Page 1 sur 1

Diesel quel avenir ?

Publié : 03 nov. 2011 12:38
par Michel 14

Re: Diesel quel avenir ?

Publié : 03 nov. 2011 13:04
par Papy80
:twisted: Que tous les services de transport publique commencent par balayer devant leurs portes ! :oops:
Quand je vois sur la region parisienne tous les transports en commun ,les services de voirie ,
qui roulent encore au Gas-oil alors que l'on nous avez rebattu les oreilles avec le GPL , voir de Diester et maintenant l'électrique ! :mrgreen:
et dans nos campagnes la voirie (poubelles Poste )faire du porte a porte ,ainsi que les services postaux :?
:roll: je pense que nous n'avons pas de leçons a recevoir ! :mrgreen:
Encore une fois une décision a coté de la plaque ! :( ===2

Re: Diesel quel avenir ?

Publié : 03 nov. 2011 23:22
par weymard
avenir proche : harmonisation européenne sur les prix, donc la disparité diesel/essence n'existera plus en France, avec raison d'ailleurs le gasoil étant plus cher à produire que l'essence !!

Une petite promo sur le GPL serait la bienvenue maintenant :mrgreen: ou alors multiplier par 3 les stations distribuant de l'E85....

Re: Diesel quel avenir ?

Publié : 03 nov. 2011 23:31
par freteurr
Beaucoup de société des transport en commun ont fait beaucoup d'efforts, surtout concernant le type d'énergie que consomme les véhicules.

La CAMY (la Communauté d'Agglomération de Mante en Yvelines) avais fait beaucoup d'effort à la fin des années 90, des petits bus de la marque Mercedes fonctionnait à la fois en électrique ou au gasoil.

Re: Diesel quel avenir ?

Publié : 04 nov. 2011 01:36
par viscarien
Bonjour,
weymard à écrit:
la disparité diesel/essence n'existera plus en France
La disparité de la conso existera toujours !(voir les consos réelles quand on tracte ou qu'on les "secoue"et non pas des consos théoriques ou à des trains de sénateur!)

Re: Diesel quel avenir ?

Publié : 04 nov. 2011 09:23
par Papy80
weymard a écrit :avenir proche : harmonisation européenne sur les prix, donc la disparité diesel/essence n'existera plus en France, avec raison d'ailleurs le gasoil étant plus cher à produire que l'essence !!

Une petite promo sur le GPL serait la bienvenue maintenant :mrgreen: ou alors multiplier par 3 les stations distribuant de l'E85....
:mrgreen: Foutage de Gueules , :mrgreen: ça fait des lustres que l'on nous rebat les oreilles avec les mémes discours et que rien n'est fait ! :mrgreen:
GPL, Ethanol ,Diester ,E 85 ,et méme le moteur a eau! :mrgreen: en ce moment c'est l'électrique ou l'Hybride ! :mrgreen:
A coté de ça nos <<Pétroleurs>> pensent a réexploiter des gisements pétroliféres qu'ils avaient jugés indignes d'étre exploité
parce que pas assez important ou bitumeux ou je ne sais quoi d'autre ! ===8
Vous croyez pas quand méme que les <<Marchands>> vont tuer la Poule aux Oeufs d'Or ! ===2

qu'un jour le prix du gas-oil soit le méme que l'essence ,comme il est dit par <<viscarien >> :lol: la conso seras toujours plus basse ! :lol:
Quand a l'harmonisation Européenne ! :mrgreen: Sans commentaires ! ===2

Re: Diesel quel avenir ?

Publié : 04 nov. 2011 09:56
par lebaniego
Ah ces lobbies kokolo et leurs grandes idées... :roll:

On tape sur l'automobiliste, dieseliste de préférence, sous prétexte qu'il est un méchant pollueur et qu'à ce titre, il doit être sanctionné... Déja rouler dans Paris est devenu immonde depuis qu'un khmer vert s'est mis dans l'idée de faire des trottoirs de 15 mètres de large histoire de chasser l'automobile des murs de la capitale... Le résultat, ce sont d'immenses bouchons et pratiquement à toute heure. Pas sûr que les piètons respirent un air de meilleure qualité...
Ils veulent interdire, qu'ils interdisent...

Par contre, il y a deux semaines, en citoyen respectueux de l'environnement, j'ai voulu apporter à la dêchetterie proche de chez moi un bidon contenant une quinzaine de litres d'huiles usagées... L'accès étant limité en hauteur à 1.90, je ne rentrai pas avec le land, donc je me gare, je prends mon bidon, la carte grise, ma CI et je me présente à l'entrée, et là...

- Faut rentrer avec la voiture, M'ssieur...
- Oui ma la voiture est trop haute, elle ne passe pas sous le portique...
- Donc je peux pas prendre votre huile...
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Donc, je repars et je me tape le trajet en sens retour avec mon bidon dans le coffre... Il est presque 12h et c'est le marché dans ma ville... Je vois une fourgonette de la ville sur laquelle figure 'Collecte des déchêts dangereux'... Je m'arrête :

- Bonjour, vous prenez les huiles de vidange ?
- Oui Monsieur...

Je me gare, je descend mon bidon et là :

- Ah bah ça va pas être possible...
- ????????
- On ne prend que les bidons de 5 litres... J'ai pas de place dans la camionette sinon...

Je jette un oeil, dans son fourgon : deux batteries, 3 pots de peinture, un récipient pour les piles...
J'essaye de negocier et c'est tout juste si le mec ne me reproche pas d'avoir fait la vidange...

Bref, je suis rentré à la maison avec mon bidon d'huile et c'est finalement le centre nortoto proche de chez moi qui a accepté de les reprendre avec le sourire...

Re: Diesel quel avenir ?

Publié : 04 nov. 2011 10:38
par Papy80
Hors- Sujet ! :lol: Mais dans le méme genre de conneries ! :mrgreen:
une voisine dont le mari est décédé ,il y a quelques temps déja fait débarrasser son garage a la suite de la vente de sa voiture .
Deux vieux pneus servaient de butoir au fond du garage. Elle mis donc ces 2 pneus aux emcombrants lors du passage mensuel .
On refusas de les prendre , :lol: <<Madame il faut les porter a la déchetterie! >> :lol:
:cry: Bin ,Voyons elle fait comment la dame ! :mrgreen:
Je me propose donc de les déposer moi-méme a la déchetterie ! :wink:
<<Messieurs on ne prend plus les vieux pneus ,il faut les laisser a votre garagiste !>>
:x Hé oui surtout que c'est pas en remplacement des miens ! ===2
:evil: M'en fout vais les balancer dans la nature ! :mrgreen: Chose que je ne ferais jamais , ===2

:( je suis donc repassé vers mon garagiste en lui expliquant la chose et qui heureusement a bien voulu les accepter ,
mais en me disant qu'il était obligé de faire attention car il ne doit pas dépasser un certain Cota au dessus de la vente annuelle
de pneus neufs déclarés en Préfecture , sinon il paye pour le surplus quand la société de ramassage vient lui reprendre les pneus usagés ! ===8

Re: Diesel quel avenir ?

Publié : 04 nov. 2011 10:49
par lebaniego
J'avais oublié ce problème de pneus que j'ai rencontré aussi avec les anciens pneus de la Burstner... :mrgreen:

Effectivement, les encombrants ne les prennent pas, les déchetteries non plus... Moi c'est un agriculteur qui les a récupéré pour lester des bâches... Mais dur dur d'être écolo parfois...

Re: Diesel quel avenir ?

Publié : 04 nov. 2011 11:59
par freteurr
Nous avons été jeté les pneus de la remorque sans les jantes à la déchetterie. Je ne sais même pas si nous l'avons déclaré à l'entré ce que nous avions des pneus à mettre.

La déchetterie que nous avons, elle est gratuite pour les habitant de la Communauté d'Agglomération de Mante en Yvelines. C'est payant pour autres personnes, pour les entreprises, pour les remorque de plus 500 kg (le tableau à l'entré à été mal fait. :roll: )

Re: Diesel quel avenir ?

Publié : 04 nov. 2011 14:45
par lebaniego
C'est pareil pour moi mais depuis que j'ai le Land, je ne passe plus sous leur foutu portique... Alors quand je tombe sur un mec sympa à l'entrée, pas de pb mais dès fois, sont vraiment obtus...

Re: Diesel quel avenir ?

Publié : 04 nov. 2011 15:02
par freteurr
Pour la déchèterie, c'était avec la remorque en 2010 que ça nous causait des soucis. Car la remorque à un PTAC supérieur à 500 kg (donc immatriculation différente de la voiture) était interdite, ceux qui avais un PTAC inférieur payait. Je ne sais pas comment ça fonctionne aujourd'hui concernant les remorques.

Re: Diesel quel avenir ?

Publié : 04 nov. 2011 16:03
par Papy80
freteurr a écrit :Nous avons été jeté les pneus de la remorque sans les jantes à la déchetterie. Je ne sais même pas si nous l'avons déclaré à l'entré ce que nous avions des pneus à mettre.

La déchetterie que nous avons, elle est gratuite pour les habitant de la Communauté d'Agglomération de Mante en Yvelines. C'est payant pour autres personnes, pour les entreprises, pour les remorque de plus 500 kg (le tableau à l'entré à été mal fait. :roll: )
:mrgreen: Nous aussi c'est gratuit de porter ses déchets a la déchetterie ! ===2
En plus du ramassage a domicile des déchets verts, des ordures ménagéres et des Recyclables ,chaque commune de la communauté de communes
fourni au chef de famille une Carte/Pass avec l'obligation de passer dans un sas( :lol: Sans portique ) qui nous pése a l'entrée et a la sortie !
Mais il y a quand méme un surveillant qui regarde ce que l'on jette et qui fait payer les artisans au-dela d'un certain seuil annuel ! :lol:

Re: Diesel quel avenir ?

Publié : 04 nov. 2011 16:23
par freteurr
Nous, il n'y a pas de pesé, ni sur le nombre de passage dans la journée ou dans le mois ou dans l'année.
Nous disons à l'entré ce que nous avons, il note le numéro d'immatriculation et demande la carte grise pour voir la commune.

Le ramassage des déchets vert, nous l'avons mais c'est gratuit. ===8 deux poubelles dont une que nous avons gratuitement et la deuxième, il faut l'acheté.
Les grandes poubelles, nous avons gratuites, nous sommes responsable des poubelles car nous signons une feuille à la réception des poubelles. Mais quand il y a une poubelle de cassé, il viennent la réparé ou la remplacé gratuitement. ===8

Les entreprises payent à chaque passage.

Re: Diesel quel avenir ?

Publié : 04 nov. 2011 18:28
par Michel 14
Diesel , déchet not include