Page 1 sur 2

Peugeot 5008

Publié : 10 oct. 2011 23:24
par gillou
Bonsoir à tous,

Est-ce que qq'un possède un peugeot 5008 version 150cv hdi pour tracter sa caravane ? J'aimerais avoir un avis sur cette voiture qui est considérée comme "le meilleur monospace actuel". Je voudrais savoir comment elle réagit lorsqu'elle est en situation pour tracter une caravane ?
Cette voiture pourrait bien nous intéresser dans l'avenir.
Merci de vos réponses.
Gilles

Re: Peugeot 5008

Publié : 11 oct. 2011 19:07
par fredetcie57
Autant je reste fan de l’esthétique Peugeot, autant je ne leur fait plus aucune confiance sur la fiabilité... pour ce qui est du meilleur monospace... :shock:
C'est un monospace breakisé comme ils disent, il est esthétique c'est tout pour le coté pratique j'ai des doutes même sur le confort à l’arrière...dans les tests en traction il était pas mal.

Re: Peugeot 5008

Publié : 11 oct. 2011 19:29
par viscarien
Et attention,c'est un propriétaire de Renault qui écrit ça,si Peugeot est moins fiable que Renault où allons nous ! :roll:

Re: Peugeot 5008

Publié : 11 oct. 2011 19:40
par freteurr
Dans le passé, il avais une 407 SW. :wink:

Re: Peugeot 5008

Publié : 11 oct. 2011 19:41
par fredetcie57
Un ex propriétaire de Peugeot :evil: qui n'a aucun reproche à faire à Renault... :wink: Pour résumer, je pense que Peugeot à pris le relais de Renault dans ce rayon.
Mais c'est du HS...

Re: Peugeot 5008

Publié : 11 oct. 2011 20:32
par freteurr
Dans Auto-Plus de cette semaine,
Le 5008 est classé le meilleur monospace de la catégorie, donc devant la CITROEN C4 Picasso, La Renault Scénic. :wink:

Re: Peugeot 5008

Publié : 11 oct. 2011 22:06
par burstner440
autoplus ahhhh je reçois des boutons ,plus serieusement le 2.0hdi150 est un derrivé du 136 qui est un excellent moteur , pour le reste je rejoins fred avec peugeot , c'est plus ce que c'etait ,
j'ai eu 2 307hdi , une 110 et une 136 , la 110 ph1 tres grande satisfaction et la 136 ph2 en net recul sur la qualité interieure tel que la plage arriere , la clim bizone aléatoire , le volant cuir qui par en miette et un sav nul !
actuellement j'ai un peugeot partner 1.6hdi92 depuis 2 mois avec 58000km comme seconde voiture, il va retourner en concession j'ai des couinements niveau courroie de distri et apparament un injecteur qui goute , il fume quand on accélere et a termes sa va me flinguer mon turbo , mais comme il est garantie il me font caguer pour la prise en charge , suis désolé on revise une voiture quand on l'a vends faut pas déconner ,et c'est des problemes connu en plus sur se moteur c'est eux meme qui le disent !
je suis passé chez ford pour ma voiture principale et la je vais voir se que sa donne !

Re: Peugeot 5008

Publié : 11 oct. 2011 22:13
par gillou
Bonsoir,

D'après ce que j'ai compris des discussions que j'ai pu avoir avec des personnes travaillant dans les usines de Citroën, le Peugeot 5008 profiterait de l'expérience et des innovations des autres véhicules tels que la Xsara Picasso, du c4 Picasso et d'autres je ne sais plus ! " ce serait le véhicule actuellement le plus abouti " si je puis dire ! Les gars de chez Citroën me disent aussi que le c4 Picasso a beaucoup de problèmes comme le train roulant arrière qui a été très mal conçu et qui provoque une usure prématurée des pneus arrières. Certains propriétaires de ce véhicule seraient obligés de changer un train de pneus tous les 25.000 kms ! Par contre, tout le monde s'accorde à dire que les moteurs hdi sont de très bonne qualité.
Pour l'instant, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de problèmes réccurrents sur le 5008 mais je me trompe peut être ? Effectivement il serait dit que la suspension arrière est dur (voir les sièges) ? La seul chose que je pourrais lui reprocher pour être monté dedans, c'est l'aspect trop étroit du siège conducteur. Ce serait intéressant qu'un propriétaire de 5008 puisse s'exprimer sur le sujet. Gilles

Re: Peugeot 5008

Publié : 12 oct. 2011 17:04
par burstner440
une suspension arriere raide c'est bon pour la traction , la voiture en elle meme est tres belle , mais le sav est devenu plus que mediocre , moi elle me plairait aussi mais bon , je retournerai peu etre chez peugeot quand ils arreterons de prendre les gens pour des cons !

Re: Peugeot 5008

Publié : 12 oct. 2011 23:58
par gillou
Bonsoir,
J'ai l'impression que l'on pourrait en dire autant de Citroën, ou de Renault. Tout le monde se plaint de la qualité et du sav. Malheureusement la qualité de toutes les voitures est en baisse. J'ai une Xsara Picasso et je pourrait faire un livre des problèmes que j'ai eu ! je ne suis pas sur que les voitures étrangers soient de meilleur qualité. il suffit de discuter avec les taxis, ils vous diront que toyota n'est si fiable qu'on le dit etc . .. Que faire ? Je me suis dernièrement tourné vers Ford le C-max et le s-max malheureusement le coffre est ridicule 200l pour un monospace et en plus à l'arrière il n'y a pas 3 places ! ! ! ! C'est une belle voiture mais lorsqu'il y a 2 enfants, ça ne le fait pas !
Pour revenir sur le 5008, je ne trouve pas l'esthétique extraordinaire mais il y a de la place, un moteur fiable et puissant de 150 cv (pour tracter notre caravane c'est impeccable) et surtout bien moins de problème que par exemple le c4 picasso.
Bon, j'entends qu'il y a aussi des problèmes avec le SAV de Peugeot mais alors que faire ? qu'elle voiture choisir ?
Gilles

Re: Peugeot 5008

Publié : 13 oct. 2011 00:12
par freteurr
Pour le SAV, les concessionnaires y sont aussi pour quelque chose.

Quand mon père voulait remplacé une MERCEDES qui avais 13 ans qui était fiable. Avant de signé pour de bon le bon de commande (ou la réservation d'une voiture en stock) pour la nouvelle fin 2004, il c'était renseigné auprès des chauffeurs de taxi qui en avais une. Avec les renseignements qu'il à eu, il à acheté la MERCEDES qui est dans la signature.

Re: Peugeot 5008

Publié : 13 oct. 2011 08:50
par lebaniego
Tous les constructeurs rencontrent des problèmes... PSA a eu de gros souçis de casses sur des blocs HDI... Limaille de fer dans l'injection et autres joyeusetés... Renault, même combat, VAG avec ses débimètres et ses EGR, Opel...

La faute à des délais de plus en plus court entre la conception du véhicule et sa commercialisation... Faut que ça aille vite, donc exit la période de test, des statisticiens modélisent des probabilités de risques, des financiers les chiffrent, des assureurs assurent et Dupont se retrouve comme un con quand son moteur pète à 92 000 km, un mois tout juste après la fin de la garantie... Et puis la recherche du profit conduit à des composants de qualité moindre... Sauf pour le visuel, là, ils mettent le paquet : qualité des matériaux et des assemblages mais derrière, c'est du toc...

Sur les trains arrières, c'est pareil... J'ai eu les silents blocs HS sur la Stilo... Le concessionnaire préconisait... Le changement de l'essieu, 1400 roros... Un petit garagiste m'a fait le truc pour 400 roros... C'est un problème récurrent chez VAG, Fiat et bien d'autres... Regardez également les problèmes sur les trains avants : bielettes de direction, triangles inférieurs... J'ai fait deux jeux de triangles inférieurs sur la Fiat en 120 000 km... On accuse les giratoires mais je pense que les conceptions de chassis sont de plus en plus light car compensées par un maximum d'assistance à la conduite...

Le 5008 n'est pas exempt de problèmes non plus, suffit d'aller sur un moteur de recherche et lire, c'est édifiant...

Re: Peugeot 5008

Publié : 13 oct. 2011 09:23
par Pilou
viscarien a écrit :Et attention,c'est un propriétaire de Renault qui écrit ça,si Peugeot est moins fiable que Renault où allons nous ! :roll:
Chez Chevrolet :lol: :lol:


===1

Re: Peugeot 5008

Publié : 13 oct. 2011 12:01
par weymard
===8 ===8 ===8 et oui, pour à peine plus cher tu as un vrai châssis, un vrai pont, une vraie carrosserie et un vrai moteur ! etC.... ===2

Re: Peugeot 5008

Publié : 13 oct. 2011 12:56
par Pascal
Oui, quand je vois que certains ont des problème de triangles de suspensions (et pas causer par un choc anormal) :shock: :shock: :shock:
C'est le genre de truc que je ne savais pas qu'on pouvait abîmer en usage normal.... Et pourtant, je ne suis pas du jour à ne pas transférer un peu, beaucoup de masse sur un giratoire...
et c'est pas une rotule ou un support caoutchouc qui a une usure dû au temps et au km...

Ceci dit, j'ai vu dans mon boulot des projets (d'un équipementier dont l'ingénieur en chef doit être un proche de Berlusconi...) qui franchement faisaient froid dans le dos....