Malus pour les véhicules polluants

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

ToMa

Re: Malus pour les véhicules polluants

Message par ToMa » 04 janv. 2013 15:19

...Et tous les chtarbés qui roulent à 140 avec leur camping car, eux, passeront au travers alors qu'ils rejettent 3 fois plus de CO² que nos "saletés de voitures" avec leur caravane... :roll:

Je tiens à préciser que je ne suis pas contre les CC, mais contre ceux qui les conduisent comme des Twingo :wink:
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

weymard
Pays : France

Message par weymard » 04 janv. 2013 17:12

là tu généralises un peu vite !!
De toute façon vos voitures diesels sont aussi des cracheuses de merde ! :mrgreen: tout autant que les CC diesels européens !
Ce qui expliquent pourquoi en l'état actuel de leur technologie ils ne peuvent être homologués aux USA dont les normes anti-diesels sont redoutables (et plus encore en Californie), tellement redoutables que mon pickup américain diesel de 2008 est déjà aux normes EURO 6 !!

Si tu veux être propre tu roules GPL, E85 ou hybride, pour le tout électrique il faudra attendre encore quelques années :mrgreen:

Restons raisonnable car sinon la paille qui est dans notre oeil pourrait bien nous aveugler ...
Quand tu es immobile la sueur qui coule de ton front creuse ta tombe, alors voyage ...
Chevrolet Suburban 4x4 V8 5.3L 320 Ch 454 Nm

Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 04 janv. 2013 18:00

hybride essence et non hybride diesel
Bonjour,
Image

ToMa

Message par ToMa » 04 janv. 2013 20:24

Totalement d'accord avec Freteurr. Le Diesel n'a pas grand chose à faire avec l'hybridation.

Quant à la norme Euro6 (pour les diesels), il me semble que seul Mazda et Mercedes y soient déjà en France... s'il y en a d'autres, je ne le savais pas.
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

djidjidu49

Message par djidjidu49 » 05 janv. 2013 01:43

Ça y est, J'ai la grogne :evil: :evil: :evil:

Je viens de lire dans le Hors-Série d'Auto Plus que Seat France arrêtait l'importation des versions 1,8 TSI (donc avec la DSG7) de 160 ch pour les Altéa et Altéa XL en France pour cause de super-malus. Et évidemment c'est pile-poil ce modèle qui m'intéressait en cas de changement de mon Picasso !!!

Si des "intellécolos" lisent ce post, qu'ils m'écrivent en MP en me laissant leur numéro de téléphone. Je les rappelerais pour qu'ils viennent tirer ma "niche" avec leurs vélos !

===2 ===1
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »