Page 1 sur 1

Elle est arrivée

Publié : 22 déc. 2008 15:18
par Pouxi
Bonjour

Le père noël est passé en avance et j'ai été gaté je vous mettrais des photos de que je pourrais

C 5 phase 2,suspension hydractive 3,2.2 hdi 173cv bva 6,que du bonheur en solo et en traction on va tester très prochainement

si vous avez des avis je suis preneur :lol:

Amicalement Evelyne & Jean Claude

Re: Elle est arrivée

Publié : 22 déc. 2008 16:02
par hobby540
Félicitations !!!!!!!! C'est un beau cadeau de Noël :wink:

Ben oui, on veut voir les photos :D

Re: Elle est arrivée

Publié : 22 déc. 2008 16:03
par yannick62
Salut, ben à mon avis c'est pas mal, je dirais même : plus que bien.

Re: Elle est arrivée

Publié : 22 déc. 2008 17:05
par sarrasins
tu m'étonnes !!! deja mes 138 cv en bva sont super delicieux mais au fait , c est vous qui avez passé commande juste avant moi au pere noel !!!! :lol: pas grave , régalez vous et j 'attendrais ( trés longtemps , je crois :cry: )

Re: Elle est arrivée

Publié : 22 déc. 2008 17:45
par fredetcie57
Pouxi a écrit :Bonjour
C 5 2.2 hdi 173cv bva 6
J'avais entendu dire qu'ils allaient mettre la BVA sur le 2.2HDI après l'augmentation de puissance du V6 mais je ne savais pas que c'était déjà fait :shock:
Quoiqu'il en soit un très bon choix, felicitations et vivement les essais en traction

Re: Elle est arrivée

Publié : 22 déc. 2008 23:02
par ptinono
Salut !

Très bon choix !

Par contre, pour tout ceux qui parle de C5, vous serait-il possible de préciser si<: C5 I série1, C5 I série 2 ou C5 II.

Merci, c'est juste pour mieux situer les choses.
Pour la C5 II, il serait cool de préciser si la suspension est métallique (ressort) ou hydropneumatique (sphère).

@+ :arrow:

Re: Elle est arrivée

Publié : 23 déc. 2008 06:33
par fredetcie57
En 2.2hdi, ca ne peut etre qu'une hydro en C5² , pour la C5-1 pas le choix de toute facon.

Re: Elle est arrivée

Publié : 23 déc. 2008 08:38
par ptinono
fredetcie57 a écrit :En 2.2hdi, ca ne peut etre qu'une hydro en C5² , pour la C5-1 pas le choix de toute facon.
Euh, juste pour info, la C5 I série 2 est sortie en fin de carrière avec le 2.2 hdi 173, donc c'est pour ça qu'il est important de préciser.

Il est vrai que dans les 2 cas, c'est une hydro, mais tout le monde ne le sais pas forcèment car dans la gamme C5-II, la suspension hydro est une option sur certains modèles, de série sur d'autres. Et tout les membres de ce forum ne connaissent pas forcément la gamme citroën sur le bout des doigts.

C'est pourquoi je maintiens qu'il est important de préciser.

Merci.

Re: Elle est arrivée

Publié : 23 déc. 2008 08:42
par Bacani
Juste une précision, (pour info)

A part sur les VU, il n'y a plus d'amortissement type ressort sur les Citroën et Peugeot de Monsieur tout le monde.

PSA est le seul constructeur au monde a fabriquer lui-même ses propres amortisseurs ! Donc a part sur les VU il n'y a plus de ressort.

Pour la majorité, ce sont des trains arrière avec barre de torsion et amortisseurs est à l'avant des triangles de suspension avec éléments porteurs (amortisseurs et ressort), bien sur pour les véhicules non équipé des suspensions hydrauliques.

Et il me semble bien aussi que les 1° C5 et les 1° restylées ne comportait que des suspensions hydrauliques. Il n’y a que la version actuelle ou l’acheteur a le choix ! (Très belle version d’ailleurs)

A+

Re: Elle est arrivée

Publié : 23 déc. 2008 09:05
par ptinono
Bacani a écrit :Juste une précision, (pour info)

A part sur les VU, il n'y a plus d'amortissement type ressort sur les Citroën et Peugeot de Monsieur tout le monde.

PSA est le seul constructeur au monde a fabriquer lui-même ses propres amortisseurs ! Donc a part sur les VU il n'y a plus de ressort.

Pour la majorité, ce sont des trains arrière avec barre de torsion et amortisseurs est à l'avant des triangles de suspension avec éléments porteurs (amortisseurs et ressort), bien sur pour les véhicules non équipé des suspensions hydrauliques.

Et il me semble bien aussi que les 1° C5 et les 1° restylées ne comportait que des suspensions hydrauliques. Il n’y a que la version actuelle ou l’acheteur a le choix ! (Très belle version d’ailleurs)

A+
:shock: :shock: :shock:
:?: :?: :?: :?: :?:
Pour avoir fait une partie de ma carrière chez PSA, étant un amateur de Citroën, et contrôleur technique actuellement,
je peux t'assurer que des véhicules PSA avec ressorts avant et arrière ça existe (C2 pour ne citer que celle-ci).
Et pas seulement en VU.

Donc il y a bien des amortissements à ressorts chez PSA.
Mais le but de mon intervention de départ était de permettre à chacun de savoir avec précision de quoi on parlait.Pour le choix de suspension, je parlais évidemment de la C5-II et non pas de l'ensemble de la gamme PSA qui n'est pas concerné par le choix de suspension, ni la C5-1.
Et je ne parlais pas de Pouxi car il précise bien dans son message, "C5-2, hydractive 3...."
C'était une remarque général quand on parle de C5.

Bon j'arrète là sur ce sujet.
Dur, dur, ce matin...

Re: Elle est arrivée

Publié : 23 déc. 2008 09:38
par yannick62
Toutes les C5 séries 1 et restylées avaient des suspensions hydrauliques (différentes entre le haut de gamme et le bas de gamme il me semble)

Re: Elle est arrivée

Publié : 23 déc. 2008 12:05
par Bacani
Excuse moi ptinon, je me suis mit en tête lame a ressort quand j'ai lu ton post et non ressort avec amortisseur ! ! !

Mais mon texte ne ce voulait pas agressif ...

Pour moi aussi c'est dur dur ce matin.

A+

Re: Elle est arrivée

Publié : 23 déc. 2008 12:34
par ptinono
Bacani a écrit :

Mais mon texte ne ce voulait pas agressif ...

Pour moi aussi c'est dur dur ce matin.

A+
Le mien non plus, rassure toi. :D :D :D :D :D

Re: Elle est arrivée

Publié : 23 déc. 2008 13:12
par nono62
Pouxi a écrit :Bonjour

Le père noël est passé en avance et j'ai été gaté je vous mettrais des photos de que je pourrais

C 5 phase 2,suspension hydractive 3,2.2 hdi 173cv bva 6,que du bonheur en solo et en traction on va tester très prochainement

si vous avez des avis je suis preneur :lol:

Amicalement Evelyne & Jean Claude
Bravo et félicitations pour ce bel achat.
La nouvelle C5 II n'existant qu'en boite manuelle (j'en ai une 2.2 HDI 173ch depuis avril) j'en déduit donc que c'est une C5 I phase 2.
C'est à dire la précédente génération qui a été remodelée fin 2004 et qui est sortie avec le 2.2 HDI 173 vers la fin 2006 avec les 2 boites de vitesses auto ou manuelle au choix.
Ce qui n'est pas le cas de la nouvelle C5 II qui, contrairement à la génération précédente, existe maintenant en V6 HDI.
Ces messieurs du marketing de chez Citroën ont certainement décrété q'une 2.2 BVA serait trop proche de la V6 en performances avec un écart de prix injustifié.
Car il faut savoir et c'est très important pour tracter que le 2.2 HDI 173ch développe un couple de 40 mkg (ce qui est le cas pour la version boite auto de nos amis) mais qu'il est bridé à 37 mkg lorsqu'il est équipé d'une boite manuelle car celle-ci ne supporte pas les 40 mkg ceci pour l'ancienne comme pour la nouvelle génération.
Autant dire que le modèle qu'ont trouvé Evelyne et Jean-Claude est plutôt rare sur le marché de l'occasion et bravo d'en avoir trouvé une!