Dacia Lodgy

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Dacia Lodgy

Message par lebaniego » 20 avr. 2012 09:05

Portes-ouvertes dans le réseau Dacia ce WE il me semble...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Troll92
Messages : 1063
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: Dacia Lodgy

Message par Troll92 » 20 avr. 2012 09:40

Mais ils n'ont pas tous une Lodgy à présenter. Il est préférable de téléphoner avant pour se renseigner.

def28
Messages : 722
Inscription : 10 oct. 2011 13:31
Pays : France
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Dacia Lodgy

Message par def28 » 20 avr. 2012 11:26

burstner440 a écrit :
Troll92 a écrit :En effet, les vendeurs de chez Renault ne semblent pas trop aimer vendre des Dacia.
ils sont commissionné a 1% du prix de vente d'une voiture et pour une dacia c'est 50eur brut , tu parles que sa donne envie !
:cry: ça donne pas envie de toute façon !!! je pense qu'il est préférable d'acheter une "vraie " voiture en occasion et de tabler sur une gamme supérieure.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

Pascal1963

Re: Dacia Lodgy

Message par Pascal1963 » 20 avr. 2012 12:19

je pense qu'il est préférable d'acheter une "vraie " voiture en occasion et de tabler sur une gamme supérieure.
Il y a un vieux proverbe qui dit que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.... :)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 20082
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Dacia Lodgy

Message par Pascal » 20 avr. 2012 13:24

exactement.
Et franchement, la logan, je trouve que c'est une vraie voiture et beaucoup de voitures beaucoup plus chères n'ont pas forcément des arguments en leur faveur.
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34506
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Dacia Lodgy

Message par freteurr » 20 avr. 2012 13:44

Certains modèles de la marque Dacia, c'est limité en poids tractable. :|
Bonjour,
Image

Troll92
Messages : 1063
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: Dacia Lodgy

Message par Troll92 » 20 avr. 2012 14:15

Tous les modèles, dans toutes les marques sont limités en poids tractables.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Dacia Lodgy

Message par lebaniego » 20 avr. 2012 15:47

1200 kg pour un duster en 1.5 dci 110, c'est pas si mal que ça... Faut pas oublier les puissances des tractrices d'il y a quelques années, une R25 turbo d, c'était 85 ch et 181 Nm... Et c'était une tractrice de référence... Le Duster c'est 110 ch et 240 Nm...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34506
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Dacia Lodgy

Message par freteurr » 20 avr. 2012 15:59

Une Mercedes 200 D avec une puissance de 70 ch, je n'ai pas la valeurs en couple, commercialisé de 1984 à 1995, le poids tractable est de 1500 kg avec le permis E(B), un peut plus de 1300 kg sans le permis E(B).

Il y a constructeurs qui n'ont pas peur de mettre des poids tractable pour une puissance.


Je sais que ça n'a rien à voir avec les Dacia Lodgy. :oops:
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Dacia Lodgy

Message par lebaniego » 20 avr. 2012 16:05

Bah oui mais Mercedes ou pas, 70 ch et 1500 kg derrière, ça devait pas casser des briques... Les constructeurs de caravanes s'adapteront et ils feront des caravanes plus lègères :mrgreen:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Dacia Lodgy

Message par lebaniego » 20 avr. 2012 17:06

Que vient faire la casse turbo dans l'histoire ??? Un turbo ne casse pas parce que la charge tractée est plus ou moins lourde :roll:

La grande cause de casse turbo, c'est le non respect des temps de chauffe et de refroidissement ainsi que les corps étrangers...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 20082
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Dacia Lodgy

Message par Pascal » 20 avr. 2012 17:21

Je n'ai encore jamais de casse de turbo... mais bon, cool à froid, arrêt pas trop brutal et très bonne huile... On verra la longévité sur mon turbo actuel est un peu poussé au niveau pression...
A propos de la puissance et la capacité traction, si on ne cherche pas les performances à tout prix on peut tracter sans soucis y compris en montagne, sur de longues distances etc assez lourd. Comme je l'ai déjà dit, je tracte 1750kg ou plus avec un 2l atmo de 117cv et jamais eu de soucis...
Image

def28
Messages : 722
Inscription : 10 oct. 2011 13:31
Pays : France
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Dacia Lodgy

Message par def28 » 20 avr. 2012 17:28

Pascal1963 a écrit :
je pense qu'il est préférable d'acheter une "vraie " voiture en occasion et de tabler sur une gamme supérieure.
Il y a un vieux proverbe qui dit que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.... :)
Pascal a écrit :exactement.
Et franchement, la logan, je trouve que c'est une vraie voiture et beaucoup de voitures beaucoup plus chères n'ont pas forcément des arguments en leur faveur.
:cry: faut pas vous emballer les gars :!: ma reflexion était uniquement concernant la traction. ça me semble un poil juste.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 20082
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Dacia Lodgy

Message par Pascal » 20 avr. 2012 17:35

Ben j'ai eu un soucis de joint culasse, pourtant elle avait seulement 254000km et 24 ans.... Et l'embrayage avait souffert pas mal (bon, je manoeuvre souvent et souvent dans mon jardin un peu mou quand il n'est pas gelé). Bilan, joint de culasse, pompe à eau et embrayage, presque 1400 euros de réparation. Mais bon, entre les km à 5000 tours en 5ème en Allemagne, les petits parcours de 3km avec -20 en hiver et dans les 80-90 000 km en traction avec quand même quelques kg, c'est pas trop mal.
Image

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1258
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Re: Dacia Lodgy

Message par ptinono » 20 avr. 2012 18:17

Bonjour,

Personnellement, je suis plus tenté par un 2.0 litres de 110cv que par un 1.5 de même puissance, même si le 1,5 sortait en 120cv un jour...

Je ne suis pas trop adepte du downsizing à outrance, pour moi ça fragilise la mécanique. Mais je me trompe peut-être...Vous allez me dire, avant, on ne sortait pas 110cv d'un 2l non plus...Il fallait un 2.2 ou un 2.5...

Je ne comprends pas pourquoi Renault ne pose pas une version même très dégonflée du 2,0 DCI dans les Dacia de gamme supérieure...

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »