plutôt essence !

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jftarn
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plutôt essence !

Message par jftarn » 03 nov. 2011 09:17

Bonjour,

je commence à réfléchir sur l'achat d'une nouvelle auto, je posséde aujourd'hui une ford focus essence 1.6l SW,

je recherche les mêmes volumes , nouvelle focus ? , mais quel moteur ?

je suis un petit rouleur 17000/an et pas de petit trajets , donc diesel pas conseillé ??

il faudrait un peu de couple pour tracté un PTAC 1250 kg (histoire d'avoir une caravane a peu prés) ,ça doit passé sans le permis avec une focus SW.

mais en essence le turbo semble indispensable :cry: ?? j'ai pas envie de mettre trop de sous dans l'auto, je pratique la photo animaliére et les téléobjectifs sont chers et j'aimerais gardé un peu de sous pour des achats de ce type :D

je n'ai pas besoin d'un foudre de guerre mais les pyrénées sont pas loin ,alors.

merci de vos avis

Jean-françois

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Re: plutôt essence !

Message par lebaniego » 03 nov. 2011 09:39

Et pourquoi pas un SUV ??? Pas le gros 4x4 mais un véhicule avec un peu plus de garde au sol. Sinon, si ce sont de longs trajets, le diesel n'est pas si inintéressant... Surtout si l'Espagne est proche (et encore plus Andorre :mrgreen: )
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Re: plutôt essence !

Message par jftarn » 03 nov. 2011 09:50

SUV quelle est l'abréviation de ce sigle ?

long trajets ,non , je rejoindrais une région et aprés que des sauts de 150 kms environ de temps en temps (je fais du macro tourisme), quand au style petit 4X4 (SUV ?) je pense que les poids sont pas favorables (pas trop regardé) pour éviter le permis et je trouve le volume de rangement moins intéressant que sur un break surtout en longueur.

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Re: plutôt essence !

Message par Papy80 » 03 nov. 2011 10:16

jftarn a écrit :Bonjour,

je commence à réfléchir sur l'achat d'une nouvelle auto, je posséde aujourd'hui une ford focus essence 1.6l SW,

je recherche les mêmes volumes , nouvelle focus ? , mais quel moteur ?

je suis un petit rouleur 17000/an et pas de petit trajets , donc diesel pas conseillé ??

il faudrait un peu de couple pour tracté un PTAC 1250 kg (histoire d'avoir une caravane a peu prés) ,ça doit passé sans le permis avec une focus SW.

mais en essence le turbo semble indispensable :cry: ?? j'ai pas envie de mettre trop de sous dans l'auto, je pratique la photo animaliére et les téléobjectifs sont chers et j'aimerais gardé un peu de sous pour des achats de ce type :D

je n'ai pas besoin d'un foudre de guerre mais les pyrénées sont pas loin ,alors.

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Bonjour !
Pour le prix d'un break essence neuf ,tu peux avoir le méme break en diesel d'une année ou deux d'occase :roll:
et quoi qu'on en dise pour tracter 1250 kg de caravane le couple d'un diesel est plus interressant quand méme! :roll:
,et ensuite bien sur pour la conso (Surtout quand on tracte :lol: )et donc de ce fait le prix du gas-oil par rapport a l'essence ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

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Re: plutôt essence !

Message par jftarn » 03 nov. 2011 10:23

d'accord mais la caravane c'est 2 mois /an et le reste petits trajets , un moteur diesel risque de s'encrasser..

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Re: plutôt essence !

Message par freteurr » 03 nov. 2011 10:29

Effectivement, un diesel est intéressant, mais seulement sur des longs trajet (et non des court trajet) ou en traction. Sinon, ce n'est pas bon pour le moteur, surtout les moteurs modernes. Pour l'achat d'un diesel, après, il faut le rentabilisé et ce n'est pas rentable quand c'est des petits kilométrages.
Il y a des moteurs essences qui sont très intéressant pour tracté une caravane.
Bonjour,
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Re: plutôt essence !

Message par Papy80 » 03 nov. 2011 13:19

jftarn a écrit :d'accord mais la caravane c'est 2 mois /an et le reste petits trajets , un moteur diesel risque de s'encrasser..

J-F
:shock: Pas d'accord avec les nouveaux diesel ,un diesel bien réglé ne s'encrasse pas ! ===2
J'ai des diesels depuis plusieurs années ,je fais de petits trajets (moins de 15 km) et parfois 2 x 2 a 300 km 4 a 5 fois par an
puis les trajets avec la caravane ,donc 10 a 15 000 km par an et je n'ai jamais eu d'ennuis d'encrassage ou quoi que ce soit
Mon Grand Scénic III dCi 130 vient d'avoir sa 1ere revision au bout des 2 ans préconisé et 22000 km seulement :lol: !
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Re: plutôt essence !

Message par freteurr » 03 nov. 2011 14:06

Bien sur que si, un diesel qui fait tous les jours des petit trajet dont moteur n'a pas le temps chauffé, c'est là qu'il s'encrasse le plus et vieillit mal. Même bien réglé ou mal réglé. Et c'est d'ailleurs ces personnes là qui ont le plus de soucis quand la voiture arrive un certains nombre de kilométrage.
Les voitures qui ont le FAP, c'est encore pire.
Bonjour,
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Re: plutôt essence !

Message par florent » 03 nov. 2011 14:15

@ freteurr


Je plussois, c'est même plutôt l'inverse, pour des petits trajet en diesel vaut mieux un vieux non HDI, DCI, etc


Edit de freteurr : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Dernière modification par freteurr le 03 nov. 2011 14:56, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

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Re: plutôt essence !

Message par freteurr » 03 nov. 2011 14:19

Oui, Il faut aussi le précisé. ===2
Bonjour,
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Re: plutôt essence !

Message par florent » 03 nov. 2011 14:24

Papy80 a écrit : :shock: Pas d'accord avec les nouveaux diesel ,un diesel bien réglé ne s'encrasse pas ! ===2
J'ai des diesels depuis plusieurs années ,je fais de petits trajets (moins de 15 km) et parfois 2 x 2 a 300 km 4 a 5 fois par an
puis les trajets avec la caravane ,donc 10 a 15 000 km par an et je n'ai jamais eu d'ennuis d'encrassage ou quoi que ce soit
Mon Grand Scénic III dCi 130 vient d'avoir sa 1ere revision au bout des 2 ans préconisé et 22000 km seulement :lol: !
Forcement c'est pas à 25000km que les problèmes vont arriver mais en approchant les 60-70000km, le turbo peut déjà commencer à donner des signes de faiblesses (déjà vu), un mazout s'est fait pour rouler et beaucoup, pas en sous régime ni à froid :roll:
Les premières pièces qui dégagent en utilisation à froid, c'est la vanne EGR et le turbo :|

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Re: plutôt essence !

Message par lebaniego » 03 nov. 2011 15:12

freteurr a écrit : Pour l'achat d'un diesel, après, il faut le rentabilisé et ce n'est pas rentable quand c'est des petits kilométrages.
Faux... Ces histoires de rentabilité diesel/essence sont 'fondées' sur la revente du véhicule au bout de 5 ans... Mais si tu veux garder ta voiture plus longtemps, cette idée est fausse.

Pour les petits trajets, c'est pas idéal pour les moteurs diesels mais ça ne l'est pas non plus pour les moteurs essence...
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Re: plutôt essence !

Message par freteurr » 03 nov. 2011 15:31

Faux, je ne pense pas. si c'est pour la revente. :roll:
Mais surtout pour qui achète un diesel qui est plus cher qu'une essence, il faut rentabilisé.

Sur le marché de l'occasion, les diesels sont vendu plus cher que les essences, et parfois, les diesels sont beaucoup plus kilométré que les essences. Donc il faut bien rentabilisé.
Il y a des personnes avant d'acheté neuf ou d'occasion font des calculs pour voir si le diesel est rentable ou pas, même si c'est pour la gardé 10 ou 15 ans.



Pour les petits trajets, les moteurs essence supporte un peut mieux que les diesels moderne (CDI, HDi, dCi...)
Bonjour,
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Re: plutôt essence !

Message par Pascal » 03 nov. 2011 15:33

Je dirai sans hésiter un essence.
Pour 1250kg, un 1800 ou un 2l atmo s'en sortira très bien. Après, c'est pour le plaisir mais un 2l atmo avec 1250kg, c'est largement suffisant. D'ailleurs, mon 2l atmo tracte souvent jusqu'à un peu plus de 1800kg donc 1250, cela doit être possible :wink:
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Re: plutôt essence !

Message par maxence » 03 nov. 2011 16:21

bonjour, :D

si tu veux en essence sur la focus prend la version turbo essence qui a du couple a bas régime
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