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suspensions reglables
Publié : 31 oct. 2008 20:47
par pat320
hello, si on n'est pas citroenistes, j'ai vu qu'il existait , au rayon tuning, des combinés filetes amortisseurs/suspension. pour tracter, ca peut etre interessant, non?????
Publié : 31 oct. 2008 22:09
par ptinono
Salut,
heu... combiné fileté = amortisseur + ressort sport
Donc suspension très ferme privilégiant l'efficacité de la tenue de route au confort.
En traction, je ne connais pas les effets mais ça doit pas être extra,
car les suspensions vont renvoyer les effets de la caravane, bonjour les secousses!!!
Après chacun ses gouts, perso moi j'ai choisi le confort...(et la tenue de route, mais ça c'est la magie de la suspension...)
Publié : 31 oct. 2008 22:30
par Pascal
Une suspension arrière ferme, c'est plus agréable.
Dans mon cas, j'ai monté les ressorts arrière de la version turbo et en traction, c'est pas mal. En solo aussi, même si pour l'instant l'avant est classique mais un peu souple.
Mais j'aime bien les suspensions un peu ferme où on peut prendre des appuis sans problème et où le roulis est limité en virage.
Publié : 31 oct. 2008 23:58
par Decarpentrie Bernard
Bonsoir
Il y a longtemps j'ai eu une 504 puis 505 j'avais installé dessus des amortisseurs gonflables (Munro) c'etait bien car à chaque sortie avec la caravane un petit coup de pompe et c'était parti.
Je ne sais pas maintenant si on peux encore installer ce genre d'amortisseurs.
Nanard
Publié : 01 nov. 2008 08:40
par hobby540
c'est ce qui équipe je pense les véhicules avec correcteur d'assiette automatique Nivomat. Donc le système réagit très vite pour compenser la charge en modifiant la pression de gonflage automatiquement.
Publié : 01 nov. 2008 08:52
par Pascal
Pas exactement, les nivomat ont un principe différent.
Les amortisseurs gonflables ont eux un boudin et on les gonfle comme un pneu. Soit avec un compresseur embarqué et un interrupteur au tableau de bord, soit sous le capot il y une valve pour les gonfler. Dans les cas, c'est à l'utilisateur de les gonfler ou dégonfler.
Pour les nivomat, c'est tout internet au niveau de l'amortisseur et on n'a pas la possibilité de choisir. Et il faut faire une certaine distance pour qu'ils s'adaptent.
Publié : 01 nov. 2008 18:39
par Nono
Ca me fait penser aux suspensions des autocars (coussin d'air et compresseur qui les gonflent au fur et à mesure). C'est pas mal ça comme principe !