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Changement envisagé de tractrice.

Publié : 28 janv. 2009 15:44
par BREHON
Bonjour,

J'envisage de changer de véhicule et reprendre une Volvo XC 60 D5, 185 cv - boîte auto.
PV 1816 kg
PTAC 2505
PTRA 4505
Poids maxi tractable 2000 kg. (Jai le EB)
Couple maxi 408 Nm constant de 2000 à 2750 tr/mn.
Correcteur d'assiette.
Quelqu'un possède t-il ce genre de véhicule ou a t-il des impressions sur ce modèle ?

Merci d'avance.

P.S : Peut être bientôt un Honda CRV à vendre..........................

Re: Changement envisagé de tractrice.

Publié : 28 janv. 2009 16:20
par Pascal
Ce moteur est connu et d'après ce que j'ai pu lire est fiable. C'est aussi le premier diesel pour voiture développé par Volvo.

Sinon, j'ai vu le XC60 en concession, pas mal si on aime ce genre de petit 4x4.

Tu as aussi la même motorisation et en 4 roues sur le XC90, le XC70 et la V70 (enfin, à vérifier).
La transmission vient de chez Haldex qui équipe pas mal de constructeurs.

Re: Changement envisagé de tractrice.

Publié : 28 janv. 2009 16:25
par BREHON
Merci pour les infos.

Les xc 70 et 90 ne plaisent pas à madame, qui a aussi son mot à dire......
J'ai hésité aussi avec le C5 Tourer, mais madame n'aime pas non plus.......
Je n'aurais rien à dire non plus quand au choix de la peinture ni de la couleur du cuir.........

Cordialement

Re: Changement envisagé de tractrice.

Publié : 28 janv. 2009 16:33
par Pascal
L'avantage du XC60, c'est la transmission intégrale.
Après, c'est une volvo moderne. Donc sage et conformiste

Re: Changement envisagé de tractrice.

Publié : 28 janv. 2009 18:44
par fredetcie57
C'est du 4x4 permanent ou du haldex qui transmet un peu de couple à l'arrière quand l'esp se met en route :?:

Re: Changement envisagé de tractrice.

Publié : 28 janv. 2009 18:53
par Pascal
C'est un Haldex comme pas mal de voitures... Par contre, je ne sais pas quelle version du système est utilisée ni quels sont les paramètres logiciels utilisés. Pour cela, il faudrait faire un essai un peu "hard" sur sol glissant. Mais d'après ce que j'ai pu lire la dernière version, celle qui est monté sur la Saab 9.3 (et certainement l'opel insignia et la future Saab 9.5) est jugée pas mal au niveau de ses qualités. Mais déjà la version utilisée par Volvo depuis 2003-2004 est plus réactive que celle du début.

Mais hélas l'ESP doit limiter l'optimisme du conducteur...

Re: Changement envisagé de tractrice.

Publié : 29 janv. 2009 11:07
par hobby540
Pascal a écrit :...Mais hélas l'ESP doit limiter l'optimisme du conducteur...
Ah mon avis, celui qui achète un SUV, c'est pas pour faire du rallye non plus, c'est plus une conduite cool et décontractée :lol:



@Brehon
Ca semble être un excellent choix :wink:
Ton épouse à raison, une fois que l'on a goutté à un SUV, c'est difficile de revenir sur une berline classique ou break :D
Et la position sur-élevée est aussi un avantage lorsque l'on a mal au dos, pour monter et descendre.

As-tu déjà essayé le xc60 ?

Re: Changement envisagé de tractrice.

Publié : 29 janv. 2009 11:25
par Pascal
hobby540 a écrit :
Pascal a écrit :...Mais hélas l'ESP doit limiter l'optimisme du conducteur...
Ah mon avis, celui qui achète un SUV, c'est pas pour faire du rallye non plus, c'est plus une conduite cool et décontractée :lol:
Ben je ne fais pas de rallye mais je me vois mal rouler en SUV. J'aime conduire cool et pas m'énerver après l'electronique qui empêche la glisse cool :lol:

Re: Changement envisagé de tractrice.

Publié : 29 janv. 2009 11:35
par hobby540
L'ESP est déconnectable :wink:

Re: Changement envisagé de tractrice.

Publié : 29 janv. 2009 11:49
par Pascal
Pas toujours facilement....

Mais bon, je suis assis trop haut, pas confortable je trouve à conduire

Re: Changement envisagé de tractrice.

Publié : 01 févr. 2009 15:54
par freteurr
L'ESP est "déconnectable"
Oui mais il faut faire une procédure,
Sur les MERCEDES et si tu appuis sur le bouton de la console, il est seulement partiellement désactiver. Pour le désactiver totalement, il faut aller dans l'ordinateur de bord.

Re: Changement envisagé de tractrice.

Publié : 01 févr. 2009 17:06
par fredetcie57
En général, d'origine il se réactive seul au delà d'une certaine vitesse (souvent 50km/h). C'est au démarrage sur sol glissant (neige, sable...) qu'il peut avoir un effet négatif, une fois que l'on roule il n'y a plus de raison de l'enlever.

Re: Changement envisagé de tractrice.

Publié : 01 févr. 2009 17:16
par Pascal
fredetcie57 a écrit : une fois que l'on roule il n'y a plus de raison de l'enlever.
Parce que tu l'enlèves quand tu ne roules pas :lol: :lol:

Re: Changement envisagé de tractrice.

Publié : 01 févr. 2009 19:18
par fredetcie57
Ben oui, en général, tu ne peux plus l'enlever quand tu roules...sous entendu au dessus d'une certaine vitesse.
Si tu vois que l'ESP se met en route au démarrage et que ça te pénalise, tu le déconnectes. Si ca patine et que tu veux le deconnecter c'est que tu ne roules pas vraiment :lol:

Re: Changement envisagé de tractrice.

Publié : 01 févr. 2009 19:27
par Pascal
L'esp, c'est pas seulement l'anti-patinage... Et je préfère un peu de patinage à une coupure brusque des gaz où tu perds en accélération...
et c'est surtout à partir d'une certaine vitesse où l'anti-patinage fout le boxon...

Ce que je veux, c'est juste un inter on/off. Et que quand tu le mets sur off, il y reste et pas seulement 300 mètres ou 20 secondes... Un banal inter à 1euros...