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Citroen Ax

Publié : 04 déc. 2010 10:01
par Le caravanier
Bonjour j ai un petit probleme avec ma voiture une ax diesel 1L5 diesel au demarrage a froid elle s accelere legerement et baisse de regime d un coup ce matin j ai callé a 2 reprises ... quelqu un saurait d ou cela peut provenir ?
Merci de vos reponses ...

Re: Citroen Ax

Publié : 04 déc. 2010 10:06
par illico
Bonjour ,

ça tourne sur 3 pattes , tous les cylindres donnent ?
vérifier l'état des bougies de préchauffage

Re: Citroen Ax

Publié : 04 déc. 2010 10:14
par Le caravanier
les bougies de prechauffages ont eté changé recement ...

du coup je vais prendre la c5 si elle cale en plein milieu de la ville suis pas dans la merde lol

Re: Citroen Ax

Publié : 04 déc. 2010 12:17
par fredetcie57
Vu la date...ca sent l'embrouille...tu crois vraiment que le Père Noël va t'en ramener une neuve.... ===1

Re: Citroen Ax

Publié : 04 déc. 2010 17:38
par IsaPas45
Salut !

Fabien, t'es grillé :wink:

Re: Citroen Ax

Publié : 04 déc. 2010 17:58
par viscarien
Bonjour,
Va voir
Tu peux faire une recherche pour identifier ta panne.
C'est valable pour la C5 aussi si un jour tu as un problème, tu vas dans la rubrique:C5.

Re: Citroen Ax

Publié : 05 déc. 2010 17:22
par cocotte76
salut pour moi c est ta sonde thermostatique .

Re: Citroen Ax

Publié : 05 déc. 2010 19:17
par Papy80
Le caravanier a écrit :Bonjour j ai un petit probleme avec ma voiture une ax diesel 1L5 diesel au demarrage a froid elle s accelere legerement et baisse de regime d un coup ce matin j ai callé a 2 reprises ... quelqu un saurait d ou cela peut provenir ?
Merci de vos reponses ...
Bonjour ! :D
Sur un diesel c'est normal qu'il soit accelléré au démarrage c'est comme un genre de starter automatique !
on appelle ça sur un diesel <<un ralenti accéléré >>
mais le probléme c'est le calage intempestif ! :oops:

Re: Citroen Ax

Publié : 05 déc. 2010 20:39
par fredetcie57
A cette heure ci l'AX est bien loin.... l'actu est aux charentaises... :shock: .... ===1

Re: Citroen Ax

Publié : 06 déc. 2010 14:05
par Le caravanier
@ fred : l ax est a Boujan c est la c5 qui est en Charente ou il pleut il pleut et il pleut loool ===3

Re: Citroen Ax

Publié : 07 déc. 2010 13:25
par Yankee
Bonjour
Les bougies de préchauffage n'ont absolument rien à voir dans ce cas, elles ne servent que pour le démarrage du moteur.
Une fois que le moteur est démarré elles ne servent plus à rien.
Je penserais également que la sonde thermostatique est en cause.
Il pourrait s'agir également d'une prise d'air dans l'alimentation du gasoil

Re: Citroen Ax

Publié : 07 déc. 2010 13:38
par freteurr
Bonjour,

@ Yankee

Sur certains moteurs modernes, n'ont plus besoins de bougies de préchauffage pour démarrer. Certains moteur n'ont plus de bougies de préchauffage.

Re: Citroen Ax

Publié : 07 déc. 2010 13:46
par viscarien
Bonjour,

Je me demande si certains lisent les liens que l'on donne :?: :?: :?: :evil:

Re: Citroen Ax

Publié : 07 déc. 2010 13:48
par freteurr
Il y en qui avais un Iveco, il ma dit que le moteur n'avais pas de bougies de préchauffage.

Re: Citroen Ax

Publié : 07 déc. 2010 14:39
par gerard78
Il y à 3 types de moteurs "dit" Diesel en automobile
Les antiques "vrais" Diesel avec injection direct et très fort Taux de compression de l'ordre de 25/30 pas de préchauffages, c'est la forte compression qui allume le mélange pieces surdimentionné en vogue sur le PL des années 50- Groupes et culasses en fonte
Les "semis Dièsel" avec injection indirect dans une chamre de prés combustion dit type Ricardo avec un taux moyen de compression (18/19) et donc une bougie de préchauffage pour enflamer le mélange qui se trouve dans la chambre ricardo, le faible taux de compression ne permet pas un auto allumage.
Ces moteurs ont (ou équipent encore) les berlines et PL des années 80/90 avec ou sans Turbo
Par rapport aux "vrais" diésel meilleur rendement meilleur surtout en Turbo masse du moteur beaucoup plus faible avec utilisation de blocs et culasses en aliage léger
Les 2 types de moteurs ci dessus avaient des pompes d'injections mécaniques avec régulateurmécanique(centerifuge) incorporés- Pompes à pistons linéaires et pompes rotatives
Cas de l' ' AX on est dans la seconde catégorie en Atmo.

Puis maintenant il y les HDI et "consors" en Injection direct très hautes pression et gestion électronique..cylindre par cylindre..mais la je botte en touche...por moi ce ne sont plus de Diésel...même si il fonctionne au GO et courrant numériques.