Dacia Lodgy
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Re: Dacia Lodgy
Portes-ouvertes dans le réseau Dacia ce WE il me semble...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
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Re: Dacia Lodgy
Mais ils n'ont pas tous une Lodgy à présenter. Il est préférable de téléphoner avant pour se renseigner.
Re: Dacia Lodgy
burstner440 a écrit :ils sont commissionné a 1% du prix de vente d'une voiture et pour une dacia c'est 50eur brut , tu parles que sa donne envie !Troll92 a écrit :En effet, les vendeurs de chez Renault ne semblent pas trop aimer vendre des Dacia.

Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
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Re: Dacia Lodgy
Il y a un vieux proverbe qui dit que les conseilleurs ne sont pas les payeurs....je pense qu'il est préférable d'acheter une "vraie " voiture en occasion et de tabler sur une gamme supérieure.

Re: Dacia Lodgy
exactement.
Et franchement, la logan, je trouve que c'est une vraie voiture et beaucoup de voitures beaucoup plus chères n'ont pas forcément des arguments en leur faveur.
Et franchement, la logan, je trouve que c'est une vraie voiture et beaucoup de voitures beaucoup plus chères n'ont pas forcément des arguments en leur faveur.

Re: Dacia Lodgy
Tous les modèles, dans toutes les marques sont limités en poids tractables.
Re: Dacia Lodgy
1200 kg pour un duster en 1.5 dci 110, c'est pas si mal que ça... Faut pas oublier les puissances des tractrices d'il y a quelques années, une R25 turbo d, c'était 85 ch et 181 Nm... Et c'était une tractrice de référence... Le Duster c'est 110 ch et 240 Nm...
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Re: Dacia Lodgy
Une Mercedes 200 D avec une puissance de 70 ch, je n'ai pas la valeurs en couple, commercialisé de 1984 à 1995, le poids tractable est de 1500 kg avec le permis E(B), un peut plus de 1300 kg sans le permis E(B).
Il y a constructeurs qui n'ont pas peur de mettre des poids tractable pour une puissance.
Je sais que ça n'a rien à voir avec les Dacia Lodgy.
Il y a constructeurs qui n'ont pas peur de mettre des poids tractable pour une puissance.
Je sais que ça n'a rien à voir avec les Dacia Lodgy.

Re: Dacia Lodgy
Bah oui mais Mercedes ou pas, 70 ch et 1500 kg derrière, ça devait pas casser des briques... Les constructeurs de caravanes s'adapteront et ils feront des caravanes plus lègères 

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Re: Dacia Lodgy
Que vient faire la casse turbo dans l'histoire ??? Un turbo ne casse pas parce que la charge tractée est plus ou moins lourde
La grande cause de casse turbo, c'est le non respect des temps de chauffe et de refroidissement ainsi que les corps étrangers...

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Re: Dacia Lodgy
Je n'ai encore jamais de casse de turbo... mais bon, cool à froid, arrêt pas trop brutal et très bonne huile... On verra la longévité sur mon turbo actuel est un peu poussé au niveau pression...
A propos de la puissance et la capacité traction, si on ne cherche pas les performances à tout prix on peut tracter sans soucis y compris en montagne, sur de longues distances etc assez lourd. Comme je l'ai déjà dit, je tracte 1750kg ou plus avec un 2l atmo de 117cv et jamais eu de soucis...
A propos de la puissance et la capacité traction, si on ne cherche pas les performances à tout prix on peut tracter sans soucis y compris en montagne, sur de longues distances etc assez lourd. Comme je l'ai déjà dit, je tracte 1750kg ou plus avec un 2l atmo de 117cv et jamais eu de soucis...

Re: Dacia Lodgy
Pascal1963 a écrit :Il y a un vieux proverbe qui dit que les conseilleurs ne sont pas les payeurs....je pense qu'il est préférable d'acheter une "vraie " voiture en occasion et de tabler sur une gamme supérieure.
Pascal a écrit :exactement.
Et franchement, la logan, je trouve que c'est une vraie voiture et beaucoup de voitures beaucoup plus chères n'ont pas forcément des arguments en leur faveur.


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Re: Dacia Lodgy
Ben j'ai eu un soucis de joint culasse, pourtant elle avait seulement 254000km et 24 ans.... Et l'embrayage avait souffert pas mal (bon, je manoeuvre souvent et souvent dans mon jardin un peu mou quand il n'est pas gelé). Bilan, joint de culasse, pompe à eau et embrayage, presque 1400 euros de réparation. Mais bon, entre les km à 5000 tours en 5ème en Allemagne, les petits parcours de 3km avec -20 en hiver et dans les 80-90 000 km en traction avec quand même quelques kg, c'est pas trop mal.

- ptinono
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Re: Dacia Lodgy
Bonjour,
Personnellement, je suis plus tenté par un 2.0 litres de 110cv que par un 1.5 de même puissance, même si le 1,5 sortait en 120cv un jour...
Je ne suis pas trop adepte du downsizing à outrance, pour moi ça fragilise la mécanique. Mais je me trompe peut-être...Vous allez me dire, avant, on ne sortait pas 110cv d'un 2l non plus...Il fallait un 2.2 ou un 2.5...
Je ne comprends pas pourquoi Renault ne pose pas une version même très dégonflée du 2,0 DCI dans les Dacia de gamme supérieure...
Ptinono
Personnellement, je suis plus tenté par un 2.0 litres de 110cv que par un 1.5 de même puissance, même si le 1,5 sortait en 120cv un jour...
Je ne suis pas trop adepte du downsizing à outrance, pour moi ça fragilise la mécanique. Mais je me trompe peut-être...Vous allez me dire, avant, on ne sortait pas 110cv d'un 2l non plus...Il fallait un 2.2 ou un 2.5...
Je ne comprends pas pourquoi Renault ne pose pas une version même très dégonflée du 2,0 DCI dans les Dacia de gamme supérieure...
Ptinono