Au revoir Koléos ,rebonjour Scénic 3

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Au revoir Koléos ,rebonjour Scénic 3

Message par Touristus Simplex » 03 févr. 2017 08:53

des plaquettes de freins , ça coute bien moins cher qu'un embrayage et/ou un volant moteur...
C'est vrai, mais quand tes freins sont bien chauds et que ça freine plus, ben t'as bonne mine... Pas pour rien qu'il y a des ralentisseurs sur les poids lourds !
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 20062
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Au revoir Koléos ,rebonjour Scénic 3

Message par Pascal » 03 févr. 2017 09:24

Je ne vois pas pourquoi le frein moteur abimerait embrayage et volant moteur :?:
Ceci dit, sur une voiture, sauf une très ancienne avec des tambours, pour faire chauffer les freins dans une descente, faut commencer à attaquer très fortement :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
Bermut76
Messages : 331
Inscription : 14 avr. 2012 10:11
Pays : France
Localisation : Rouen

Re: Au revoir Koléos ,rebonjour Scénic 3

Message par Bermut76 » 03 févr. 2017 15:55

Sur les voitures, non, mais sur les caravanes les garnitures des freins à tambours chauffent beaucoup dans les descentes et on peut très facilement se retrouver sans freins ...
D'où l'intérêt d'un couple moteur important. ===3
Image
Peugeot 3008 2l HDI 150 Ch fin 2013 - Caravane Caravelair Venicia Premium 470 de 2012
Moover Enduro - Auvent Ventura

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 20062
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Au revoir Koléos ,rebonjour Scénic 3

Message par Pascal » 03 févr. 2017 16:31

Oui, sur les caravanes cela chauffent pas mal.
Mais si le frein moteur de la voiture est trop fort, descendre au frein moteur fait que la caravane freine...
Perso, quand je descend une descente en traction au frein moteur en 2eme, si la chaussée est bien régulière, la caravane ne freine pas mais si la chaussée est déformée, les freins de la caravane entrent en action... Heureusement que la caravane est une DE, car 4 tambours pour dissiper la chaleur. La précédente en SE, 2 tambours pour 1500kg, ils pouvaient monter pas mal en température même sur des descentes courtes un peu lente.
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »