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grand Scénic ou Scénic
Publié : 28 oct. 2008 20:15
par Papy80
quelle difference en traction pour ses 2 versions a puissance egale bien sur?
Re: grand Scénic ou Scénic
Publié : 28 oct. 2008 22:41
par Bonaud
Papy80 a écrit :quelle difference en traction pour ses 2 versions a puissance egale bien sur?
Bonjour,
Poids remorquables différents, nécessité du E/B différente, reports de charges différents....
Quelle version t'intéresse avec quelle motorisation et pour tracter quel poids ?
Entre le Scénic, le grand Scénic 5 pl, le Grand Scénic 7 pl ?
(parce que sans report de charge traction très limitée genre 825 kg pour certains !)
Serge
Publié : 29 oct. 2008 11:12
par Papy80
salut,comparaison entre grand Scénic dci 130 cv et Scénic dci 130 cv
poids tractable avec report merci
Publié : 29 oct. 2008 11:32
par Fremeda
Je sais que le petit Scenic avait une faiblesse au niveau des amortisseurs arrière (il cassaient souvent) mais cela a surement été corrigé sur la dernière version

Publié : 29 oct. 2008 11:40
par Bonaud
Papy80 a écrit :salut,comparaison entre grand Scénic dci 130 cv et Scénic dci 130 cv
poids tractable avec report merci
Scénic 130 ch 1,9 l DCI :
Couple : 300 Nm à 2000 trs/mn
Poids à Vide : 1430 kg
PTAC : 2010 kg
PTRA : 3000 kg
Poids maxi tractable sans report de charges : 990 kg
Poids maxi tractable avec report de charges : 1300 kg
Poids conseillé "Le Caravanier" 1300 kg
Grand Scénic 5 places 1,9 l DCI 130 ch :
Couple : 300 Nm à 2000 trs/mn
Poids à Vide : 1500 kg
PTAC : 2165 kg
PTRA : 3050 kg
Poids maxi tractable sans report de charges : 885 kg
Poids maxi tractable avec report de charges : 1300 kg
Poids conseillé "Le Caravanier" 1300 kg
Grand Scénic 7 places 1,9 l DCI 130 ch :
Couple : 300 Nm à 2000 trs/mn
Poids à Vide : 1530 kg
PTAC : 2195 kg
PTRA : 3050 kg
Poids maxi tractable sans report de charges : 855 kg
Poids maxi tractable avec report de charges : 1300 kg
Poids conseillé "Le Caravanier" 1300 kg
Pas besoin de permis E/B dans aucun des cas (ce qui peut arriver avec des reports de charges lorsque la somme des PTRA dépasse 3500 kg !)
Si besoin explication concernant le report de charges, le demander !
Serge
Publié : 29 oct. 2008 14:16
par Papy80
bonjour ,et merci Bonaud c'etait juste pour me rassurer je possede deja un Scénic le dernier d'une lignée de 5 Scénic exellent ce dernier en dci 130cv,rassurer sur le poids tractable sans permis E et envisageant peut etre quand je changerais(( pas tout de suite))de prendre le grand en 5 places voila pourquoi je demandais s'ily avais une difference de comportement en traction de plus je tractais une Burstner de 1000kg mais 2m30 de large et je vais tracter une Caravelair de 1150kg mais 2m10 de large
Publié : 29 oct. 2008 14:30
par Bonaud
De rien...
Je regardais à l'instant le 150 ch, mais au niveau poids maxi et report de charges, il n'est pas mieux loti !
Serge
Publié : 29 oct. 2008 14:31
par Papy80
salut,Fremeda comme je le disais a Bonaud j'ai eu 5 Scénic depuis la sortie
du 1er jusqu'a maintenant j'ai tracté ma Burstner avec les 5 pourtant la 480 ts de1988 a un poids important en fleche (bon je tractais avec un Tunesi ) jamais eu de probleme avec les amortisseurs arriere ni avant d'ailleurs la motorisation 1L9 dci 130cv est la meilleure de toute celle que j'ai eu ( 2 scenic 1L6 16 v ,1 dci 100cv ,1dci 120cv,1dci 130cv)
Publié : 29 oct. 2008 17:18
par Fremeda
j'ai un ami qui en a eu 2 en essence, à chaque fois vers les 80 000 kms la tige d'amortisseur a cassé d'un côté ou de l'autre. parait que c'était un défaut sur ces versions...

Publié : 29 oct. 2008 18:06
par Papy80
bon d 'accord je les revends avant 80000 km mais a 80000km les amortisseurs auraient peu etre deja du etre changes? pour moi je change tous les 3 ans maintenant en retraite je vais peut etre revoir ma facon de faire (beaucoup moins de km) a voir !
Publié : 29 oct. 2008 18:15
par Pascal
Un amortisseurs, cela s'use mais en général, cela fait sans trop de problème le double de km... Sur ma voiture, ils ont presque 190 000 et 20 ans...
Un weekend si j'ai le temps, peut-être que je les changerai...
Et entre s'user et casser une tige, c'est très différent.
Publié : 29 oct. 2008 18:28
par Fremeda
là cela dépend des voitures, sur mon Opel, je viens de remplacer les 2 arrières qui fuyaient l'huile à 78 000 km. la cara y est pour beaucoup là dedans...
Publié : 29 oct. 2008 19:04
par Papy80
comme je l'ai dit je garde pas assez longtemps mes voitures mais j'ai deja eu 1 amortisseur qui pissé l'huile a 15000km sur une R 21 turbo D
si ma memoire est bonne et a moins que les nouveaux soit de meilleure qualité avant on disait : controle tout les 20000km et changement tout les ???????? je me rappelle plus mais certainement pas les km que vous m'annoncés en + avec des caravanes au cul il y a meme eu des campagnes publicitaires sur le sujet
Publié : 29 oct. 2008 19:14
par Pascal
ben sur toutes les voitures que j'ai eu, à part un amortisseur gonflables qui â laché après 100 000km et un qui était HS aussi après 100 000km, la plupart ont largement dépassé les 200 000 sans soucis...
Et pourtant au CT ils donnaient d'excellents résultats..
Publié : 29 oct. 2008 19:31
par Fremeda
J'ai pas eu ce bol, sur aucunes de mes voitures.... tjrs remplacé entre 80 et 100 000 kms