Mon nouveau tracteur

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bassman

Re: Mon nouveau tracteur

Message par Bassman » 08 janv. 2014 19:59

Merci :D
Averso top 560 TK tracté par un Ford Ranger MK5 Limited 3.2 TDCI
Image

beretmu
Pays : Belgique

Message par beretmu » 08 janv. 2014 21:10

L'être humain flatte son ego selon les moyens dont il dispose...
Ce sujet en devient stérile et je trouve dommage de constater que personne ne saisit l'occasion pour un peu se remettre en question. Sans généraliser à 100% (mais presque), nous savons que la plupart des propriétaires de ce type de véhicule ne le sont devenus que par envie de maitriser la route et se comporter lâchement vis-à-vis des autres automobilistes en jouant sur l'avantage de masse dont ils disposent.
Au fait, que deviendra la France..... et les français si une coalition européenne crédible décidait d'une fin à très court terme du nucléaire ?
Rentrant d'Alsace, j'ai été très surpris de la rareté des moyens alternatifs de production d'énergie électrique.
C'est un peu pareil en ce qui concerne les véhicules; je trouve que vous êtes toujours fort attirés par des véhicules plus énergivores et donc plus polluants. Tout cela est la résultante de la politique globale induite par vos dirigeants politiques; vous n'êtes donc pas responsables à 100% mais.....quand on voit la situation économique globale de la France, il y a de quoi se poser des questions, qu'en pensez-vous?

Pascal

Message par Pascal » 08 janv. 2014 21:22

Je ne pense qu'on achète ce genre véhicule pour cette raison-là. Ce qui est intéressant, c'est d'avoir un véhicule capable de grimper 3t sur un chemin pentu en pierre... D'autres préfèrent d'autres genre de voiture car d'autres besoins...
Je ne pense pas que les gens soient attirés par les véhicules énergivores :idea:
Mais être attirés par des véhicules aux performances décentes, aux capacités de traction intéressantes, oui...
Pour le reste, l'hypocrisie autour du nucléaire qui consiste à remettre à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui et promouvoir charbon et pétrole, très peu pour moi.
Chez Ford, je serai plus tenté par la Mustang :wink: surtout qu'elle va être disponible avec de tous petits moteurs :mrgreen:
Image

lebaniego

Message par lebaniego » 09 janv. 2014 09:56

beretmu a écrit :L'être humain flatte son ego selon les moyens dont il dispose...
Ce sujet en devient stérile et je trouve dommage de constater que personne ne saisit l'occasion pour un peu se remettre en question. Sans généraliser à 100% (mais presque), nous savons que la plupart des propriétaires de ce type de véhicule ne le sont devenus que par envie de maitriser la route et se comporter lâchement vis-à-vis des autres automobilistes en jouant sur l'avantage de masse dont ils disposent.
:roll:

Et les possesseurs de puissantes berlines jouent sur l'avantage de puissance ? Les petites citadines sur leur maniabilité en ville et leur possibilité de se garer partout ?

Faut en finir avec les poncifs à 2 balles, à part quelques kékés en X5 et autres Touareg, j'ai jamais vu de propriétaires de gros 4x4 jouer les kakous sur la route. Je me suis étonné moi même de l'amélioration de mon comportement avec le passage au land... Plus t'as de masse entre les pognes et plus tu as tendance à faire gaffe aux autres... Je me suis aperçu sur de nombreux forums que j'étais loin d'être un cas isolé...
Au fait, que deviendra la France..... et les français si une coalition européenne crédible décidait d'une fin à très court terme du nucléaire ?
Rentrant d'Alsace, j'ai été très surpris de la rareté des moyens alternatifs de production d'énergie électrique.
C'est un peu pareil en ce qui concerne les véhicules; je trouve que vous êtes toujours fort attirés par des véhicules plus énergivores et donc plus polluants. Tout cela est la résultante de la politique globale induite par vos dirigeants politiques; vous n'êtes donc pas responsables à 100% mais.....quand on voit la situation économique globale de la France, il y a de quoi se poser des questions, qu'en pensez-vous?
La coalition européenne crédible n'est pas prête de voir le jour, le nucléaire reste, ne t'en déplaise, l'énergie la plus propre même si nous sommes confrontés au traitement des déchêts et au démantélement des centrales fermées.

Sinon toi tu t'estimes responsable à 100% ? La situation économique globale ? Bah oui, on a une bande d'incompétents actuellement, ça n'empêche que la France reste intéressante pour les investisseurs industriels étrangers et que nos ouvriers restent les plus productifs au monde... Après, des questions, il y a de quoi s'en poser sur tous les états...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Pays : France

Message par thithi » 09 janv. 2014 11:46

On s'éloigne drolement du premier message de ce post qui est : Mon nouveau Tracteur :wink:

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Bassman

Message par Bassman » 09 janv. 2014 13:10

Et on en est loin

Je mettrais d autre photo plus tard
Image

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 09 janv. 2014 13:47

Bonne idée

Mais sur un autre post, pour eviter les coallissions nucléaires :mrgreen: :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

TABBERT PUCCINI 685 DF

Bassman

Message par Bassman » 09 janv. 2014 16:37

Enfin on as évité une fusion ===1
Image

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 09 janv. 2014 18:12

MDR ==> moi aussi ===1
thithi
Image

TABBERT PUCCINI 685 DF

beretmu
Pays : Belgique

Message par beretmu » 09 janv. 2014 18:36

beretmu a écrit :14 litres aux 100 kms ne représentent pas à mes yeux une consommation raisonnable.
Même les puissantes sportives allemandes sont largement en-dessous de ce chiffre.
En tant que papa responsable pour l'avenir de ses enfants, je n'aime donc pas du tout ce type d'engin, désolé.
J'avais juste dit que je n'aimais pas du tout ce type d'engin. Et, comble de l'histoire, en fin de phrase, je m'en excusais.
Alors, pour tous les gueulards qui sont intervenus après moi, vous rendez-vous compte de vos réactions ? Vos mots sont vraisemblablement à l'image de votre comportement au volant; j'avais donc raison aussi en me défendant de l'attitude dominatrice de beaucoup de conducteurs de gros 4x4.
La démocratie est en sérieux danger avec de telles personnes ! A méditer !

Bassman

Message par Bassman » 09 janv. 2014 19:12

Si tu n'aime pas dit rien se seras plus simple
En tous cas merci d'avoir pollué mon poste ===8 ===8
Ta vision sur les possesseur de 4x4 ou SUV est un peut à la traîne donc garde ta berline et n'achète pas de SUV comme un yéti par exemple.................
Surtout que les TDI ancien chez VW ne sont pas mon plus très sobre mais bon

Sur ce Bonne soirée
Image

mekpy

Message par mekpy » 10 janv. 2014 08:24

Bassman a écrit :Tous sa pour dire que moi je suis assez content de ma conso sur ce parcours
Je m'attendais à beaucoup plus car mon gros pèse pus de 2T à vide....
Pour un diesel de cette génération, j'aurai été surpris que cela fasse plus ..........
Bassman a écrit : Le principal c'est que chacun se sente à lèse avec sont attelage.
La conso je la surveille pas, j'essaie de maintenir une allure correcte un 100 compteur sur autoroute et voie rapide, 85/90 sur RN et départementale.
çà c'est clair...... Personnellement je préconise toujours d'avoir une différence de poids d'environ 400 à 500 kg entre le véhicule tracteur et la caravane. De façon à savoir qui commande ..........
Bassman a écrit : Nous nous sommes fait plaisir en achetant le Ranger et c'est le principal, y auras toujours des gens contre de type de voiture et autre 4x4
Et cela reste le principal ............ Le plaisir ..........
lebaniego a écrit :
Et les possesseurs de puissantes berlines jouent sur l'avantage de puissance ? Les petites citadines sur leur maniabilité en ville et leur possibilité de se garer partout ?

Faut en finir avec les poncifs à 2 balles, à part quelques kékés en X5 et autres Touareg, j'ai jamais vu de propriétaires de gros 4x4 jouer les kakous sur la route. Je me suis étonné moi même de l'amélioration de mon comportement avec le passage au land... Plus t'as de masse entre les pognes et plus tu as tendance à faire gaffe aux autres... Je me suis aperçu sur de nombreux forums que j'étais loin d'être un cas isolé...
C'est un avis que je partage tout à fait .........

Ensuite pour Beretmu, j'ai vu quelque part que tu envisageais de remplacer ta skoda à moyen terme par un Tiguan ... ===8

Enfin, je m'excuse d'avoir été un "gueulard" pourrisseur de sujet ...........
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Bassman

Message par Bassman » 10 janv. 2014 14:29

Bassman a écrit : En tous cas merci d'avoir pollué mon post ===8 ===8
Ce message etait cible pour une personne bien sur sans cette réflexion nous serions a debattre sur des suget qui non rien a faire ici

Encore merci pour tous ceux qui sont intervenu sur le sujet.
Je crois que les à priori sont toujours bien encré

Sinon un tres bon véhicule confortable et effectivement on a tendance à rouler moin vite.
J'ai plus peur de la reaction des autres conducteur en ville,leur comportement face à un gros véhicule est parfois bizzare ===7
Image

mekpy

Message par mekpy » 10 janv. 2014 14:44

De toute façon,

Plus le poids du véhicule est grand et plus l'empattement est long meilleur sera le confort.
Surtout en tractant .........

C'est pile poil dans ton cas ........

Les grandes limousines allemandes, confortables et tout, style A8, Série 7 ou Classe E ne sont pas petites et ne sont pas légères .........
Elles frisent toutes les 2 tonnes à vide....
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

kikou01
Pays : Suisse

Message par kikou01 » 10 janv. 2014 14:54

Pourvu que ça roule, que se soit simple, et économique :!:
Le neuf, le beau rien à faire, après c'est que mon avis :!:
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
ImageImage

Verrouillé

Revenir à « Choisir sa voiture »