Dacia Lodgy

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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Troll92
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Re: Dacia Lodgy

Message par Troll92 » 25 avr. 2012 07:48

freteurr a écrit : De roulé en BMW ou en MERCEDES, ça ne coûte pas plus cher que de roulé dans l'une des marques françaises, à gamme égale et motorisation égale.
Bonjour,

Les études effectuées sur le coût de l'entretien des voitures montrent tout de même que celui-ci varie selon les marques.

En ce qui concerne le Lodgy, j'ai pu en voir un chez un garagiste Renault qui, à ma grande surprise, alors que je m'étais aussi intéressé au Grand Scénic exposé à proximité, m'en a fait l'éloge. Et c'est vrai qu'il ne manque pas d'atouts (prix, volume de chargement, fiabilité de la marque et coût de l'entretien; des commentaires plutôt élogieux des spécialistes ayant effectués des essais; en 110 cv, il suffit pour ma Troll de 1T, avec seulement le permis B , et pas de limitation de vitesse parce que PTRA <3500, etc.; il plaît à ma femme ===8 ).
Je sais maintenant quelle sera ma prochaine ma prochaine tractrice. Si je ne l'ai pas encore commandé, c'est que les délais de livraison ne me permettent pas d'en disposer pour partir début juillet. Je verrai cela à la rentrée.

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Bernard44
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Re: Dacia Lodgy

Message par Bernard44 » 25 avr. 2012 08:59

freteurr a écrit : De l'argent dépensé oui, mais tout le monde n'a pas le même plaisir,
Celui qui achète une Ferrari ou une Jaguar ou des grosse américaine... cabriolet ou pas, équipé d'un V6 ou V8 ou voir V12, il dépense son argent pour leurs plaisirs.
C'est sûr je ne regrette rien de cette époque, et des salaires qui disparaissaient dans ces voitures.
Ce qui aurait été dramatique, ça aurait été de ne pas "murir" et de ne pas replacer aujourd'hui la voiture à sa juste place, c'est à dire juste un moyen de locomotion ./

Pascal1963

Re: Dacia Lodgy

Message par Pascal1963 » 25 avr. 2012 09:31

De rouler en BMW ou en MERCEDES, ça ne coûte pas plus cher que de rouler dans l'une des marques françaises, à gamme égale et motorisation égale.
Oh, côté consommation, il y a même pas mal de chances que ce soit moins cher.
Par contre, pour le prix d'achat est très loin d’être le même, tout comme les couts d'entretien mécanique et d'assurance qui ne penchent pas en faveur de la production germanique.
Et en plus du prix de base, il y a cette politique d'options à n'en plus finir... Moi je dis que vendre une auto, quelles que soient ses qualités, à 30000 € (ou plus) sans qu'il y ait une radio ou une clim' automatique d'origine, c'est du foutage de gueule. Mais ce n'est que mon avis.

Parce que sinon, il y a belle lurette qu'il y aurait une 318 (ou 320) touring dans mon garage. :cry:

Pour en revenir au Lodgy, à mon avis, pour le commander, ça va être facile, mais pour être livré, ça va faire comme les Q5, (pas le même prix pourtant) 13 mois de délai... ===7

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lebaniego
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Re: Dacia Lodgy

Message par lebaniego » 25 avr. 2012 10:38

freteurr a écrit :

De roulé en BMW ou en MERCEDES, ça ne coûte pas plus cher que de roulé dans l'une des marques françaises, à gamme égale et motorisation égale.
Si, comme le disait Pascal, le prix d'achat est déja plus onéreux et ensuite, côté entretien et assurance, ça se paye aussi plus cher... Maintenant, ça se revend également plus facilement...
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Re: Dacia Lodgy

Message par freteurr » 25 avr. 2012 12:38

Le prix d'achat d'une allemande est peut être plus cher. Mais il faut bien comparé,
Pour gamme égal et motorisation égal, les entretiens ne coûte pas forcément plus cher (comme les plaquettes de freins...), la consommation n'est pas forcément plus élevé.
Mais coté puissance, c'est généralement les marques allemandes qui sont en avance. Côté poids tractable, c'est généralement les marques allemandes qui ont l'avantage.



Pour ce qui concerne la revente d'une Dacia sur le marché de l'occasion. Il faut être bien placé en prix. Sinon, ça met du temps à ce revendre.
Bonjour,
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Re: Dacia Lodgy

Message par lebaniego » 26 avr. 2012 08:34

Comme toutes les occasions :roll: A moins d'avoir la perle rare pour laquelle les acheteurs vont surrenchérir...
Et chez Merco, à part les occasions récentes en concession, tu as pas mal de vendeurs qui se pignolent sur les prix qu'ils 'exigent' de leurs véhicules... Ce qui est drôle, c'est qu'ils sont trés forts pour vanter la fiabilité allemande mais que la moitié d'entre eux était en retard ou ignorait la date du dernier entretien ni ce qui avait été réalisé :roll: Et je peux t'assurer que j'en ai rencontré pas mal.

Ceci étant dit, les Dacia se revendent bien... Faut dire que sur le 1er trimestre 2012, ils arrivent à placer le Duster et le Sandero dans les 15 meilleures ventes de voitures neuves en France...
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Re: Dacia Lodgy

Message par Bernard44 » 26 avr. 2012 09:42

Bonjour,
En effet les DACIA d'occasion se revente très bien, fortes demandes consécutives aux délais pour obtenir un véhicule neuf, et des prix de revente qui seront toujours très inférieurs aux véhicules dit plus fiables.
Les jeunes générations ne sont plus du tout attirées par les véhicules haut de gamme, pour certains ce type d'achat leur permet d'afficher le refus de la "bagnole reine" et s'inscrit dans une nouvelle tendance actuelle.
Et parfois ce sont des personnes disposant d'un fort pouvoir d'achat qui se procure ce type de véhicule, et revendique ce choix fiérement.

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Re: Dacia Lodgy

Message par freteurr » 26 avr. 2012 10:37

@ lebaniego,

Aujourd'hui, il y a beaucoup de voitures récente qui indique la prochaine échéance, soit avec le nombre de kilomètres restant, ou soit avec le nombre de jour restant au tableau de bord. Mais ceux qui ne suivent pas les indications. :|

Pour les occasions, effectivement, certaines voitures perde 50 % de leur valeur en moins d'un an, car invendable. D'autres qui ce vende au dessus de la côte de l'occasion.
Concernant les Dacia, des personnes n'arrive pas à vendre sur le marché de l'occasion, donc le prix est sans doute mal placé, ou un autre mystère.
Bonjour,
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Re: Dacia Lodgy

Message par lebaniego » 26 avr. 2012 10:54

Pas seulement les jeunes générations... Pour ma part, je pense que c'est au delà du phénomène de société... Des bagnoles de plus en plus chéres, qui se déprécient trés vite et des coûts d'entretien exorbitants...

Les Dacia, c'est pas cher, pas plus mal qu'une autre et au bout d'un an, c'est direction les centres autos pour l'entretien (quand on ne met pas les mains dedans...)... J'ai également l'impression que les technologies commencent à saturer un peu de monde : c'est bientôt ton frigo qui te dira ce que tu dois grailler et qui commandera lui même les produits... Conduire sans toutes les assistances au truc, machin et bidule, ça fait du bien :wink: Cette société qui nous sonde, nous contrôle, nous étudie, nous teste, nous évalue en permanence pour nous mettre plus facilement dans de petites cases et nous catégoriser devient pénible. Su tu es marié, avec tant d'enfants, appartenant à telle catégorie socio-professionelle, vivant à tel endroit et avec tel niveau de revenu, tu dois porter ça et rouler dans ça... Donc, que nos chers statisticiens aillent se faire voir chez les grecs :mrgreen:

@ freteur : oui je connais... Perso j'ai un tableau excel sur le portable et je sais où j'en suis de mes entretiens, combien ça me coûte et quelles sont les opérations à réaliser et sous quel délai.

Et ta remarque vaut pour toutes les marques, pas seulement pour les Dacia, les gens s'arrachent de véritables bouses et boudent d'excellents véhicules, le monde est ainsi fait...
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Re: Dacia Lodgy

Message par freteurr » 26 avr. 2012 11:14

Les Dacia, ça reste des voitures simple à entretenir, et tout le monde peut mettre ces mains.
J'espère que la mécanique des Lodgy reste bien accessible par d'autres marques, dont il ne faut pas démonté toute la face avant pour changé une bougie ou une ampoule.


Ceux qui achète des bouses, ça peut coûté très cher à réparé ce qui n'a pas été fait dans le passé.
Bonjour,
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Re: Dacia Lodgy

Message par Bernard44 » 26 avr. 2012 11:30

Il y en a marre de toutes ces assistances et dans tous les domaines, bientôt on va se demander à quoi sert notre cerveau, ou si au fil des générations, il ne va pas s'atrophier faute d'utilisation :lol:
Je n'ai pas besoin d'aide pour connaître les échéances d'entretien, comme je n'ai pas besoin d'aide pour la plupart des actes de la vie courantes ou pour régler la plupart de mes factures.
Je suis aussi un grand utilisateur d'Excel, où je peux retrouver toutes mes consommations (GDF, EDF, impôts, emprunts, salaires, consommation d'essence, km effectués, etc) depuis 1979 avec dans chaque domaine le pourcentage d'augmentation et le pourcentage par rapport au revenu fiscal de référence.
On ne peux plus aquérir un bien de consommation sans nous proposer une extension de garantie en nous faisant peur avec les pannes éventuelles. La semaine dernière on m'a proposé une garantie pour les lattes d'un sommeil :twisted:

Je m'éloigne un peu du sujet, mais cette assistance on la retrouve avec nos objets automobile inclue. Il est temps de revenir à la simplicité.

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Re: Dacia Lodgy

Message par freteurr » 26 avr. 2012 13:32

C'est vrai que certains équipements dans les voitures sont parfois inutile.
Mais avec ces moteurs modernes surtout avec les diesels, il faut faire quand même faire attention que tout soit respecté.

Bon, chez certaines marque qui signale la prochaine échéance, derrière ce cache un code ou un numéro, avec ce code qui peut être récupéré et de ce rendre chez le concessionnaire, et après de réalisé tous les travaux à réalisé en fonctions des informations obtenu.

D'ailleurs, beaucoup de choses ne sont plus faites pour duré.
Maintenant, il y a des compagnies d'assurance qui propose un service après-vente pour les électroménagers, et pas de supplément sur la prime d'assurance.

Pour les voitures, il y a même des garages qui ne veulent entretenir ou réparé certains modèles, car pour accédé à certaines pièces, il faut parfois passé beaucoup de temps à enlevé d'autres pièces.



Bon, revenons aux Dacia Lodgy
Bonjour,
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Re: Dacia Lodgy

Message par lebaniego » 26 avr. 2012 13:55

freteurr a écrit :Les Dacia, ça reste des voitures simple à entretenir, et tout le monde peut mettre ces mains.
J'espère que la mécanique des Lodgy reste bien accessible par d'autres marques, dont il ne faut pas démonté toute la face avant pour changé une bougie ou une ampoule.
Si on parle des opérations courantes, sans doute. Pour ce qui est des opérations sur le moteur, on retrouve un bloc dci et quand on nous dit que les DACIA sont plus simples, c'est faux... Il n'y a pas l'électronique de confort, les gadgets, mais la gestion du moteur, c'est de l'électronique... Après, toutes les voitures sont accessibles, tout dépend du niveau de compétence du mécano-amateur qui va s'y coller... Ensuite, il y a effectivement le problème de l'accessibilité à certains composants... Problème commun à de nombreuses marques et pas seulement aux petits prix... Combien de fois me suis-je écorché les paluches pour changer une ampoule sur la Fiat ! Toujours ces maudits caches si faciles à retirer mais impossibles à remettre en place !
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Re: Dacia Lodgy

Message par Pascal1963 » 26 avr. 2012 13:57

Pour ce qui est de l'entretien des Dacia, faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et le Q de la crémière, comme on dit !
Ce sont des mécaniques fiables, issues de la grande série, et consommant peu, donc des mécaniques modernes dans lesquelles il est difficile de mettre ses mains...

Après, pour la revente des Dacia, elles sont comme toutes les autres, si ton prix est irréaliste, ben tu restes avec.

Une anecdote concernant la revente des Mercedes, qui va amener de l'eau au moulin de ceux qui les aiment :
Le type avec je discutais en avait une, une splendide C220 CDI break, intérieur cuir crème, toit panoramique, roues alu de 17', gris foncé métal, absolument splendide. Bon, 48000 € quand même, mais bref.
Et là, je lui demande si c'est bien, une Merco :
- si c'est bien ? Oui, enfin, bof, c'est raide et ces très cher. Je connais bien, c'est ma septième !
Intrigué par le fait qu'il en la trouve pas terrible mais qu'il ne change pas de marque, il m'explique qu'il est VRP, qu'il revend toutes ses bagnoles au bout de deux ans, avec grosso-modo 150000 bornes au compteur.
Et là, sa réponse est édifiante :
- Pas compliqué : je prends la cote argus de ma Merco, je rajoute les options, j'ajoute encore 3000 € au total, et je mets le tout dans le journal ou sur le Bon Coin. Le lendemain matin, j'ai trois "gens du voyage" et quatre "magrébins" (je vous laisse traduire l'expression qu'il a utilisé) devant chez moi qui se battent pour me l'acheter (et sans discuter le prix) et sont prés à payer en liquide, là, tout de suite. Vous voudriez que j’achète une Peugeot ?

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Re: Dacia Lodgy

Message par freteurr » 26 avr. 2012 14:16

Oui, la gestion du moteur est électronique sur de nombreuses voitures que ça soit essence ou diesel.
Quand Renault à sortie la Dacia en 2004 (2005 pour la France), le président de la marque Renault voulait que ça soit simple, et que tout le monde puisse entretenir sans avoir besoin de passé par un garage.

Toutes les voitures ne sont pas accessible, il y a des modèles voitures, dont il faut sortir le moteur pour pouvoir changé les bougies de préchauffage (c'est le cas des Peugeot 806, Citroen Evasion et les cousins des marques italiennes (FIAT et Lancia) avec les V6). :|
Sur d'autres voitures, pour changé une ampoule de phare, soit de faire tombé le pare-choc et autre élément si c'est nécessaire, ou d'enlevé la batterie ou autre. Car la main ne peut pas passé, beaucoup de modèles et de marques sont concerné.
Mais des designers (ceux qui dessine les futurs modèles) ne pense pas à tous les détails



Pour la revente, une voiture qui est placé dans le marché par rapport aux kilométrages et prix, ça peut demandé 15 jours pour que ça soit vendu, sans baissé les prix.
Mais une voiture qui n'est pas vendu au bout de 2 ans, il y a plusieurs raisons possibles, mais c'est généralement le prix.
Bonjour,
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