Nous avons l'une des premières Astra datant de fin 2007, une 1.7cdti 125ch diesel. Downsizing comme ils appellent, la perte de puissance perdue dans la réduction de la cylindrée est rattrapée par un turbo plus gros.
Elle a aujourd'hui 150.000km, pas de tout repos je dois dire
Bilan : 1 pompe à injection à 50000km, 1 rampe d'injection à 110000km et 2 injecteurs à 142000km
Et gros défaut de ce moteur, ils mettent un gros turbo pour avoir plus de watt mais au prix d'un trou énorme entre les rapports quand on remet les gaz, pas top en montagne avec 1300kg aux fesses
Bmw fait des diesels 2l ultra économique ( 16d 115ch,18d 143ch,20d 184ch,23d 204ch), super fiable et avec un agrément incomparable, un moteur plein de 1500 jusqu'à 4800tr/min, du couple en veux-tu en voilà. Pour en avoir essayé plusieurs (18d et 20d), je suis conquis
D'un autre coté, on a une twingo 1.2l de 2001 65000km, aucun soucis en 9ans, 9 fois au garage en 9 ans pour aller faire les vidanges c'est tout
Démarre au quart de tour après 3 semaines au garage pendant les vacances, le bonheur
