6 mois pour décider..
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
6 mois pour décider..
bonjour et bonne année à tous et toutes.
j'ai bcp surfé sur ce site, et tout d'abord je veux remercier les gens qui participent ! quelle gentillesse j'ai souvent pu constater dans les posts !
à mon tour de demander de l'aide.
Nous sommes deux enseignants, nous revenons en métropole en 2012 à la suite d'un contrat outremer, nous avons Trois jeunes enfants.
Nous voulons acheter une voiture dans 6 mois, qui nous permettra ensuite de tracter une caravane (fervents campeurs, mais avec trois loulous, la maman que je suis voudrait bien un peu de confort !)
Nous pouvons envisager de passer le permis E sans soucis.
questions (deux en fait car les deux sont liées) :
quelle voiture (budget + ou - 20000 euros) de préférence neuve ou récente pour cela (fonctionnelle aussi dans la vie quotidienne, trois VRAIES place à l'arrière etc..) ?
et donc quelle caravane (sachant que je voudrais les couchages fixes... budget 10000 euros max).
je vous remercie par avance de vos avis !
cordialement
katell
j'ai bcp surfé sur ce site, et tout d'abord je veux remercier les gens qui participent ! quelle gentillesse j'ai souvent pu constater dans les posts !
à mon tour de demander de l'aide.
Nous sommes deux enseignants, nous revenons en métropole en 2012 à la suite d'un contrat outremer, nous avons Trois jeunes enfants.
Nous voulons acheter une voiture dans 6 mois, qui nous permettra ensuite de tracter une caravane (fervents campeurs, mais avec trois loulous, la maman que je suis voudrait bien un peu de confort !)
Nous pouvons envisager de passer le permis E sans soucis.
questions (deux en fait car les deux sont liées) :
quelle voiture (budget + ou - 20000 euros) de préférence neuve ou récente pour cela (fonctionnelle aussi dans la vie quotidienne, trois VRAIES place à l'arrière etc..) ?
et donc quelle caravane (sachant que je voudrais les couchages fixes... budget 10000 euros max).
je vous remercie par avance de vos avis !
cordialement
katell
Re: 6 mois pour décider..
Hello, et bienvenue!
Que puis-je vous suggérer d'autre qu'un choix identique au mien?
Avec 3 enfants, faut bien de la place, sinon pétages de plombs assurés!
Et la bagnole est un pur bonheur...bien qu'en métropole, avec un 4x4 de 347 cv, les ayatollahs de l'écologie vous regarder de travers...
. Mais pour tracter c'est le pied absolu!

Que puis-je vous suggérer d'autre qu'un choix identique au mien?

Avec 3 enfants, faut bien de la place, sinon pétages de plombs assurés!

Et la bagnole est un pur bonheur...bien qu'en métropole, avec un 4x4 de 347 cv, les ayatollahs de l'écologie vous regarder de travers...

Re: 6 mois pour décider..
bonjour
bienvenue parmi nous les specialistes ne vont surement pas tarder a repondre a vos questions

bienvenue parmi nous les specialistes ne vont surement pas tarder a repondre a vos questions


Re: 6 mois pour décider..
Bonsoir,Omer a écrit :Hello, et bienvenue!
Que puis-je vous suggérer d'autre qu'un choix identique au mien? :
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG 347 cv
Leur budget est de 20'000€ pour la voiture et de 10'000€ pour la caravane.
Omer, ton ensemble est superbe, la grande classe mais ne tire pas dans la même catégorie...
@+, Patrick.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34506
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: 6 mois pour décider..
Pour la voiture, il peut trouvé.
Mais pour la caravane, ça ne sera pas une récente pour une double essieu
Mais pour la caravane, ça ne sera pas une récente pour une double essieu
Re: 6 mois pour décider..
Mon ensemble ne m'est pas revenu beaucoup plus cher.Patrick Michel a écrit :Bonsoir,Omer a écrit :Hello, et bienvenue!
Que puis-je vous suggérer d'autre qu'un choix identique au mien? :
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG 347 cv
Leur budget est de 20'000€ pour la voiture et de 10'000€ pour la caravane.
Omer, ton ensemble est superbe, la grande classe mais ne tire pas dans la même catégorie...
@+, Patrick.
En cherchant bien, c'est tout à fait trouvable.
http://www.leboncoin.fr/voitures/269069086.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/262305777.htm?ca=5_s
Juste encore attendre le prochain Noël pour le mover...

Re: 6 mois pour décider..
Bonjour,
Je suppose qu'avec trois enfants, la question du monospace se pose... Dans ce cas, le Ford Galaxy est une excellente option, il est fiable, bien équipé et en occasion récente, vous trouvez du 140 ch et parfois du 163 ch à moins de 20 000 €.
Je suppose qu'avec trois enfants, la question du monospace se pose... Dans ce cas, le Ford Galaxy est une excellente option, il est fiable, bien équipé et en occasion récente, vous trouvez du 140 ch et parfois du 163 ch à moins de 20 000 €.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- mekpy
- Messages : 1118
- Inscription : 08 janv. 2004 08:32
- Localisation : Savièse Valais - SUISSE
- Contact :
Re: 6 mois pour décider..
Hello,
bonjour et bienvenu sur ce forum.
Pour le véhicule, il y a dans les monospaces compacts des modèles intéressants.
Dans le style des VW Touran ou Opel Zafira.
Un peu plus grand du type VW Sharan, Seat Alhambra ou Ford Galaxy, qui soit dit en passant sont les mêmes pour l'ancienne génération devraient entre facilement dans l'espace nécessaire et le budget.
Pour ce qui est de la caravane, il faudrait viser des caravanes familiales avec lit superposés.
Il est assez difficile de trouver des caravanes avec trois lits superposés dans ces budgets.
voir chez Steckermann ou Bürstner. (chez Bürstner c'est en option) Chez Hobby aussi.
Personnellement j'avais une Bürstner avec deux lits superposés. Le troisièmme enfant devait dormir sur la dinette convertible. Assez vite lassant.
Chez Adria, ils font des modèles avec trois lits superposés. Mais je sais que certains modèles ne sont pas importés en France.
Une chose à laquelle il faut faire attention aussi c'est la différence de poids entre le véhicule tracté et le véhicule tracteur. Plus la différence est grande, mieux c'est.
Je sais que certains ne seront pas tout à fait d'accord. Mais, pour avoir tracté ma première caravane avec plusieurs véhicules différents, c'est quand même celui qui avait la plus grande différence qui m'a donné le plus d'impression de sécurité.
Avant de vous lancer à corps perdus dans des recherches, il faut peut-être aussi décrire sur le forum le type d'utilisation que vous aller faire de votre attelage.
De l'itinérant, plusieurs fois par années, du fix, trois semaines en été et c'est tout. Le type de caravane ou le type de véhicule peut changer d'une utilisation à une autre.
Etant dans la même situation que vous, soit deux adultes et trois enfants, dont une adolescente, mon attelage me satisfait pleinement.
Le Pajero, qui est en vente d'ailleurs, est nettement suffisant pour 5 personnes. Il tracte bien et dans toutes les circonstances.
Je suis en train d'acquérir un Volvo XC90. Question modularité et espace intérieur, il est encore mieux. Pour tracter, je n'en sais encore rien.
La caravane, une Adria Adora 563 PT n'est pas en vente en France. Mais pour 5, elle est vraiment parfaite.
Je sais que Bürstner font la Belcanto 560TK avec trois lits à étage en option. Elle est encore mieux.
voilà un bout de discussion à bâton rompu, cela ne vous donnera peut-être pas beaucoup d'aide, mais des pistes.
si vous avez d'autres questions ou besoin d'autre compléments, c'est bien volontiers que les "forumeux" vous répondront.
Salutations
bonjour et bienvenu sur ce forum.
Pour le véhicule, il y a dans les monospaces compacts des modèles intéressants.
Dans le style des VW Touran ou Opel Zafira.
Un peu plus grand du type VW Sharan, Seat Alhambra ou Ford Galaxy, qui soit dit en passant sont les mêmes pour l'ancienne génération devraient entre facilement dans l'espace nécessaire et le budget.
Pour ce qui est de la caravane, il faudrait viser des caravanes familiales avec lit superposés.
Il est assez difficile de trouver des caravanes avec trois lits superposés dans ces budgets.
voir chez Steckermann ou Bürstner. (chez Bürstner c'est en option) Chez Hobby aussi.
Personnellement j'avais une Bürstner avec deux lits superposés. Le troisièmme enfant devait dormir sur la dinette convertible. Assez vite lassant.
Chez Adria, ils font des modèles avec trois lits superposés. Mais je sais que certains modèles ne sont pas importés en France.
Une chose à laquelle il faut faire attention aussi c'est la différence de poids entre le véhicule tracté et le véhicule tracteur. Plus la différence est grande, mieux c'est.
Je sais que certains ne seront pas tout à fait d'accord. Mais, pour avoir tracté ma première caravane avec plusieurs véhicules différents, c'est quand même celui qui avait la plus grande différence qui m'a donné le plus d'impression de sécurité.
Avant de vous lancer à corps perdus dans des recherches, il faut peut-être aussi décrire sur le forum le type d'utilisation que vous aller faire de votre attelage.
De l'itinérant, plusieurs fois par années, du fix, trois semaines en été et c'est tout. Le type de caravane ou le type de véhicule peut changer d'une utilisation à une autre.
Etant dans la même situation que vous, soit deux adultes et trois enfants, dont une adolescente, mon attelage me satisfait pleinement.
Le Pajero, qui est en vente d'ailleurs, est nettement suffisant pour 5 personnes. Il tracte bien et dans toutes les circonstances.
Je suis en train d'acquérir un Volvo XC90. Question modularité et espace intérieur, il est encore mieux. Pour tracter, je n'en sais encore rien.
La caravane, une Adria Adora 563 PT n'est pas en vente en France. Mais pour 5, elle est vraiment parfaite.
Je sais que Bürstner font la Belcanto 560TK avec trois lits à étage en option. Elle est encore mieux.
voilà un bout de discussion à bâton rompu, cela ne vous donnera peut-être pas beaucoup d'aide, mais des pistes.
si vous avez d'autres questions ou besoin d'autre compléments, c'est bien volontiers que les "forumeux" vous répondront.
Salutations
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Re: 6 mois pour décider..
Le xc90 est différent du Pajero: pas de boite de transfert, système haldex.. donc moins adapté à la traction surtout en lourd. D'ailleur, Volvo ne donne que 2100kg d'aptitude traction.
Ceci dit, popur une Adria 560, il sera largement en dessous de ses capacités.
Ceci dit, popur une Adria 560, il sera largement en dessous de ses capacités.

Re: 6 mois pour décider..
je viens de toucher mon C8 de 2 ans1/2 à 18 000 avec une garantie de 5ans
ca fait dans les 12000 pour la cara
une 6 places presque neuve si l'usage n'est qu'estival , ca permet de mettre deux enfants dans les lits superposés et un dans une tente à côté.
ou une 7 places avec 3 lits superposés (adria et hobby) quasi neuve aussi
les deux permettent de garder la dinette de libre ce qui est un vrai plus quand on est à 5 dedans !!
ca fait dans les 12000 pour la cara
une 6 places presque neuve si l'usage n'est qu'estival , ca permet de mettre deux enfants dans les lits superposés et un dans une tente à côté.
ou une 7 places avec 3 lits superposés (adria et hobby) quasi neuve aussi
les deux permettent de garder la dinette de libre ce qui est un vrai plus quand on est à 5 dedans !!
- mekpy
- Messages : 1118
- Inscription : 08 janv. 2004 08:32
- Localisation : Savièse Valais - SUISSE
- Contact :
Re: 6 mois pour décider..
Oui Pascal, tu as raison.Pascal a écrit :Le xc90 est différent du Pajero: pas de boite de transfert, système haldex.. donc moins adapté à la traction surtout en lourd. D'ailleur, Volvo ne donne que 2100kg d'aptitude traction.
Ceci dit, popur une Adria 560, il sera largement en dessous de ses capacités.
Seulement j'ai fait une évaluation sur l'utilisation annuelle de mon véhicule.
Je fais environ 20'000 km par année.
le 75% du temps en solo. (Utilisation pour le boulot)
Le Pajero actuel je l'utilise dans le 90% du temps en 2 roue motrices.
Avec la boîte automatique, je n'utilise qu'une ou deux fois par année la réduction. Et une fois sur deux pour voir si cela s'enclenche correctement. (enclenchement électrique)
Le Pajero, chez nous, avec un crochet amovible est donné pour 2650 kg de charge remorquable.
Le Pajero de 2001 est donné avec 10,8 l/100km. J'en fait 12. (Je suis en moyenne montagne et circule quasi uniquement en montagne)
Etant 5 en famille, je dois avoir un véhicule permettant de s'y installer.
Le Volvo est donné pour 2250 kg de charge remorquable chez nous. (~400 kg de différence)
Il est donné à 8,4 l/100km. Si je rajoute la même quantité, cela fait 9,6 dans le mêmes conditions. (Soit ~20% d'économie)
La réduction, pas besoin.
Ensuite, au niveau des assurances, chez nous de nouveau, passant d'un 3200 ccm3 à 2400 ccm3 je réduit mon assurance d'environ 25% annuel.
D'où mon choix.
Mais ceci est hors sujet en ce qui concerne notre ami et ces recherches.
Quoique, lors de mes recherches, j'ai trouvé le XC90 très bien adapté pour une famille de 5 personnes.
J'ai aussi essayé dans la foulée :
BMW X3 ==> Trop petit pour 5
BMW X5 ==> franchement la banquette arrière n'est pas top
Audi Q5 ==> Trop petit pour 5
Audi Q7 ==> Top classe, mais moins bien conçu pour 5.
Volvo XC60 ==> trop petit pour 5
VW Touareg ==> comme le X5, la banquette arrière n'est pas top
Enfin, je voulais revenir sur de l'Européen.
(Oui, je sais Volvo a été racheté par les Chinois, mais cela reste quand même scandinave)
Enfin, je ne suis pas trop intéressé par les monospaces.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Re: 6 mois pour décider..
L'assurance auto en Suisse est indexée sur la cylindrée du véhicule ? Je me souviens que côté allemand, c'était le certificat d'immatriculation qui l'était, par tranche de 100 cm3, avec une surtaxation sur les diesels... (de mémoire 30 DM par 100 cm3)...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- glouton2000
- Messages : 377
- Inscription : 11 sept. 2009 08:42
- Localisation : Huy , Belgique
Re: 6 mois pour décider..
Bonsoir ,
je ne sais pas dans quelle région tu vis , mais voici une annonce de Belgique qui me parais bien .
maintenant il faut voir si cela est possible d'acheter en Belgique et d'immatriculer en France .
michael
je ne sais pas dans quelle région tu vis , mais voici une annonce de Belgique qui me parais bien .
maintenant il faut voir si cela est possible d'acheter en Belgique et d'immatriculer en France .
michael
- glouton2000
- Messages : 377
- Inscription : 11 sept. 2009 08:42
- Localisation : Huy , Belgique
Re: 6 mois pour décider..
Oups , je vais mettre le lien cela sera plus facile
http://www.2ememain.be/caravanes-campin ... t_cat=adri
