Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Préconiser = conseiller...Bonaud a écrit :@ freteurr
N'affirme pas qu'une huile ne fera JAMAIS 30 000 km, alors que c'est le kilométrage préconisé par des constructeurs entre deux vidanges !
(même s'il est possible, voire souhaitable en cas d'utilisation intensive d'effectuer des vidanges plus souvent !)
Cela signifie qu'en cas de problème avant les 30 000 km préconisés leur responsabilité serait engagée, je ne pense pas qu'ils jouent à ce jeu là....
Des bactéries, algues et champignons peuvent proliférer dans le gasoil et en dégrader les qualités en se fixant dans le circuit... Faut traiter de temps en temps, surtout en automne et au printemps et si on ne roule pas souvent et donc, si le réservoir reste à 1/2 plein... La condensation favorise le phénomène. Moi je traite 1 fois par an avec du Bactéride Diesel Protect de Liqui Moly et j'ai traité le circuit du CC il y a un mois.Bonaud a écrit :Curieusement jamais de faits précis, mais toujours "certains..." rien de vérifiable, alors qu'une notice constructeur, une revue technique c'est écrit, c'est vérifiable, et son auteur s'engage en publiant...freteurr a écrit :Certains sont tombé en panne à cause de ça.
Tes réponses ? Toujours dans le flou...
Serge
Bah un constructeur ne va pas te conseiller un additif à 15 € pour nettoyer une vanne EGR alors qu'il peut te la changer pour 500 €... Faut être réaliste, la marge ne se fait pas sur le véhicule mais sur les pièces détachées... Je viens de changer les disques et plaquettes avant ainsi que les plaquettes arrières sur le Land, tout est en Bosh (donc on peut pas dire que la qualité est inférieure à de la 'pièce d'origine') et franchement, j'ai largement gagné ma journée... Alors j'imagine que dans les concessions et chez les agents, matériels adaptés aidants, ça doit vraiment être la culbute.Bonaud a écrit :C'est sans doute pour cela qu'ils sont "fortement déconseillés" par les constructeurs ???freteurr a écrit :Tu te trompe, ça sert à quelques chose. Sur les moteurs bien entretenue, c'est même très utile, quelques soit le kilométrage.
Serge
Sur la 407 j'ai voulu remettre à zéro l'indicateur de maintenance (vidange) avant d'effectuer celle-ci, je n'ai jamais réussiflorent a écrit :Je sais que chez PSA tu fais à peu près ce que tu veux avec l'indicateur de maintenance