J'ai eu des soucis d'embrayages un changé à 40 000 et l'autre à 60 000km ainsi que des problèmes de direction assistée jamais résolu, un défaut de conception spécifique aux 2.0hdi (les 1.6 et les 2.2/2.7 n'ont pas les mêmes principes), à priori je faisais trop de ville c'etait de ma faute
En vrac une pompe de gavage, une crémaillère, les écrans lcd, des moteurs d'essuie glace parasités... La voiture est passée 14 fois au garage la dernière année...

j'avais une extension de garantie donc je ne payais rien mais c'est pas une raison...
Par contre le mode dégradé fonctionne bien, le dépannage ne te servira pas à grand chose

avec la pompe de gavage qui avait des soucis ou la vanne EGR en vrac, la voiture roule toujours et tu peux monter à 80 sans soucis si je puis dire...
Après ca reste une excellente routière, confortable moteur agréable, en dehors de l'accélération un poil décalée du au turbo ( peut être mise à jour à la sortie de la version 140) mais terriblement efficace après, le coffre n'est pas une référence pour ce type de voiture mais personnellement je n'ai jamais eu de soucis.
Si j'avais à refaire une 407, je rechercherai une 2.2 hdi. Avec la sortie de la 508 prévue au printemps, les prix risquent de descendre bientôt.