lebaniego a écrit : ↑07 nov. 2018 14:40Moi je viens de passer à l'essence... J'ai remisé mon Land dans le Morvan en attendant de pouvoir le vendre à un chasseur ou un agriculteur...
10 à 11 litres sur autoroute, rarement moins de 9 en ville...
J'ai acheté une 407 2.0 avec un historique nickel. Je consomme environ 7 à 8 litres sur autoroute. Je suis allé faire le plein ce midi chez Carrouf, 1.42 le litre alors que le GO était à 1.47... Et pour l'été, je passerai peut-être au bio-éthanol... Elle est souple, confortable, le moteur est réputé fiable. Pas de vanne EGR, pas de FAP...
C'est une voiture qu'on va utiliser à 95% pour des trajets non urbains et de plus de 50 km. Pour le quotidien, la Twingo nous suffit amplement.
 Oui bin c'est certain qu'après un Land en diesel tu peux passer a l'essence sans probléme !
 Oui bin c'est certain qu'après un Land en diesel tu peux passer a l'essence sans probléme !  
 Perso moi je ne suis pas encore prés de passer a l'essence ni a l'hybride et encore moins a l'électrique

...
 ... Pourtant depuis 2000 les moteurs <<essence>> sont prévus  pour rouler au Super Ethanol E 85
 Pourtant depuis 2000 les moteurs <<essence>> sont prévus  pour rouler au Super Ethanol E 85