Je trouve, personnellement, que se séparer d'une MCC pour l'arrivée d'un enfant est un mauvais prétexte.
En effet, et a moins de vouloir emporter la baignoire et la table a langer a chaque déplacement, le coffre du MCC est largement suffisant, les places arrières accueillent sans faiblir un siège bébé (surtout que le siège en marche arrière ne dure pas bien longtemps !)
J'ai un collègue qui s'était plains d'avoir besoin d'une grosse voiture "pour ses filles".
La raison invoquée était qu'il fallait transporter le lit parapluie lorsqu'il allait chez ses parents. Je lui ai demandé si c'était si petit que çà chez ses parents. Sa réponse a été : "non, au contraire, c'est plutôt spacieux". Je lui ai donc suggéré d'acheter un lit sur place et de l'y laisser. Le coût réel étant largement inférieur à celui d'une voiture !
Un enfant n'a pas besoin de toute sa chambre a chaque déplacement. Ses affaires tiennent dans un sac de sport normal.
Je possède 3 voitures dont 2 voitures 3 portes. Je ne suis pas spécialement sportif, bien au contraire, et je m'en sors très bien avec mes 2 filles (5 et 2 ans)
Et si j'ai revendu ma MCC, c'est uniquement parce que je m'ennuyais avec.
Mais chacun fais comme il veut avec SON argent !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée