Pour report de charge, il y a pas mal de post qui en parlent, pour faire simple, une voiture est homologuée pour une valeur de PTRA, donc le poids de la voiture + le poids de la caravane.
Logiquement on doit pouvoir tracter en sécurité avec la voiture chargée au maximum.
Maintenant il arrive que techniquement le PTRA ne soit pas très élevé donc la capacité en traction sera forcement limitée.
Il existe en France la possibilité d'homologuer un poids tractable maxi plus élevé mais en restant dans le PTRA, la contrainte pour rester dans le PTRA est de ne pas charger la voiture. On reporte la charge de la voiture vers la caravane. Le tout étant de ne pas atteindre le ridicule,il faut tout de même partir avec des personnes et un minimum d'affaire dans la voiture...
Par exemple une voiture peut avoir en PV 1400kg PTAC 2000kg et PTRA 3200kg, à première vue pour avoir le poids tractable maxi homologué on fait PTRA- PTAC soit 1200kg, si dans la notice il est précisé qu'un report de charge de 300kg est homologué, on pourra donc tracter 1500kg mais le PTAC maxi sera 1700kg, on pourra donc charger la voiture de 1700-1400kg soit 300kg pour les passagers et les affaires.
Je sais pas si c'est plus clair...
