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Elle (il?) est arrivé !
Publié : 01 juin 2011 19:16
par weymard

Je l'ai récupéré hier au Havre ! Que du bonheur
Donc Chevrolet Suburban 1500 2009 (55 000km) 4x4 (4x2 4x4 auto, 4x4 long, 4x4 court) moteur V8 Flexfuel 5.3L 330 ch 454 Nm à 4500T/mn, boîte auto 6 rapports avec mode traction (tow/haul), anti-patinage, correcteur de trajectoire, plus tous les "gadgets américains genre liquide lave-glace chauffé etc..
Bon maintenant c'est l'homologation !! Il faut être patient mais cela n'empêche pas de rouler !
Voici quelques images :
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Re: Elle (il?) est arrivé !
Publié : 01 juin 2011 19:42
par fredetcie57
Félicitations
Ça roule à quoi et pour quelle consommation ...
Pres de chez moi, il y a quelqu'un qui change régulièrement de véhicules dans le genre (Ram, Tahoé etc...)... impressionnant, à conduire ça doit être sympa enfin sans dans les ruelles mais il n'y a pas d’intérêt...
Re: Elle (il?) est arrivé !
Publié : 01 juin 2011 19:53
par yannick62
oups bug
Re: Elle (il?) est arrivé !
Publié : 01 juin 2011 19:54
par yannick62
Beau "petit" 4x4. *
Flexfuel c'est pour l'E85 ??
Quel coffre même avec 6 places !!!
Re: Elle (il?) est arrivé !
Publié : 01 juin 2011 19:57
par weymard
flexfuel c'est pour l'e85 et toutes les combinaisons possibles avec l'essence.
Il y a 6 places (3x2 fauteuils), c'est une option sinon c'est 7 places avec 2 puis une banquette, puis 2
pas de soucis dans les petites routes ou rues de ma campagne, il suffit d'avoir l'habitude de conduire du long et large
Retour du Havre 135km/h sur a13 13.5L/100 d'E85 (0,95€ le litre

)
Re: Elle (il?) est arrivé !
Publié : 01 juin 2011 20:02
par maxence
Re: Elle (il?) est arrivé !
Publié : 01 juin 2011 21:21
par florent
Belle auto dit donc
Tu l'as acheté au Etat Unis et tu l'as fait venir par bateau c'est ça?
Re: Elle (il?) est arrivé !
Publié : 01 juin 2011 21:55
par weymard
oui, achat aux US directement
Re: Elle (il?) est arrivé !
Publié : 01 juin 2011 22:02
par Omer
Ouaouh!

ça c'est le genre de caisse qui me plaît!

J'étais un grand fan d'américaines quand j'étais un djeuns, j'en ai eu plusieurs.

Re: Elle (il?) est arrivé !
Publié : 01 juin 2011 22:07
par Pascal
Belle voiture...
Bon, pas adapté à mon style de conduite avec des appuis prononcés...
Re: Elle (il?) est arrivé !
Publié : 01 juin 2011 22:48
par weymard
Pas adapté aux appuis prononcés ?? C'est que tu n'as probablement jamais conduit une américaine enfin un "truck", comme ils disent, d'une rigidité à faire pâlir de jalousie le moindre iveco daily

Re: Elle (il?) est arrivé !
Publié : 01 juin 2011 23:31
par fredetcie57
Tu peux rouler longtemps avant l'homologation ?
Tu sais déjà ce que tu dois adapter/changer ou c'est toujours un peu la surprise ?
C'est indiscret de demander le budget? Achat, transport, homologation ?
Re: Elle (il?) est arrivé !
Publié : 02 juin 2011 08:00
par Pascal
weymard a écrit :Pas adapté aux appuis prononcés ?? C'est que tu n'as probablement jamais conduit une américaine enfin un "truck", comme ils disent, d'une rigidité à faire pâlir de jalousie le moindre iveco daily

Je parlais d'appuis dans le genre qu'on prend sur une route de montagne dans un virage ou une enfilade... ce qu'on peut prendre avec une audi sportive, ou des trucs à la suspension très ferme, genre volvo 240 turbo, saab turbo etc... C'est pas le même genre d'utilisation
Re: Elle (il?) est arrivé !
Publié : 02 juin 2011 10:48
par weymard
fredetcie57 a écrit :Tu peux rouler longtemps avant l'homologation ?
Tu sais déjà ce que tu dois adapter/changer ou c'est toujours un peu la surprise ?
C'est indiscret de demander le budget? Achat, transport, homologation ?
Avec mes plaques US je peux rouler 3 mois, ensuite le WW là c'est affaire de négociation avec la préfecture (pour mon précédent pickup j'avais obtenu 6 mois).
L'homologation en elle-même( le barré rouge) peut prendre en 2 et 6 mois au bon vouloir de la DREAL et de l'UTAC (les tests UTAC comprennent : tests freinages, tests sonores, tests pollution, test pollution radio-électriques, test capacité de remorquage).
Il faut adapter aux normes européennes donc : modifier les feux arrières pour que le clignotant soit séparé du feu stop et soit orange (quoiqu'aucune réglementation n'impose le clignotant de couleur orange soi dit en passant !!), passer les feux de position orange en feu blancs à l'avant (juste un changement d'ampoule !) ajouter un feu anti-brouillard à l'arrière. Bien souvent un feu de recul additionnel car l’emplacement prévu sur le bloc feux arrière étant blanc il se transforme en clignotant orange. Pour le reste comme les ceintures de sécurité (qui ne fonctionnent pas de la même façon aux USA) la DREAL fait une dérogation.
pour le budget: tu prends le prix en $ du véhicule tu ajoutes le prix du transport (1500-3000 $ suivant la technique) tu convertis en euros puis tu ajoutes 10% de douanes sur le total pour un SUV ou une voiture (22% pour un pickup) et enfin 19.6% de TVA, environ 700-1000 euros pour le déchargement et procédures diverses, puis l'homologation entre 2500 et 5000 euros en passant par un professionnel, ensuite ta carte grise (dans mon cas et mon département carte grise gratuite car flexfuel !

). Mais uniquement pour un véhicule d'occasion car pour un neuf de chez neuf tu prends 10% de douanes en plus dans les dents !!
En gros avec l'euro comme aujourd'hui à 1€=1,44$ un véhicule d'occasion à 30 000 $ sur le marché US te revient livré et homologué en France à 32 000 euros, à peu près bien sûr.
Re: Elle (il?) est arrivé !
Publié : 02 juin 2011 10:51
par weymard
Pascal a écrit :weymard a écrit :Pas adapté aux appuis prononcés ?? C'est que tu n'as probablement jamais conduit une américaine enfin un "truck", comme ils disent, d'une rigidité à faire pâlir de jalousie le moindre iveco daily

Je parlais d'appuis dans le genre qu'on prend sur une route de montagne dans un virage ou une enfilade... ce qu'on peut prendre avec une audi sportive, ou des trucs à la suspension très ferme, genre volvo 240 turbo, saab turbo etc... C'est pas le même genre d'utilisation

Il est certain que ce n'est pas une sportive, mais elle est très à l'aise dans les courbes à grande vitesse sur autoroute ou plus petites routes, en revanche les enchainements de petits virages serrés façon rallye ce n'est pas fait pour
