
NOUVELLE TRACTRICE POUR JCC22
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- jcc22
- Adhérent
- Messages : 6009
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: NOUVELLE TRACTRICE POUR JCC22
Dommage, le plancher n'est pas plat. Il aurait suffi de prévoir le basculement de la banquette comme sur ma première Laguna !

Je vous montrerais l'attelage et d'autres détails à mon prochain passage ! 
Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Re: NOUVELLE TRACTRICE POUR JCC22
Merci
C'est super sympa comme voiture
Pour le volume du coffre j'avais le même pb sur le Kuga un peu juste pour une famille
Y as pas à dire ranger fait comme même de belle voiture
Encore bravo pour l'achat

C'est super sympa comme voiture
Pour le volume du coffre j'avais le même pb sur le Kuga un peu juste pour une famille
Y as pas à dire ranger fait comme même de belle voiture
Encore bravo pour l'achat



- jcc22
- Adhérent
- Messages : 6009
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: NOUVELLE TRACTRICE POUR JCC22
La marque ce n'est pas Ranger ni Rover d'ailleurs, c'est LAND-ROVER
dénomination du modèle: Range-Rover Evoque.
Après avoir lu ici et là les différents commentaires concernant les attelages; j'ai constaté que les modèles "RDSO" à rotule démontable sans outils, sont parfois difficiles à retirer si on les laisse trop longtemps en place. D'autre part le poids de la pièce ne facilite pas la mise en place pour les
comme moi.
Les modèles "col de cygne" démontables avec outil je trouve ça moche, car ça me fait penser à un cou de poulet qui dépasse du pare-choc !
J'ai donc opté finalement pour un "Thule" à platine fixe comme j'ai toujours eu et qui me permettrait le cas échéant de pouvoir remonter mon stabilisateur "VASSEUR" si l'envie m'en prenait.
dénomination du modèle: Range-Rover Evoque.

Après avoir lu ici et là les différents commentaires concernant les attelages; j'ai constaté que les modèles "RDSO" à rotule démontable sans outils, sont parfois difficiles à retirer si on les laisse trop longtemps en place. D'autre part le poids de la pièce ne facilite pas la mise en place pour les


Les modèles "col de cygne" démontables avec outil je trouve ça moche, car ça me fait penser à un cou de poulet qui dépasse du pare-choc !

J'ai donc opté finalement pour un "Thule" à platine fixe comme j'ai toujours eu et qui me permettrait le cas échéant de pouvoir remonter mon stabilisateur "VASSEUR" si l'envie m'en prenait.

Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Re: NOUVELLE TRACTRICE POUR JCC22
@ jcc22
Comme sur le C5, j'ai opté pour un adaptateur qui vient en lieu et place du col de cygne, pour continuer à utilier mon Racio c'est pour cela que je suis passé par la marque Boisnier, mais, je peux à tout moment remettre le col de cygne à la place....
Si tu as une photo du stabilisateur Vasseur, je ne connais pas ou du moins je n'en ai jamais vu, peut être en publicité dans les années 90 ?
Serge
Comme sur le C5, j'ai opté pour un adaptateur qui vient en lieu et place du col de cygne, pour continuer à utilier mon Racio c'est pour cela que je suis passé par la marque Boisnier, mais, je peux à tout moment remettre le col de cygne à la place....
Si tu as une photo du stabilisateur Vasseur, je ne connais pas ou du moins je n'en ai jamais vu, peut être en publicité dans les années 90 ?
Serge
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: NOUVELLE TRACTRICE POUR JCC22


et puis j'ai pas été obligé de mettre un capuchon Renault sur un Land-Rover !



Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: NOUVELLE TRACTRICE POUR JCC22
jcc22 a écrit :La marque ce n'est pas Ranger ni Rover d'ailleurs, c'est LAND-ROVER
dénomination du modèle: Range-Rover Evoque.

- jcc22
- Adhérent
- Messages : 6009
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: NOUVELLE TRACTRICE POUR JCC22
@ Bassman,
Cépagrav' tout le monde peut se tromper !
@ Papy80,
Le cache rotule Renault, c'est par nostalgie de la marque dans laquelle j'ai roulé pendant 40 ans !
@ Bonaud,
VASSEUR c'est le même principe que le TUNESI, mais préréglé sans manivelles. En tout cas son efficacité était remarquable, même si je lui aurais préféré un Copilote RACIO si j'avais eu à le remplacer.
Il est vrai que j'étais assez dubitatif lorsque vous m'avez tous conseillé de tracter ma Hobby neuve en 2011 avec le seul anti-lacets de la tête Winterhoff. J'ai été étonné du comportement jusqu'à des vitesses de 130 Km/h (si, si j'ai testé) je n'ai jamais réussi à atteindre le point de flottement de l'attelage.
Mais qu'en sera t-il avec l'usure progressive dans le temps ? C'est pour cela que je me réserve la possibilité de réinstaller mon vieux VASSEUR le cas échéant.
Voilà déjà la platine ! Depuis ces photos, je l'ai entièrement remis à neuf.
Cépagrav' tout le monde peut se tromper !

@ Papy80,
Le cache rotule Renault, c'est par nostalgie de la marque dans laquelle j'ai roulé pendant 40 ans !

@ Bonaud,
VASSEUR c'est le même principe que le TUNESI, mais préréglé sans manivelles. En tout cas son efficacité était remarquable, même si je lui aurais préféré un Copilote RACIO si j'avais eu à le remplacer.
Il est vrai que j'étais assez dubitatif lorsque vous m'avez tous conseillé de tracter ma Hobby neuve en 2011 avec le seul anti-lacets de la tête Winterhoff. J'ai été étonné du comportement jusqu'à des vitesses de 130 Km/h (si, si j'ai testé) je n'ai jamais réussi à atteindre le point de flottement de l'attelage.
Mais qu'en sera t-il avec l'usure progressive dans le temps ? C'est pour cela que je me réserve la possibilité de réinstaller mon vieux VASSEUR le cas échéant.
Voilà déjà la platine ! Depuis ces photos, je l'ai entièrement remis à neuf.
Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Re: NOUVELLE TRACTRICE POUR JCC22
Bienvenu chez TATA



Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: NOUVELLE TRACTRICE POUR JCC22
Sur les anti-lacets les pastilles de freinage ont une durée de vie de 30.000 km voir plus et sont faciles a remplacer
quand a l'usure sur l'AKS 1300,c'est le serrage de la molette qui compense l'usure des pastilles
et l'AKS 3004 ce doit-étre un rattrapage auto je pense
( c'est nouveau pour moi sur la Burstner et je n'ai pas encore étudier la question)
Perso je n'ai pas hésité une seconde a larger mon bon vieux Tunési lorsque j'ai eu l'AKS 1300 sur la Caravelair
et mon dos m'en a bien remercié ainsi que mes tibias !
quand a l'usure sur l'AKS 1300,c'est le serrage de la molette qui compense l'usure des pastilles
et l'AKS 3004 ce doit-étre un rattrapage auto je pense

( c'est nouveau pour moi sur la Burstner et je n'ai pas encore étudier la question)

Perso je n'ai pas hésité une seconde a larger mon bon vieux Tunési lorsque j'ai eu l'AKS 1300 sur la Caravelair
et mon dos m'en a bien remercié ainsi que mes tibias !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: NOUVELLE TRACTRICE POUR JCC22
jcc22 a écrit :
@ Papy80,
Le cache rotule Renault, c'est par nostalgie de la marque dans laquelle j'ai roulé pendant 40 ans !




avec mon Samsung /Nissan /Renault Coréen




Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- jcc22
- Adhérent
- Messages : 6009
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: NOUVELLE TRACTRICE POUR JCC22
lebaniego a écrit :Bienvenu chez TATA![]()

Pour ceux qui n'auraient pas compris, "TATA" est le repreneur Indien du groupe Land-Rover !

Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Re: NOUVELLE TRACTRICE POUR JCC22
A vrai dire, une voiture c'est de l'acier, et l'acier, aujourd'hui, c'est Tata Steel ou Arcelor Mittal, donc c'est indien !
Il existe encore un outsider indépendant : SSAB (connu sous le nom de Sandvick) et l'aluminium. Nous roulons tous en voiture indienne !
Il existe encore un outsider indépendant : SSAB (connu sous le nom de Sandvick) et l'aluminium. Nous roulons tous en voiture indienne !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: NOUVELLE TRACTRICE POUR JCC22
C'est vite dit... J'ai une partie de la carrosserie en alu
Land Rover aujourd'hui et depuis 2008, c'est TATA Motors... C'était BMW de 1994 à 2000, puis Ford jusqu'en 2008... Mon Td5 est d'ailleurs équipé du moteur STORM qui a été finalisé par BMW... Le modèle suivant était motorisé en mazout par un bloc PSA-Ford...

Land Rover aujourd'hui et depuis 2008, c'est TATA Motors... C'était BMW de 1994 à 2000, puis Ford jusqu'en 2008... Mon Td5 est d'ailleurs équipé du moteur STORM qui a été finalisé par BMW... Le modèle suivant était motorisé en mazout par un bloc PSA-Ford...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: NOUVELLE TRACTRICE POUR JCC22
@ jcc22
Merci pour les photos du stab Vasseur, je ne connaissais pas...
Peut être vu de la pub dans Le Caravanier dans les années 90, mais il y avait de nombreuses marques... Toutes disparues...
Serge
Merci pour les photos du stab Vasseur, je ne connaissais pas...
Peut être vu de la pub dans Le Caravanier dans les années 90, mais il y avait de nombreuses marques... Toutes disparues...
Serge
Re: NOUVELLE TRACTRICE POUR JCC22
les tetes Alko et Winterhoff sont des anti lacet et ne font que cette fonction.
Ceux a lame en plus de l'anti lacet ils évitent que l’arrière de la voiture s’affaisse quand on accroche la caravane.
la mise en place est peu peu plus longue ,et pour placer la caravane il vaut mieux les enlever
Ceux a lame en plus de l'anti lacet ils évitent que l’arrière de la voiture s’affaisse quand on accroche la caravane.
la mise en place est peu peu plus longue ,et pour placer la caravane il vaut mieux les enlever