Page 1 sur 3
Nouvelle tractrice
Publié : 18 mai 2004 20:43
par Dave
Bonsoir à tous,
j'envisage l'achat d'un autre 4X4, le Ford Explorer V6 essence ,(de 99, 4l +200CV)
qq'1a t il des infos sur ce véhicule ?
merci
by
ford 4l essence
Publié : 18 mai 2004 20:51
par guy
comme je lisais une fois sur une américaine lors d'un rassemblement:
<une vraie voiture ne doit pas consommer moins de 20 litres aux 100 km> !!!!
Publié : 19 mai 2004 07:26
par mekpy
Salut,
Je ne suis certainement pas très objectif, mais je ne changerai pas le Pajero pour le Ford. Pour raison de fiabilité et de consommation.
Personellement pour un 4x4 de cette envergure, je ne sortirai pas des marques japonaises. Toyota, Mitsu, Nissan.
De plus il faut aimer le "confort" à l'américaine !! Mou, mou mou.
En en France, je pense que le Diesel reste quand même avantageux.
Bref, maintenant si c'est une histoire de goût et que tu as "falshé" sur le Ford, fait le pas, en espérant que tu en sera content.
explorer
Publié : 19 mai 2004 12:51
par bandit
Salut,
J'ai un Grand Cherokee limited 4.0 L et pour tracter c'est le top avec une caravane de 1800 kg pas de problème comportement identique qu'en solo sauf freinage pas le meilleure sur voiture américaine 800 km de la journée et frais comme une rose, consomation c'est en fonction de la vitesse qu'on choisi entre 17L et 22L Avec vélos, clim, pleins comme un mulet. Un vrai plaisir.
PS Et en plus on fait pas la queue pour les pleins il y a personne à la colonne de sans plomb !!!
Merci
Publié : 21 mai 2004 18:35
par Dave
Merci à tous pour votre avis.
Publié : 23 mai 2004 14:26
par Dave
OK Joël, merci, j'attend le mail avec plaisir.
@+
Dave
Publié : 21 juin 2004 07:28
par mekpy
Salut Dave,
J'ai vu au travers de ton avatar, que tu avais fait le pas et changé ta tractrice.
Donnes-en nous des nouvelles.
avantages, inconvénients.
Publié : 21 juin 2004 12:37
par bigstone
Bonjour,
C'est vrai que tracter avec un 4x4 c'est un plaisir
En plus un big bloc essence... miammmm
Bravo pour ton choix et bonne route à l'attelage
@+
Publié : 21 juin 2004 13:38
par bigstone
Bonjour,
Concernant les véhicules agréable pour tracter, j'ai ouvert un sondage qui nous permettra de donner notre avis
@+
Nouveau tracteur
Publié : 21 juin 2004 16:44
par Dave
Bonjour à tous,
eh bien rien que de bonheur

,
je retrouve le plaisir de la boite auto, et plus de bruit et vibratons...
la monté en régime et lineaire de 1000 à 6000 tr/mn et ça pousse du tonerre!!!
En ce qui concerne le confort, c'est aussi souple que le Pajero, mais avec le correcteur d'assiette en plus (lamelles à l'arriere + vessies gonflabes).
En traction, c'est idem qu'en solo a part le freinage qu'il faut appuyer au début afin de faire réagir le frein à inertie de la caravane.
Le coté négatf, le passage a la pompe -> 12l /100 en roulant vraiment cool, sinon ça grimpe à 14l.(en solo) En traction je ferais une conso lors de mon départ en vacances.
Mais j'ai pris RDV chez un installateur GPL en fin juillet pour modifier le véhicule. (2800€ la modif, 17l /100 et 0,50 cts le litre)
Donc je vous ferais un compte rendu complet au retour des vacances.
Bonnes vacances à tous et la prudence sur la route.
by Dave
Publié : 22 juin 2004 08:20
par bigstone
Publié : 22 juin 2004 09:48
par robocop
Publié : 22 juin 2004 09:54
par KryLo
Publié : 22 juin 2004 10:06
par robocop
ENCORE ET TOUJOURS j aurai bien voulu rouler quelque KM dan un KENT ,
un PETERBILT ,ou autre avec leurs 7ou 800CV , et encore mieux un TRUCK-ROAD <train routier> en Australie , tu roule pendant plus d une semaine avant d arriver chez ton client , avec trois semi derrire toi et 2 KM devant pour t arreter , tu roule sur les Kangourous et les dingos , ou tu t arrete pour les tirés aux fusils le pieds , j aurai du venir au monde il y a deux cent ans en Australie ou aux Etats Unis d Amerique , jme suis trompé d epoque ,

Publié : 22 juin 2004 11:41
par Arnault
Robocop : Ton voeux est exaucé :
500 horsepower
8.3L V10 Viper power engine
525 lb.-ft. of torque
6-speed manual transmission with Hurst shifter
22" polished aluminum wheels
Dual exhaust
508-watt Infinity Sound System
C'est d'origine...
Je ne sais plus quel journaliste ato a déclaré "Le Touareg est le 4x4 le plus..." "Mais le Cayenne..."
Moralité : "On se caaaaalme".
O/100 en 6 (d'origine)
"up tu 155 Mph" > 250 km/h, avec son profil de tank.
et autre joyeusetés dans ce style.
Pour les roues, pour vous donner une idée du gabarit de la bête, c'est du P305/40R22 . Parce que ça, ça fais 2x la taille d'un range mine de rien. j'en ai vu un un jour (en version "normale" j'avais l'impression d'avoir un microcar.
Ha... ça vaut a peut près l'équivalent de 280.000 frf aux States... Ce qui va évidemment le porter par le truchement des taxes a 500.000 balles ici (Cf Dodge Viper...)
Perso, c'est pas trop mon style de bagnole, mais si ça t'interesse, il enviseagent une importation en Europe (si ce n'est déja fait).
Ha, c'est 500 ch d'origine... va dire bonjour a Edelbrock et déleste toi de entre 500 et 5000 €, v'la c'ki vont en faire !
@+