Permis E ancien

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

DEROY
Pays : France

Permis E ancien

Message par DEROY » 18 août 2010 18:28

Bonjour , Une tite question car je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum :

J'ai un Sharan avec une Hobby 400 Sf et à 10 kgs pres je dépasse le seuil permis B seul et permis B+E !!! c'est d'ailleurs rageant :evil: :evil: :evil:

Dans le temps j'avais obtenu mon permis E (marqué sur mon permis de conduire) mais n'en n'ayant plus l'utilité je ne l'ai pas fait renouvelé en 1981 . Question : si je demande de revalider mon permis E aujourd'hui devrais-je passer l'épreuve qui a été imposée pour les nouveaux ou seulement la visite médicale ? (Si quelqu'un a eu le cas !!!!

MERCI

freteurr
Modérateur
Pays : France

Re: Permis E ancien

Message par freteurr » 18 août 2010 18:40

Bonjour,

Il suffit de passer une visite médicale chez un médecin dont la liste est disponible en préfecture.
Bonjour,
Image

axor 911

Message par axor 911 » 18 août 2010 19:11

¨Pour ne pas faire d'erreurs, et te retrouver en infraction, la question devrait être posée aux services administratifs, tels que Prefecture (service reglementation de la circulation automobile - permis de conduire)
Il est vrai que Le permis categorie "E" dons son attribution a été rénové
Il est vrai que pour être valide, ce permis doit être conjoint a une visite médicale assortie d'une durée limite de validité selon l'age (Tous les cinq ans jusqu'à 60 ans)
cette durée est reduite après soixante ans, comme pour tous les permis de conduire soumis a validation médicale
Ce que je sais et suis sûr, on peut "oublier de passer une visite médicale pour un permis lourd, ce n'est pas un problème, la catégorie du permis reste acquise, il suffit de passer la visite médicale auprès d'un médecin agrée,^pour que la catégorie devienne valide (Liste sur les sites de prefectures du domicile).
Par contre, pour les chauffeurs professionnels (Poids lourds et car ou bus), le permis ne suffit plus, il y a une obligation de formation initiale + continue tous les cinq ans. La dernière trouvaille de nos enarques, ces justificatifs sont reportés prochainement sur une nouvelle carte (Style carte conducteur) au prix de 20 €, il va faloir un portefeuille rien que pour le boulot, ils nous gavent avec leurs conneries.
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

nyko

Message par nyko » 18 août 2010 19:27

salut,
je confirme, s'il s'agit juste de la visite médicale périodique (5ans) que tu n'as pas passé, il te suffit de la repasser, de transmettre ton permis à la sous préfecture avec l'avis du médecin (l'imprimmé doit être rempli correctement!!!!).
tu recevera un tout nouveau permis avec tes dates de validité de corrigées.

contacte ta sous préfecture ils te donneront la liste des médecins agréés et la démarche à suivre pour tout transmettre et recevoir par courrier
(bon la visite médicale, tu devra te déplacer quand même hein!! :wink: : 24€ non remboursé ===7 )

... j'ai fais le nécessaire au mois de février cette année, j'ai reçu mon permis environ 1 semaine aprés ma visite médicale (merci la poste, merci les fonctionnaires :D )
Fendt 450QB

Le debutant

Message par Le debutant » 18 août 2010 19:48

axor 911 a écrit :¨Pour ne pas faire d'erreurs, et te retrouver en infraction, la question devrait être posée aux services administratifs, tels que Prefecture (service reglementation de la circulation automobile - permis de conduire)
Il est vrai que Le permis categorie "E" dons son attribution a été rénové
Il est vrai que pour être valide, ce permis doit être conjoint a une visite médicale assortie d'une durée limite de validité selon l'age (Tous les cinq ans jusqu'à 60 ans)
cette durée est reduite après soixante ans, comme pour tous les permis de conduire soumis a validation médicale
Ce que je sais et suis sûr, on peut "oublier de passer une visite médicale pour un permis lourd, ce n'est pas un problème, la catégorie du permis reste acquise, il suffit de passer la visite médicale auprès d'un médecin agrée,^pour que la catégorie devienne valide (Liste sur les sites de prefectures du domicile).
Par contre, pour les chauffeurs professionnels (Poids lourds et car ou bus), le permis ne suffit plus, il y a une obligation de formation initiale + continue tous les cinq ans. La dernière trouvaille de nos enarques, ces justificatifs sont reportés prochainement sur une nouvelle carte (Style carte conducteur) au prix de 20 €, il va faloir un portefeuille rien que pour le boulot, ils nous gavent avec leurs conneries.
+ 1 sans parler des caces et différentes licences matière dangereuse, le plus grave c'est que les lois changent tout les ans donc même
en étant a jours tu te retrouve en infraction , déjà que les dangereux c'est plutôt complexe ===7
J'ai eu la surprise avec le bac récupérateur et le second triangle mais comme c'est de l'équipement c'est le patron qui a payez .
Mon renouvellement de licence datais de 3 mois .

Pour nyko

déjà en 1985 cela coutait 150 F (24 €) par contre la visite médicale est bien plus sérieuse qu'auparavant . :wink:
Amicalement

Patrick

Image
Ford Sierra 1992 125cv

nyko

Message par nyko » 18 août 2010 19:54

... bhaaaa ... ça pédend peut-être du médecin parce que le mien .... je n'ai l'ai pas trouvé hyper sévére ...
(j'y suis allé avec la main cassée en écharpe, prise de tenssion, vérification de la vue (rapide), se mettre sur la pointe des pieds pour vérifier que j'ai encore de l'équilibre, c'est tout)

mais peut-être aussi que la visite est un peu plus sévére pour les pro ou lorsque l'age arrive ..... ? :wink:
Fendt 450QB

axor 911

Message par axor 911 » 19 août 2010 19:35

@ le débutant

je vois que nous exercons la même profession, c'est pourquoi que je te file des tuyaux pour ne pas être hors la loi (ou en infraction)
ils sont trop nombreux sur le bords des routes à pinailler pour des pacotilles alors des fautes pouvant provoquer des situations dramatiques ne sont pas verbalisées
j'ai eu le cas dans mon entreprise de quelqu'un qui roulait en PL sans permis, (en fait il avait caché qu'il n'avais plus de point), c'est vrai c'est la responsabilité penale de l'entreprise qui est en jeu, mais quelle inconscience pour un chauffeur en cas de pet même benin; quoique benin en PL ca ne doit pas exister
www.pmoioui.com
www.transporteurs.net
ces sites sont de bonne sources d'information, c'est comme cà que je "m'autoforme" pour eviter d'être en infraction

Ces sites peuvent interresser les caravaniers, car certains ignorent la reglementation, notamment pour les ensembles de véhicules de plus de 7 M interdisant la circulation sur les voies de gauches, entre autre.
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

Le debutant

Message par Le debutant » 19 août 2010 19:55

Merci pour les liens , d'ailleurs j'avais perdu le 1er et impossible a retrouver avec un nom pareil . :D
Amicalement

Patrick

Image
Ford Sierra 1992 125cv

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »