Mercedes classe B ou VW Passat break
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Mercedes classe B ou VW Passat break
Les Scénic, pas mal de personnes tracte avec, certains version courte et d'autres en version long. Je n'ai pas vu de personnes ce plaindre sur le comportement.
J'ai même lu sur le forum qu'un membre arrive à roulé à 130 km/h avec une Hobby de 1300 kg, avec une Scénic 2 court.
Un membre du forum, qui une caravane (je ne sais pas si là encore) avec une face avant similaire à la tienne. Pour limité la consommation du carburant, il à fait un déflecteur
Une petite recherche rapide : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 0548&hilit
Avec un monospace, ça cache plus la face avant d'une caravane que la Mégane.
J'ai même lu sur le forum qu'un membre arrive à roulé à 130 km/h avec une Hobby de 1300 kg, avec une Scénic 2 court.
Un membre du forum, qui une caravane (je ne sais pas si là encore) avec une face avant similaire à la tienne. Pour limité la consommation du carburant, il à fait un déflecteur
Une petite recherche rapide : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 0548&hilit
Avec un monospace, ça cache plus la face avant d'une caravane que la Mégane.
- hobby540
Non pour 4m20, ce type de véhicule tractera sans soucisArmag a écrit :Bon maintenant, que ce soient la B ou la Scenic, ne sont-elles pas un peu courtes pour tracter 4m20 ?

L'avantage d'un monospace, c'est un empattement plus important, un porte à faux arrière réduit, qui atténuent le tangage avant arrière par rapport à une berline classique.
Tant que t'y sera, tu nous mettras ta facture avec parce que même à 24000 €, j'ai du mal à y croire !
T'ont pas filé du fric avec, des fois ?
T'ont pas filé du fric avec, des fois ?

@ freteur
Le déflecteur, j'en avais un sur la Fiat, j'ai réussi à bien le revendre (pas loin d'une centaine d'euros) car plus nécessaire avec le disco...
C'est effectivement efficace mais il faut être attentif au niveau de la mise en place... Ni trop près, ni trop loin de la face de la caravane... Moi j'avais essayé de créer une ligne imaginaire en forme de goutte d'eau qui naissait au niveau du déflecteur et se prolongeait par la ligne de toit de la caravane... Mais pas évident à mettre en place.
Maintenant, même avec un véhicule haut, il y a de sacrées turbulences... J'ai perdu une housse de roue de secours comme ça... Elle est sur la porte de coffre sur le disco... L'air tapait sur l'avant de la caravane et venait s'engouffrer contre l'arrière... C'est toujours le cas d'ailleurs mais la nouvelle housse est du genre 'moulante' donc ça accroche bien
Le déflecteur, j'en avais un sur la Fiat, j'ai réussi à bien le revendre (pas loin d'une centaine d'euros) car plus nécessaire avec le disco...
C'est effectivement efficace mais il faut être attentif au niveau de la mise en place... Ni trop près, ni trop loin de la face de la caravane... Moi j'avais essayé de créer une ligne imaginaire en forme de goutte d'eau qui naissait au niveau du déflecteur et se prolongeait par la ligne de toit de la caravane... Mais pas évident à mettre en place.
Maintenant, même avec un véhicule haut, il y a de sacrées turbulences... J'ai perdu une housse de roue de secours comme ça... Elle est sur la porte de coffre sur le disco... L'air tapait sur l'avant de la caravane et venait s'engouffrer contre l'arrière... C'est toujours le cas d'ailleurs mais la nouvelle housse est du genre 'moulante' donc ça accroche bien

Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Un grand merci à toi pour ce tableau. Les 1050 kg de ma Caravelair vont passer à l'aise, et sans permis E, d'après mes calculs.
Il y a de plus en plus de chance pour que je m'oriente vers une B180 CDI avec très peu de km. Je me donne le week-end avant de confirmer une commande au garage.
Il y a de plus en plus de chance pour que je m'oriente vers une B180 CDI avec très peu de km. Je me donne le week-end avant de confirmer une commande au garage.

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.
Bonjour vite fait du cyber café, je n'ai toujous pas l'Internet chez moi. Merci à tous pour vos conseils, j'ai signé aujourd'hui pour une Classe B 180 CDI de 2010, moins de 15000 km, avec une garantie de 2 ans. J'espère que j'ai fait un bon choix. Je l'aurai mercredi prochain.
Bonne soirée.
Questions : quel est l'quivalent de remorque du nord dans le Loiret ? Quelle hauteur me conseillez-vous pour la boule d'attelage, sachant que la Caravelair est assez haute ?
Bonne soirée.
Questions : quel est l'quivalent de remorque du nord dans le Loiret ? Quelle hauteur me conseillez-vous pour la boule d'attelage, sachant que la Caravelair est assez haute ?

Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
Hello, j'ai roulé environ 200 km, et je trouve la voiture très bien. Je l'ai un peu fait brouter, car je ne maîtrise pas encore bien la boite 6 vitesses. J'aurai l'attelage jeudi.

- hobby540
Comment ? Tu as la voiture et pas encore de photos
Pas bien ça ... on attend ....

Pas bien ça ... on attend ....

Voici une photo de la voiture. J'ai le crochet et les pneus neufs. Bientôt une photo sur les routes.
- Pièces jointes
-
- forum 1.jpg (107.49 Kio) Consulté 2533 fois

Bonjour à tous,
Périple terminé, c'était vraiment super.
Etape 1 : Montargis Vichy.
Etape 2 : Vichy La Roche Bernard.
Puis un aller retour Quiberon sans caravane car la maison de mes amis n'est pas facile d'accès.
Etape 3 : La Roche Bernard Penmarc'h.
Etape 4 : Penmarc'h Surgères.
Etape 5 : Surgères Montargis.
J'ai privilégié les autoroutes, car je ne suis pas très à l'aise sur les nationales, et je n'aime pas du tout les routes de campagne et les traversées de petites villes avec chicanes, voitures mal garées etc.
Consommation : 8,4 litres au 100 km, d'après l'ordinateur de bord.
La voiture a 6 vitesses, c'est peut-être beaucoup, j'ai un peu mouliné entre la 5ème et la 6ème.
Tenue de route : rien à dire, j'étais sur des rails.
Défaut principal de la voiture : elle est un peu basse, ce qui est très bien sur autoroute, moins top sur les chaussées défoncées.
Les plus grosses galères : 2 marches arrières. Une en ligne droite car j'avais pris la ligne T au péage. J'ai donc dû reculer sur pus de 15 mètres, mais il n'y avait personne derrière moi pour me mettre la pression.
La deuxième marche arrière dans une contre allée entre Nantes et Vannes, je n'avais plus d'essence, et j'ai pris une mauvaise route.
L'an prochain, j'aimerais faire un périple vers la Scandinavie ou la Hongrie.
Pour les photos, il faut encore attendre, car je n'ai pas encore reçu mon déménagement, et mon appareil qui transfère les photos sur l'ordi.
Périple terminé, c'était vraiment super.

Etape 1 : Montargis Vichy.
Etape 2 : Vichy La Roche Bernard.
Puis un aller retour Quiberon sans caravane car la maison de mes amis n'est pas facile d'accès.
Etape 3 : La Roche Bernard Penmarc'h.
Etape 4 : Penmarc'h Surgères.
Etape 5 : Surgères Montargis.
J'ai privilégié les autoroutes, car je ne suis pas très à l'aise sur les nationales, et je n'aime pas du tout les routes de campagne et les traversées de petites villes avec chicanes, voitures mal garées etc.
Consommation : 8,4 litres au 100 km, d'après l'ordinateur de bord.
La voiture a 6 vitesses, c'est peut-être beaucoup, j'ai un peu mouliné entre la 5ème et la 6ème.
Tenue de route : rien à dire, j'étais sur des rails.
Défaut principal de la voiture : elle est un peu basse, ce qui est très bien sur autoroute, moins top sur les chaussées défoncées.
Les plus grosses galères : 2 marches arrières. Une en ligne droite car j'avais pris la ligne T au péage. J'ai donc dû reculer sur pus de 15 mètres, mais il n'y avait personne derrière moi pour me mettre la pression.
La deuxième marche arrière dans une contre allée entre Nantes et Vannes, je n'avais plus d'essence, et j'ai pris une mauvaise route.
L'an prochain, j'aimerais faire un périple vers la Scandinavie ou la Hongrie.
Pour les photos, il faut encore attendre, car je n'ai pas encore reçu mon déménagement, et mon appareil qui transfère les photos sur l'ordi.

Attends, quand on prétend avoir 14000 € une bagnole qui se vend grosso-modo le double, faut pas s’étonner qu'en plus, elle consomme rien !
Je crois qu'un de ces jours, je vais lancer un post spécial Mercedes, vu que je me demande comment ça se fait qu'il n'y ai pas que ça sur les routes.
Ça consomme rien, on vous file de pognon avec quand on les achète, ça fait un minimum 3 millions de kilomètres sans entretien, ça tire quinze tonnes comme pour rire, si c'est pas la douzième merveille du monde !!!!
Ah, on peut toujours y croire.....

Je crois qu'un de ces jours, je vais lancer un post spécial Mercedes, vu que je me demande comment ça se fait qu'il n'y ai pas que ça sur les routes.
Ça consomme rien, on vous file de pognon avec quand on les achète, ça fait un minimum 3 millions de kilomètres sans entretien, ça tire quinze tonnes comme pour rire, si c'est pas la douzième merveille du monde !!!!
Ah, on peut toujours y croire.....

Où as-tu lu que j'avais acheté cette voiture 14000 euros, Pascal ? Tu m'as l'air bien énervé.

Il y a combien de chevaux de différence entre les 2 ?caravanebrasilia a écrit :il devré se taire avant de dire c'est conneries! avant la mercedes j'avais un scenic il ramé avec ma minuscule caravane le col de boeuf a lyon je le monté a 40km/h a fond ! sur le plat a 100/110 en forcant et 80 nationnal
avec la mercedes classe b 200 je grimpe les 130 sur autoroute,90(réglementaire sur nationnal) et le col de boeuf a 100 km heure!