C'est vrai, mais quand tes freins sont bien chauds et que ça freine plus, ben t'as bonne mine... Pas pour rien qu'il y a des ralentisseurs sur les poids lourds !des plaquettes de freins , ça coute bien moins cher qu'un embrayage et/ou un volant moteur...
Au revoir Koléos ,rebonjour Scénic 3
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Re: Au revoir Koléos ,rebonjour Scénic 3
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
Re: Au revoir Koléos ,rebonjour Scénic 3
Je ne vois pas pourquoi le frein moteur abimerait embrayage et volant moteur
Ceci dit, sur une voiture, sauf une très ancienne avec des tambours, pour faire chauffer les freins dans une descente, faut commencer à attaquer très fortement

Ceci dit, sur une voiture, sauf une très ancienne avec des tambours, pour faire chauffer les freins dans une descente, faut commencer à attaquer très fortement


Re: Au revoir Koléos ,rebonjour Scénic 3
Sur les voitures, non, mais sur les caravanes les garnitures des freins à tambours chauffent beaucoup dans les descentes et on peut très facilement se retrouver sans freins ...
D'où l'intérêt d'un couple moteur important.
D'où l'intérêt d'un couple moteur important.

Re: Au revoir Koléos ,rebonjour Scénic 3
Oui, sur les caravanes cela chauffent pas mal.
Mais si le frein moteur de la voiture est trop fort, descendre au frein moteur fait que la caravane freine...
Perso, quand je descend une descente en traction au frein moteur en 2eme, si la chaussée est bien régulière, la caravane ne freine pas mais si la chaussée est déformée, les freins de la caravane entrent en action... Heureusement que la caravane est une DE, car 4 tambours pour dissiper la chaleur. La précédente en SE, 2 tambours pour 1500kg, ils pouvaient monter pas mal en température même sur des descentes courtes un peu lente.
Mais si le frein moteur de la voiture est trop fort, descendre au frein moteur fait que la caravane freine...
Perso, quand je descend une descente en traction au frein moteur en 2eme, si la chaussée est bien régulière, la caravane ne freine pas mais si la chaussée est déformée, les freins de la caravane entrent en action... Heureusement que la caravane est une DE, car 4 tambours pour dissiper la chaleur. La précédente en SE, 2 tambours pour 1500kg, ils pouvaient monter pas mal en température même sur des descentes courtes un peu lente.
