j'ai une ford mondéo 1.8L td de 95,et une caravane digue de 500kilos!
cette voiture serait suffisante pour tracter?
si quelqu'un à la même,elle tracte combien sans peine

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Bonaud a écrit :Bonsoir,
500 kg c'est le PTAC ???
Si c'est le cas, pourrait être tractée par "n'importe quoi ! "
Pour connaitre la capacité traction de ta voiture il te suffit de faire la soustraction PTRA - PTAC dans la majorité des cas !
Serge
ha d'accord xd ba mon niveau en maths est trèèèès médiocre ^^ donc ça fait;Bonaud a écrit :Sur ta carte grise de ton Audi (ou de ta Ford !) tu as :
PTRA ou F3
PTAC ou F2
Il suffit de faire F3- F2, c'est vraiment trop compliqué pour toi ??![]()
Qaund au 500 kg de ta caravane, merci de préciser si c'est son PTAC ou son poids à vide...
Serge
ba elle la traine si tu veux,mais en côte,si je descends à 80km/h,j'suis baisé pour rétrograder en 4ème quoi :s c'est normal?Pascal a écrit :500 kg trop juste pour une audi 80 ????![]()
Même si le 1.6 td est vraiment un anachronisme dans une telle caisse, cela n'empêche pas que la voiture doit pouvoir s'en sortir pas mal jusqu'à 800-1000 kg...
Le même moteur était monté sur les transporters plus lourds
Bonsoirspace85 a écrit : ha d'accord xd ba mon niveau en maths est trèèèès médiocre ^^ donc ça fait;
2750-1550=1200kilos de charge à tracter??
3175-1875=1300kilos pour la ford
la caravane j'ai poids T.C. de 0.700T et poids à vide de 0.505T
space85 a écrit :mmm j'ai jamais tracté qu'une remorque de 200 kilos à tout casser xd donc je n'y connais rien ^^ j'habite en vendée,c'est valloné mais pas montagneux non plus quoi,mais je trouve qu'elle galère en côte quand même!y'aurais pas des exemples des fois?je voudrais pas qu'il m'arrive ce genre de truc mdr
http://www.youtube.com/watch?v=DltYGfeeRUw
maxence a écrit :bonjour,![]()
je tracte ma cara de 700 kg en charge avec ma fiesta de 70cv.
pas de soucis pour grimper, je suis parti cet ete dans les alpes.
dans les cotes sur l'autoroute entre lyons et grenoble je monte en 4eme a 90 km/h.