600 tours pour une essence turbo,c'est plutôt bien ?
merci
J-F
240 Nm à 1600 tours pour une essence turbo,c'est plutôt bien ?
merci
J-F
Re: plutôt essence !
Le régime est bas, donc c'est pas mal, un turbo pas trop gros qui souffle fort très vite.
Après, 240nm, tout dépend de la taille du moteur mais grosso-modo, c'est pas mal. Faut voir avec la puissance maxi et à quelle régime elle est disponible pour avoir une meilleure idée du moteur et de ses perf.
Après, 240nm, tout dépend de la taille du moteur mais grosso-modo, c'est pas mal. Faut voir avec la puissance maxi et à quelle régime elle est disponible pour avoir une meilleure idée du moteur et de ses perf.

Re: plutôt essence !
c'est un moteur 1.6 de 160 ch.........ecoboost c'est l'appellation ford
J-F
J-F