

D'ailleurs si en fonction du kilométrage ils prennent en charge une partie du côut de la réparation ,
c'est qu'il y a bien une raison !

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Dans ce cas est ce qu'il est possible de faire un transfert du surplus de charge de la caravane sur le véhicule tracteur dans la limite de son PTAC pour pouvoir repartir ?L'immobilisation du véhicule est de mise dès dépassement du PTAC de 5% !!!
Les constructeurs automobiles, en première monte, misent de
plus en plus sur les volants bimasse, une tendance qui ne
cesse de se confi rmer. La raison ? Les avantages techniques du
volant bimasse ainsi que la nécessité de maîtriser les nuisances
sonores et de réduire les émissions des moteurs modernes.
Le volant bimasse est adapté à chaque véhicule et à
chaque moteur. En alternative au volant bimasse, on trouve sur
le marché différents kits de réparation composés de plusieurs
pièces, notamment :
• un volant moteur traditionnel rigide,
• un plateau de pression,
• un disque d’embrayage et
• une butée
Attention !
Ces kits ne correspondent pas aux spécifi cations des constructeurs
automobiles !
Du fait de son débattement angulaire plus restreint, le disque
d’embrayage contenu dans ces kits ne peut pas absorber
complètement les vibrations de torsion générées par le
moteur. Il peut en résulter des bruits, voir un endommagement
de la chaîne cinématique dû aux vibrations.