Votre opinion sur Toyota

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Nat
Messages : 83
Inscription : 11 déc. 2006 21:52
Localisation : Tours (37) France

Votre opinion sur Toyota

Message par Nat » 04 avr. 2009 10:49

Nous pensons changer notre bel Espace Renault qui nous pose bien des problémes, c'et peu dire !!!!! (voir rubrique "assurance") par le nouveau Toyota "Verso" qui sortira en juillet 09.

J'aimerai avoir vos témoignages sur cette marque et vos conseils sur la motorisation a choisir pour tracter.

Merci beaucoup d'avance.

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Votre opinion sur Toyota

Message par eden-speciale-540 » 04 avr. 2009 11:07

Salut

j'ai lu ton aventure avec attention, et tu n'as pas eu de chance :(, bon renault aussi je n'y suis pas favorable ( pour d'autres raisons plus techniques comme les métaux utilisés, pannes récurrentes induites etc etc, mais passons cette marque et les françaises )

je t'invite à regarder ce forum ou tu devrais trouver pleins de témoignages sur toyota ou les autres marques:
http://www.forum-auto.com/marques/toyota/debut.htm

à ta place je regarderai aussi du coté de hyundai et kia qui font des produits de qualité à tarifs plus raisonnables que nos chères françaises ( peut être moins de bonus ou autres salaires honteux non distribués tout simplement pour justifier l'écart de prix ! )
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Nat
Messages : 83
Inscription : 11 déc. 2006 21:52
Localisation : Tours (37) France

Re: Votre opinion sur Toyota

Message par Nat » 05 avr. 2009 15:42

Merci beaucoup.

Visiblement, ils ont aussi des problémes d'injecteurs, peut être réglés mais pas sur !!!! C'est malheureusement le lot de toutes les marques sur les diésels. Par contre la politique commerciale a l'air bien différente !!!!!

Sachant qu'en plus il s'agit d'un vice caché, avoir une facture de 80 euros chez toy et de 2200 chez Renault ça fait une sacrée différence ! Mais difficile de se faire entendre, c'est le pot de terre contre le pot de fer. Le temps, cout des expertises, immobilisation de la voiture, etc ....ils savent bien que le client se heurte a bien des difficultés.

Mes recommandés n'ont eu aucun effet, bien que dans mon droit je laisse tomber, je sais c'est dommage mais on ne m'y reprendra pas 2 fois !!!! A long terme je ne pense pas que le calcul de Renault soit gagnant . Quand je les entend pleurer sur leurs ventes de voitures en chute libre soit disant a cause de la crise, ils me font bien rire ! Ils feraient bien de se poser les bonnes questions.

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Votre opinion sur Toyota

Message par eden-speciale-540 » 05 avr. 2009 16:25

Nat a écrit : Ils feraient bien de se poser les bonnes questions.
tout comme PSA !
ils ont une politique trop typée 'gains immédiats'
je ne les plains pas, il s'y sont mis tous seul dans cette situation ( et encore je trouvent qu'ils s'en sortent bien )

le problème des injecteurs haute pression est connu depuis le début des hdi, dci, did ou autres extensions de ce type
en fait le moindre dépôt dans le gasoil et on est parti pour une panne, je me souviens avoir vu un piston troué du à un dépôt certainement un peut trop 'costaud' type grain de sable
en moteur essence on a le même type d'injection maintenant( haute pression ) mais ce type de panne n'existe pas
il faut noter aussi qu'il est possible bien souvent de 'sauver' ses injecteurs en les passant dans un bain d'électrolyse avec le produit adéquat, seulement là encore il faut les outils et ça coute cher pour un garage, donc il est plus facile de remplacer les injecteurs
enfin que un ou deux injecteurs ai(ent) une panne ça arrive que les 4 ou les 6 d'un coup le fassent il est bon de vidanger complètement le réservoir car le défaut provient de là ( mauvais carburant , dépôts ou autre tracasseries tu type j'te balance du sucre dans le réservoir :(, dans ce dernier cas le caramel qui en résulte arrive à coller le diaphragme des injecteurs et là c'est tous les injecteurs qui sont out - j'i vu ça une seule fois )

donc il faut prendre bonne note que toutes les marques sont touchées par ceci, après la politique qui en résulte ne dépend que du groupe ET SURTOUT du garage ou tu fais la réparation ( outillage, compétences et sutout envie d'arranger le client :( )
le monde de l'automobile est bien cruel avec le client final :evil:
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Nat
Messages : 83
Inscription : 11 déc. 2006 21:52
Localisation : Tours (37) France

Re: Votre opinion sur Toyota

Message par Nat » 05 avr. 2009 17:32

Et oui, le probléme est que l'on ne choisit pas le lieu de la panne !!!!

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6751
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: Votre opinion sur Toyota

Message par domaseau » 05 avr. 2009 19:54

bonjour

toute mes 5 voitures du groupe PSA on dépasser les 250000 km avec les même injecteurs
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Votre opinion sur Toyota

Message par eden-speciale-540 » 05 avr. 2009 20:00

domaseau a écrit :bonjour
toute mes 5 voitures du groupe PSA on dépasser les 250000 km avec les même injecteurs
heureusement que toutes ne tombent pas en panne, il n'y aurait pas assez de garages dans le monde pour les réparer :)
mais c'est une panne je vais dire 'connue', panne que l'on voit de manière régulière en garage de marque ( et ça peut arriver à n'importe quelle marque ou modèle diesel, malheureusement mais rassurez vous il y en a d'autres :) )

une chose marrante dans l'automobile, on a des clients qui ont 300 ou 400 MKm et que l'on ne voit que pour l'entretien, et d'autres les pauvres en 100 Mkm ont mis une dose de réparations à faire pâlir ( peut être une histoire de série ou de mauvaises séries allons savoir ce qui se passe dans une auto )
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

nono62
Messages : 399
Inscription : 18 août 2008 18:48
Localisation : 62 Boulogne sur Mer-FRANCE

Re: Votre opinion sur Toyota

Message par nono62 » 05 avr. 2009 21:57

Nous changeons notre voiture tous les 3 ans et comme nous sommes devenus caravaniers pour la première fois cette année, nous avons fait le choix d'un SUV 4 roues motrices.
Nous avons donc échangé notre Corolla Verso contre le nouveau Subaru Forester diesel.
Non pas que nous ayons été déçus de notre Toyota mais le RAV 4 commence sérieusement à dater et nous plaisait sans plus.
En effet, notre première expérience avec Toyota est très positive. Aucun soucis de fiabilité pendant 3 ans et 60000 km.
Je te recommande la motorisation 2.2 D4D 136ch qui s'est montrée suffisament performante pour tracter notre Belcanto de plus de 1300 kg.
C'est une marque vers laquelle nous reviendrons certainement dans quelques années.
La Mancelle Elégance 440 CBM 2021-1300 kg tractée par Mercedes GLC 300d

Nat
Messages : 83
Inscription : 11 déc. 2006 21:52
Localisation : Tours (37) France

Re: Votre opinion sur Toyota

Message par Nat » 06 avr. 2009 11:43

Merci beaucoup. Le 136 ch devrait nous suffire largement alors !!! Nous tractons une caravane de 990 kg chargée.
Je sais que le couple du 136 ch sera de 310. Notre Espace III 2.2 DCI, 7 ch n'est pas bien virulent, son couple est de 290.
Nous pensons qu'en montagne ça ira mieux puisque la voiture est moins lourde. Mais nous hesitons quand même avec le 150 ch, avec 340 de couple.

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Votre opinion sur Toyota

Message par eden-speciale-540 » 06 avr. 2009 12:10

c'est plus une question de prix, mais j'opterai plus pour le moteur 'plus gros'
qui peu le plus peu le moins, et avoir un peu de réserve est toujours bon ( surtout attelé )
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Nat
Messages : 83
Inscription : 11 déc. 2006 21:52
Localisation : Tours (37) France

Re: Votre opinion sur Toyota

Message par Nat » 06 avr. 2009 12:31

C'est ce qu'on se dit aussi. Effectivement la différence de prix entre les 2 sera déterminante.

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Votre opinion sur Toyota

Message par hobby540 » 06 avr. 2009 12:34

La consommation sera aussi plus importante avec le plus puissant.. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Votre opinion sur Toyota

Message par eden-speciale-540 » 06 avr. 2009 12:42

hobby540 a écrit :La consommation sera aussi plus importante avec le plus puissant.. :wink:
peut être mais par forcément, de par le seul fait que tu lui tireras moins dans le museau, et des fois ( souvent même ) un gros moteur en traction consomme moins qu'un petit, tout simplement parce que le gros est moins sur-utilisé

un bel exemple sur le mien un 6 cylindres 3.5 L essence, j'ai un amis qui a le même véhicule en 4 cylindres 3.2 L diesel et en traction ne descend pas en dessous de 16 litres et tourne plus souvent entre 18 et 20 L/100 à vitesse inférieure ( on est bien loin de ma consommation moyenne et pourtant on a bien à l'esprit qu'un essence consomme plus qu'un diesel et qu'il a moins d'agréments à la conduite, encore une fois ce n'est pas toujours le cas - même si c'est souvent le cas - là encore il faut bien comparer )
pour te dire si on part ensemble je suis sans cesse en train de l'attendre ( alors comme ça me gave on se rejoint à un point donné :) et le cout total carburant final sur le même voyage ( type on fait 1000 bornes ensemble ) lui revient plus cher que moi - ça c'est le pire ! )
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Votre opinion sur Toyota

Message par hobby540 » 06 avr. 2009 12:50

oui en traction ça doit être bon mais en solo, j'ai un doute.
Je me base sur mon ancien CMAX 133cv par rapport à un modèle 110 ch, ben il consommait au moins 1L de plus que le 110, surtout en ville.
Bon c'est peu être du également à la différence de cylindrée ? le 110 c'est un 1.6L et le 133/136 un 2L ...

Par contre niveau plaisir de conduite, il n'y a pas photo :D
Image

Nat
Messages : 83
Inscription : 11 déc. 2006 21:52
Localisation : Tours (37) France

Re: Votre opinion sur Toyota

Message par Nat » 24 juin 2009 18:43

Quelqu'un a t-il le nouveau Toyota Verso maintenant ?

Merci de me faire part de votre expérience.

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »