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Publié : 16 mai 2008 18:36
par hobby540
J'ai tracté avec un Honda CRV première génération , et c'était un excellent tracteur, surtout avec la transmission 4x4 auto qui faisait passer le couple à l'arrière lors des démarrage en cote et sous la pluie .. très pratique
Très bonne maîtrise de l'attelage. Seul inconvénient, il n'existait pas encore en diesel
Je suppose que la génération suivante a gardé ses qualités

Publié : 21 mai 2008 22:50
par jpreg
Bonjour
Je reviens d''un périple de 2000 km avec mon attelage.
C'est vraiment la meilleure tractrice quej'ai possédé jusqu'à présent.
La sécurité totale avec le système anti louvoiement, que j'ai testé bien malgré moi ( les pneus sous gonflés faisaient naviguer la caravane,qui était remise en ligne automatiquement par la voiture).
Les reprises puissantes, malgré les1300 kg, et la cerise sur le gateau.... une consommation de 10l/100 en traction, sur route en conduite cool, et avec une vitesse de 80/90. Au retour , avec le vent de face de 40kmh, la consommation est montée à 10,5 L/100.
Bref une première experience plus que positive. J'ai de plus ,décidé de ne plus utiliser les autoroutes en traction, pour 2 raisons,
- sur autoroute je vais rouler à 110, et consommer 2l/100 de plus.
-leprix des autoroutes en tractions devient exagérement éleves ( 97€ de lille à marseille pour un aller simple)
Pour finir , je recommande vraiment ce véhicule pour tracter,c'est un vrai régal
Honda CRV
Publié : 22 mai 2008 08:12
par BREHON
Bonjour,
Je tracte une Burstner de 1360 kg de PTAC avec un CRV de 2ème génération, donc sans anti lacet intégré.
J'ai un Alko 3004 et aucun problème de tenue de route si ce n'est qu'après plusieurs essais, je mets plus de poids sur la flèche (une règle théorique veut qu'on pose 5% du PTAC de la caravane sur la flèche) mais dans ce cas mon véhicule est plus "flou" sur la direction. En mettant 90/100 kg sur la flèche, tout est nickel. Peut être une histoire de trains roulants ou de suspensions.......
Mon concessionnaire m'a installé une puce qui monte la puissance à 170 cv et augmente surtout le couple. J'ai été contraint de faire des démarrages en côtes assez prononcées dans le puit de Dôme, je n'ai vraiment eu aucun problème........ Même sans puce, le couple est remarquable sur ce véhicule.... Et pour finir la garde au sol est un avantage certain.
Cordialement
Publié : 22 mai 2008 08:34
par hobby540
Mais avec 90/100 kg en flèche, tu dépasses pas les données constructeur du CRV ? Ca me parait beaucoup pour un SUV

Ce que tu peux faire également c'est mettre du poids dans le coffre, ça améliore la tenue de route

Publié : 22 mai 2008 12:25
par JCS27
hobby540 a écrit :Mais avec 90/100 kg en flèche, tu dépasses pas les données constructeur du CRV ? Ca me parait beaucoup pour un SUV

Ce que tu peux faire également c'est mettre du poids dans le coffre, ça améliore la tenue de route

Si les données poids du CRV, et celles de la flèche donnent 100Kg, pourquoi pas ? Il vrai que l'on voit aussi rarement des caravanes autorisant 100kg en flèche...

Re: CRV
Publié : 22 mai 2008 13:59
par JCS27
morisseau.didier a écrit :COMMENT PESER VOUS LA FLECHE EST CE QUE LE COUP DU PESE PERSONNE EST FIABLE
Ben moi, j'utilise un pèse-flèche...

Publié : 22 mai 2008 14:01
par hobby540
JCS27 a écrit :hobby540 a écrit :Mais avec 90/100 kg en flèche, tu dépasses pas les données constructeur du CRV ? Ca me parait beaucoup pour un SUV

Ce que tu peux faire également c'est mettre du poids dans le coffre, ça améliore la tenue de route

Si les données poids du CRV, et celles de la flèche donnent 100Kg, pourquoi pas ? Il vrai que l'on voit aussi rarement des caravanes autorisant 100kg en flèche...

Toute les Hobby permettent 100 kg en flèche
Après c'est la tractrice qui ne le permet pas
Mais lorsque je n'ai pas les vélos à l'arrière, je suis à 90-95 kg

Re: CRV
Publié : 22 mai 2008 14:03
par hobby540
morisseau.didier a écrit :COMMENT PESER VOUS LA FLECHE EST CE QUE LE COUP DU PESE PERSONNE EST FIABLE
Sur les Hobby, il y a un pèse flèche intégré à la roue jockey, sinon il existe des pèse-flèche dans le commerce

Publié : 22 mai 2008 14:04
par JCS27
hobby540 a écrit :Toute les Hobby permettent 100 kg en flèche
Après c'est la tractrice qui ne le permet pas
Mais lorsque je n'ai pas les vélos à l'arrière, je suis à 90-95 kg

Merci pour l'info, je pensais qu'une partie seulement des Hobby permettaient 100kg en flèche.

Publié : 22 mai 2008 14:06
par hobby540
je pense que Burstner ça doit également être 100 kg

Publié : 22 mai 2008 14:55
par JCS27
hobby540 a écrit :je pense que Burstner ça doit également être 100 kg

Sur la mienne, oui, bien vu, mais sur d'autre plus petites, j'ai déjà vu des poids inférieur.

Publié : 25 mai 2008 22:23
par jpreg
Effectivement, j'ai constaté un léger flou, en traction (corrigé immediatement par la tractrice).En fait,j'avais réglé le poids en flèche à 75 kg,comme mon ancienne hobby, j'ai donc augmenté mon poids à 85 KG,et depuis , c'est nickel. Il faut dire,que nous smmes 2 à bord, et que je n'ai vraiment pas beaucoup de poids dans la tractrice.J'ai donc gonflé mes pneus arrières à 2,3kg. Le poids maxi en flèche , est indiqué sur l'attache honda, 100 kg max
Poids en flèche
Publié : 25 mai 2008 23:23
par BREHON
Bonsoir,
J'ai rencontré le même problème sur mon véhicule.
Je n'ai pas regardé sur l'attelage (d'origine Honda, col de cygne à clef), mais sur la notice technique du véhicule, il est spécifié que le poids sur l'attelage peut aller jusqu'à 120 kg pour une remorque à 1 essieu et 150 pour une remorque à 2 essieux.
Donc à 75 kg on est dans la bonne marge et la voiture est plus stable.
Il faut aussi faire attention de mettre le poids le plus important au plus près de l'essieu sur la caravane, pour éviter le phénomène de "tangage" de l'attelage.
Sinon le CRV est une excellente voiture pour tracter...
Cordialement
Publié : 26 mai 2008 08:25
par hobby540
C'est amusant, sur la première génération de CRV, le poids maxi était de 50 kg ..
Ils ont avancé dans le bon sens, et c'est bon à savoir

Poids en flèche
Publié : 26 mai 2008 08:32
par BREHON
C'est pourtant bien ce qui est indiqué sur le manuel...
Par contre je ne saisis pas trop la différence pour 1 ou 2 essieux..... Une histoire d'appui dynamique peut être ?
Cordialement