Projet de limitations des vitesses

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Pays : France

Re: Projet de limitations des vitesses

Message par thithi » 17 juil. 2013 08:53

Bonjour

Là je vous rejoins entièrement, on parle bien de comportement responsable. Je serais pour par exemple que les grands axes soit surveillés par helico les jours de forts trafic et qui reprimende sérieusement tout comportement dangereux, car on peut l'etre à 70 à L'heure.

pour ce qui est des pietons, cette regle existe dans notre code de la route, mais n'est que rarement appliquée

A bientôt

thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Guile

Message par Guile » 17 juil. 2013 09:08

Le code la roue français prévoit que la priorité aux piétons est absolue a partir du moment où le piéton s'est engagé sur la voie.

Autrement dit :
- 2 pieds sur le trottoir, je passe
- 1 pied sur la voie, je stoppe.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 17 juil. 2013 09:18

Faux
ma fille est conduite accompagnée et lorsque j'ai fait son heure d'évaluation avec l'auto école, à chaque fois qu'un pieton s'apprétait à traverser ( meme avec les 2 pieds encore sur le trottoir) il fallait qu'elle s'arrete

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

TABBERT PUCCINI 685 DF

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 17 juil. 2013 10:47

Effectivement, les piétons, même les pieds encore sur le trottoir, il faut s'arrêter pour laissé passé.
Que ça soit sur passage piéton ou en dehors du passage piéton.
Bonjour,
Image

Menhir22

Message par Menhir22 » 17 juil. 2013 12:19

la priorité pour les piétons se s' applique pas si un passage protégé est à moins de 50 m

le piéton doit rejoindre le passage protégé

LP

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 17 juil. 2013 12:42

50 m, je n'était pas
Le compteur journalier, c'est 100 mètres.
Bonjour,
Image

gerard78

Message par gerard78 » 17 juil. 2013 13:36

lebaniego a écrit :
Le debutant a écrit :

On se rejoins bien sur ce point, en françe on a un vrai problème d'éducation routière !
Rien qu'en Allemagne, le fait d'être piéton et prêt a traverser (donc encore sur le trottoir) les voitures s'arrêtent ! ===8
D'éducation tout court aussi et ce, de plus en plus souvent... L'Allemagne, j'y ai vécu 6 ans... Leur sens civique est bien plus développé que le nôtre... Au début, ça peut sembler étouffant car leur comportement est bien plus codifié que le nôtre mais quand on y est plus, on se dit que c'était en fait bien plus agréable et sécurisant.
Ils(certains) sont bien éduqués chez eux , mais oublient vite leurs principes lorsqu'ils passent la frontières :mrgreen:
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Guile

Message par Guile » 17 juil. 2013 14:08

Effectivement, la loi dit :
"tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s'arrêtant, au piéton s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée ou manifestant clairement l'intention de le faire"

Donc nous devrons nous arrêter systématiquement lorsque une personne ne marchera pas sur un trottoir de manière parfaitement parallèle.

Mais je crois que nous nous éloignons.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

lebaniego

Message par lebaniego » 17 juil. 2013 14:19

@ gerard78

Oui c'est vrai aussi... J'en ai vu plus d'un balancer ses poubelles sur le bas côté de la route après avoir passé la frontière... La délation fonctionne chez eux, pas chez nous. Mais j'ai l'impression que c'était plus l'expression d'un sentiment de rejet qu'un réel problème d'éducation... Les forces françaises en Allemagne était encore souvent considérées par certains allemands comme des forces d'occupation, un coup de couteau dans la fierté nationale... Souvenez vous des réactions épidermiques lorsque les allemands avaient défilé sur les champs en 1994...

Par contre, pour ce qui est des vitesses, elles étaient bien mieux respectées qu'en France, surtout dans les agglomérations et à leurs abords...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 17 juil. 2013 16:59

excusez du peu , mais là on part carrément en HS !!!!!
thithi
Image

TABBERT PUCCINI 685 DF

Eymard

Message par Eymard » 17 juil. 2013 23:08

Bonsoir a tous,
Je viens de lire vos différentes remarques au sujet de la nouvelle limitation de vitesse;
Je suis évidement en parfait accord avec vous.
Je suis aussi de ceux qui pensent que la sécurité des automobilistes, n'est pas respectée a nouveau, par une limitation ridicule de la vitesse. " Il y a mieux a faire"
C'est le fric qui est visé et uniquement le fric !!!
Je souhaite fortement que les Français boycottent les autoroutes qui déjà sont trop chers, et ne serviront plus a rien si l'on doit y passer trop de temps a se trainer a 120 kmh.
Les autoroutes ont été faites pour rouler vite , nos voitures sont faites aussi pour rouler vite, et en sécurité.
Ce n'est pas la vitesse qui tue, mais plutôt l'inconscience de certains automobilistes, que l'on appel " les fous du volant" qui ne représentent qu'un petit pourcentage des automobilistes
C'est donc cette minorité qui nous fait payer ce lourd tribut;
Et bien sur que les gouvernements en profitent pour nous faire casquer!!! en inventant je n'sais quelle nouveauté toujours plus répressive !!! C'est une honte !!!
Et comme on ne dit jamais rien, nous, les bons conducteurs, ils continueront a nous faire payer !!! Nous sommes pris en otage pour que l'on paye, par leur incapacité a redresser les comptes du Pays . Mais eux, ils s'en sortent bien et n'ont que faire de nous.
Signé... Un homme en colère ...

Eymard

Message par Eymard » 17 juil. 2013 23:25

Re bonsoir,
Juste pour conforter Ollivier , je suis de son avis, lorsqu'il dit : On a moins de somnolence a 160 qu'a 120 voir 110 ou 100 sur autoroute. Si je me permets de dire cela, c'est que lorsqu'on pouvait rouler a ces vitesses,( 140 kmh) et plus encore. J'en ai souvent fais l'expérience, j'avais alors une quarantaine d'années, je somnolais pas du tout et j'étais plus assidu a ma conduite que maintenant a 130 ou 120 ou 110 etc.. Et lorsque je rentrais de Bayonne Bordeaux en pleine nuit et que le trafic était quasi nul, je m'autorisais ces vitesses sans pour autant mettre la vie de mes passagers en danger. A plus les Amis, Daniel.

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 18 juil. 2013 08:32

@Daniel

Je suis completement d'accord avec toi, c'est vrai que lorsque l'on peut et avec un bon vehicule, rouler à plus de 130 sur autoroute est moins soporifique que de se trainer à 110 .

Lorsque que je roule à des vitesses supérieures j'ai les sens beaucoup plus aiguisés. Pas de conversation reelle avec les passagers, pas ou peu de musique, de la concentration point.

A bientôt

Thierry
thithi
Image

TABBERT PUCCINI 685 DF

Eymard

Message par Eymard » 18 juil. 2013 09:30

Bonjour a tous,

Oui, Thithi, c'est une évidence incontestable il ne faut pas avoir fait de longues études pour comprendre le phénomène...

Par contre, j'ai un de mes frangins qui est chauffeur livreur, et qui naturellement se voit en permanence retiré des points sur son permis et comme il ne lui en restait que deux, il a donc été passer un stage a La rochelle.

Il m'a raconté que les " clients" en stage avec lui étaient principalement des jeunes dans la fourchette des 20, 25 ans. Ces jeunes là, avouent facilement conduire avec des probatoires, a des vitesses dépassant allègrement celles autorisées, voir 180, 200 kmh. L'alcool et la drogue aidant.

Je n'ai rien contre les jeunes, je l'ai été aussi et j'ai aussi conduit trop vite. Mais dans les années 60, 70, nous les jeunes de l'époque, ne buvions pas , ou peu, et nos voitures, R 4L, 2 CV,
203 , Dauphine, j'en passe et des meilleures, ne roulaient pas a des vitesses extraordinaires, et nous n'avions pas suffisamment d'argent pour avoir des bolides.

Aujourd'hui, lorsque je peux " attraper" un gamin qui roule exécivement vite, je lui dis qu'il est un assassin potentiel, et un pauvre type !!! Y en a même un qui m'a répondu, " Qu'es ce que ça peut vous foutre, ce n'est pas votre permis qui sautera ..."
Alors, les jeunes, si vous vous sentez visés par mon message, et sans vouloir vous faire la morale, ce qui vous choquerai bien sur, car il ne faut rien vous dire,... réfléchissez un temps soit peu a ce que vous faites et surtout dites vous que vous n' êtes pas tout seuls sur la route, il y a tout un monde qui veut vivre et non mourir de vos excès infantiles .

Cela dit et pour finir, il y a aussi des vieux qui font des conneries sur la route, mais le pourcentage est faible... A plus les Amis, Daniel.

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 18 juil. 2013 09:36

encore une fois, entièrement d'accord avec toi ....

Pour en revenir au rackettage de l'état, il faut savoir que seul le proprietaire du véhicule est pécuniairement responsable. La dellation n'est nullement obligatoire. A retenir et mediter

A bientôt

Thierry
thithi
Image

TABBERT PUCCINI 685 DF

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »