Dacia Lodgy
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Dacia Lodgy
Il parlait de quoi le père GHOSN quand il parlait 'entretien' ? Si c'est changer les essuies-glaces, recompléter le niveau de lave-glace ou vérifier les niveaux et la pression des pneus, ok... Pour le reste... Il n'a aucun intérêt à le faire... Déja qu'ils ne margent pas énorme sur une Dacia, faut quand même se refaire un peu sur l'entretien ! Le pékin moyen va faire la vidange, les filtres et point barre... Les Dacia sont moins dépouillées que les Renault dont elles sont issues, mais la mécanique, à la base, reste la même...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Les marges, la marque Dacia reste quand même rentable pour la marque, même si les entretiens ne sont pas réalisé en réseau.
D'ailleurs, il y a des marques ne veulent pas ce lancé (ou hésite) dans les voitures à bas coût, en achat et en entretien.
La marque Dacia à été conçu pour que soit facile à entretenir (vidange moteur, changement des filtres...) même pour les amateurs de la mécanique. D'ailleurs, quand la marque roumaine à été relancé, ce n'était pas ce présidant là.
D'ailleurs, il y a des marques ne veulent pas ce lancé (ou hésite) dans les voitures à bas coût, en achat et en entretien.
La marque Dacia à été conçu pour que soit facile à entretenir (vidange moteur, changement des filtres...) même pour les amateurs de la mécanique. D'ailleurs, quand la marque roumaine à été relancé, ce n'était pas ce présidant là.
Non, la marque Dacia a été faite pour :
- les pays émergeants : elle permet à Renault de se constituer un réseau par lequel il sera ensuite possible de vendre du Renault
- Permettre d'attirer de nouveaux consommateurs qui, par la suite, seront des acheteurs potentiels...
- les pays émergeants : elle permet à Renault de se constituer un réseau par lequel il sera ensuite possible de vendre du Renault
- Permettre d'attirer de nouveaux consommateurs qui, par la suite, seront des acheteurs potentiels...
- freteurr
- Modérateur
Les premiers arguments pour la marque Dacia en terme commerciale, c'est tout ce que j'ai écrit plus haut.
- Voiture abordable à l'achat.
- Facile d'entretien (vidange, changement des filtres) et même pour d'autres pièces, que tout soit facile d'accès sans avoir besoin démonté d'autres pièces.
J'ai un frère qui à fait quelques réparations sur un Scénic 2, pour changé pièces comme les bras de suspension mon frère à du démonté le pare-choc avant, sinon c'était impossible à faire. Même avec le pare-choc démonté, il avait beaucoup de mal à travaillé. Si mon frère avait le même travail sur une Dacia, ça aurait mi moins de temps à faire le même travail.
- Voiture abordable à l'achat.
- Facile d'entretien (vidange, changement des filtres) et même pour d'autres pièces, que tout soit facile d'accès sans avoir besoin démonté d'autres pièces.
J'ai un frère qui à fait quelques réparations sur un Scénic 2, pour changé pièces comme les bras de suspension mon frère à du démonté le pare-choc avant, sinon c'était impossible à faire. Même avec le pare-choc démonté, il avait beaucoup de mal à travaillé. Si mon frère avait le même travail sur une Dacia, ça aurait mi moins de temps à faire le même travail.
A moins d'avoir fait les deux, je ne vois pas comment tu peux affirmer ça ???
En plus, le moteur Renault 1.5 dci, c'est le même que pour les autres Renault, et donc la même merde en terme d'accessibilité... Sur le Duster, le filtre à GO est sous le phare côte passager, je souhaite du plaisir à celui qui va le démonter ! et pour accéder au filtre à huile, faut virer le filtre à air et son support et ensuite, aller chercher le filtre bien planqué sur le côté du moteur... Donc tout aussi merdique pour qui veut faire son entretien lui même qu'une clio ou une mégane !
Tu évoques des arguments commerciaux et donc, assez éloignés de la réalité, la réalité c'est ça :
En plus, le moteur Renault 1.5 dci, c'est le même que pour les autres Renault, et donc la même merde en terme d'accessibilité... Sur le Duster, le filtre à GO est sous le phare côte passager, je souhaite du plaisir à celui qui va le démonter ! et pour accéder au filtre à huile, faut virer le filtre à air et son support et ensuite, aller chercher le filtre bien planqué sur le côté du moteur... Donc tout aussi merdique pour qui veut faire son entretien lui même qu'une clio ou une mégane !
Tu évoques des arguments commerciaux et donc, assez éloignés de la réalité, la réalité c'est ça :
- freteurr
- Modérateur
Les arguments commerciaux que j'ai écrit plus haut, ce n'est pas moi qui l'est inventé. Mais l'ancien grand patron de Renault qui là dit. 

Bah c'est clair qu'il ne va pas dire aux gens 'Venez acheter Dacia, et dans quelques années, quand vous aurez un pouvoir d'achat supérieur, vous achéterez Renault' mais l'idée est là...
Je peux pas dire pour Dacia, mais faut reconnaitre que côté accessibilité, chez Renault, ils se posent là.
Changer une ampoule de phare sur un Scenic II, ça veut dire mettre la bagnole sur cric ou sur un pont, déposer la roue avant, déposer le cache en plastique de l'aile et là, enfin, s’écorcher les pattes à essayer d’accéder à l’arrière du phare et changer cette cette vacherie d'ampoule.

Changer une ampoule de phare sur un Scenic II, ça veut dire mettre la bagnole sur cric ou sur un pont, déposer la roue avant, déposer le cache en plastique de l'aile et là, enfin, s’écorcher les pattes à essayer d’accéder à l’arrière du phare et changer cette cette vacherie d'ampoule.

- ptinono
Bonjour,
Moi je préfèrerai que Dacia équipe son Lodgy d'un gros moteur dégonflé (2,0l/110cv) que d'un p'tit moteur poussé en puissance...
Ptinono
Moi je préfèrerai que Dacia équipe son Lodgy d'un gros moteur dégonflé (2,0l/110cv) que d'un p'tit moteur poussé en puissance...
Ptinono
-
un dacia lodgy neuf haute de gamme vaut 17500eur avec la reduction 16500 eur , c'est le prix d'un berlingo multispace 1.6hdi110 avec le toit modutop , jante alu , clim auto plus tout les rangement que comporte ce ludospace , en traction il est fait pour et se laisse charger ,
l'atout du lodgy c'est les 7 places et son poids plume avec les 110cv
pour moi le choix serai tout fait !
l'atout du lodgy c'est les 7 places et son poids plume avec les 110cv
pour moi le choix serai tout fait !
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !
Heu, je sais pas où tu as vu que le Berlingo valait ce prix-là (c'est celui du modèle de base 75 cv) parce qu'avec le 1.6 HDI 115 cv + les équipements que tu décris, on est plutôt à 25000, hors remises il est vrai; mais quand même...
Pareil sur la Fiat Stilo, ou alors démontage de la batterie (ou du bocal de lave-glace selon le côté) pour accéder aux caches...Pascal1963 a écrit :Changer une ampoule de phare sur un Scenic II...
Finalement, la méthode la plus rapide et la moins stressante, c'était de tomber le PC avant...

Mais j'avais vu un technicien Fiat le faire sans toucher à rien et en 2 mn

J'avoue qu'en ouvrant le capot du land pour la première fois, c'est ce que j'ai regardé en premier : l'accessibilité aux ampoules de phares

Pst, je te le dis comme ça mais ne le répète pas : il était gynécologue, avant.
(en étant sérieux, y'en a qui assurent, on sait pas comment ils font)
Pst ????????????????????

(en étant sérieux, y'en a qui assurent, on sait pas comment ils font)
Pst ????????????????????
Dernière modification par domaseau le 28 avr. 2012 06:59, modifié 3 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
- patrice.for
Pour ma part tracter une caravane de 1400kg avec un moteur 1,5 HDI 110Ch et 240Nm --> je ne traverse que des plaines et je contourne le macif centrale !!!!
Patrice
Bonjour,
Je pense qu'il n'est jamais bon de tracter au maximum du poids remorquable indiqué par un constructeur.
En ce qui concerne le Lodgy, 1400 kg, ce n'est pas envisageable (c'est le poids remorquable indiqué pour toutes les motorisations) mais les 1 000 kg de mon Eriba, ça devrait aller, mieux qu'avec mon Picasso de 116 cv et 166 de couple.

Je pense qu'il n'est jamais bon de tracter au maximum du poids remorquable indiqué par un constructeur.
En ce qui concerne le Lodgy, 1400 kg, ce n'est pas envisageable (c'est le poids remorquable indiqué pour toutes les motorisations) mais les 1 000 kg de mon Eriba, ça devrait aller, mieux qu'avec mon Picasso de 116 cv et 166 de couple.