choisir son tracteur
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Messages : 66
- Inscription : 25 juin 2010 11:49
- Localisation : 17 Saint Xandre - FRANCE
choisir son tracteur
bonsoir à tous
Ulysse 540
J'envisage de changer de voiture dans quelques mois , pour l'instant j'ai un SUV Kia Sorento Prémium 2,2l 197cv 400nm super en traction ( Hobby Prestige 540UL ) par contre le prix , pour le même !... Ayant eu au paravant des Opel j'aurai aimé savoir si quelqu'un à éssayé l'Antara 2,2l 184ch ou le Captiva qui est le même , mais qui sont relativement moins chers ,et à prestation égale avec en plus du Kia le systême anti lacet ( TSA ) je crois , merci de me donner vos avis , a bientôt
Ulysse 540
J'envisage de changer de voiture dans quelques mois , pour l'instant j'ai un SUV Kia Sorento Prémium 2,2l 197cv 400nm super en traction ( Hobby Prestige 540UL ) par contre le prix , pour le même !... Ayant eu au paravant des Opel j'aurai aimé savoir si quelqu'un à éssayé l'Antara 2,2l 184ch ou le Captiva qui est le même , mais qui sont relativement moins chers ,et à prestation égale avec en plus du Kia le systême anti lacet ( TSA ) je crois , merci de me donner vos avis , a bientôt
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34506
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: choisir son tracteur
L'antilacet est présent chez deux marque cité (OPEL et CHEVROLET)
Il y a un membre qui possède un Antara qui tracte ou qui tractait une HOBBY 540 UL Prestige avec un PTAC de 1400 kg et semble satisfait de l'ensemble, même avec le système antilacet (TSA), mais il possède la version 150 ch. dommage qu'il ne participe plus au forum. hobby540
Il y a un membre qui possède un Antara qui tracte ou qui tractait une HOBBY 540 UL Prestige avec un PTAC de 1400 kg et semble satisfait de l'ensemble, même avec le système antilacet (TSA), mais il possède la version 150 ch. dommage qu'il ne participe plus au forum. hobby540
-
- Messages : 66
- Inscription : 25 juin 2010 11:49
- Localisation : 17 Saint Xandre - FRANCE
Re: choisir son tracteur
Ulysse 540
a Fréteur
Domage !... ma Hobby 540 à quant à elle un PTAC de 1600kg ,c'est pour cela que je lorgne vers la version 184 cv , 150 cv me parait peut être un peu juste surtout pour doubler , je viens de lire sur la revue Plein-air un essai avec le captiva version 184cv , ils ont l'air d'en dire du bien , mis a part la conso mais on ne peut pas tout avoir ! je voulais simplement avoir d'autres avis ...à plus
a Fréteur
Domage !... ma Hobby 540 à quant à elle un PTAC de 1600kg ,c'est pour cela que je lorgne vers la version 184 cv , 150 cv me parait peut être un peu juste surtout pour doubler , je viens de lire sur la revue Plein-air un essai avec le captiva version 184cv , ils ont l'air d'en dire du bien , mis a part la conso mais on ne peut pas tout avoir ! je voulais simplement avoir d'autres avis ...à plus
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
Re: choisir son tracteur
Bonjour,
AH j'avais manqué un message intéressant
Si c'est pas trop tard ...
Pour avoir tracté avec un Antara 150 que j'ai encore d'ailleurs , je te confirme que c'est une excellente tractrice.
Ma hobby faisait en poids réel 1600 kg , pesée dans un contrôle technique mais comme c'était un modèle belge prévu pour 1600 kg d'origine, il n'y avait pas de soucis technique ... juste un peu administratif
Avec l'Antara la caravane ne bronche pas derrière , que ce soir en descente en doublant des camions sur autoroute à 110 ou toutes autres conditions, on se sent vraiment en sécurité. D'ailleurs le TSA ne s'est jamais déclenché et n'est absolument pas nécessaire. Mais bon c'est de série..
Avec 1T6, le 150 ch est suffisant pour rouler à 110 même avec de bonne pente. Je n'ai jamais ressenti un manque de puissance.
Donc aucun problème avec le 150ch, encore moins avec le 2L2
AH j'avais manqué un message intéressant

Si c'est pas trop tard ...
Pour avoir tracté avec un Antara 150 que j'ai encore d'ailleurs , je te confirme que c'est une excellente tractrice.
Ma hobby faisait en poids réel 1600 kg , pesée dans un contrôle technique mais comme c'était un modèle belge prévu pour 1600 kg d'origine, il n'y avait pas de soucis technique ... juste un peu administratif

Avec l'Antara la caravane ne bronche pas derrière , que ce soir en descente en doublant des camions sur autoroute à 110 ou toutes autres conditions, on se sent vraiment en sécurité. D'ailleurs le TSA ne s'est jamais déclenché et n'est absolument pas nécessaire. Mais bon c'est de série..
Avec 1T6, le 150 ch est suffisant pour rouler à 110 même avec de bonne pente. Je n'ai jamais ressenti un manque de puissance.
Donc aucun problème avec le 150ch, encore moins avec le 2L2

-
- Messages : 2396
- Inscription : 27 janv. 2008 20:08
- Localisation : 42 - FRANCE
Re: choisir son tracteur
bonjour,
@ hobby 540
tu l'as vendue ta caravane ?
MICHEL
@ hobby 540
tu l'as vendue ta caravane ?
MICHEL
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34506
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: choisir son tracteur
Oui, il à vendu sa caravane, il avait précisé dans ce message : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 21#p352221
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: choisir son tracteur
J'ai un captiva 150cv qui suffit amplement pour les 1300kg de ma petite roulotte
Bon, il faut dire qu'elle est aérodynamique comme une armoire normande

Je lui ai fait prendre l'air l'été dernier dans les cols de l'Auvergne et des Alpes, et ça ne traine pas dans les montées, je suis plus circonspect dans les descentes, pas trop envie que ça chauffe dans les tambours de frein de la caravane

J'ai déjà tracté (une seule fois!) à la limite des 2000kg tractables autorisés pour ramener une mini-pelle sur une remorque, pas de gros soucis non plus, juste faire gaffe aux distances de freinage avec un ensemble qui dans ce cas dépasse les 4t
Motricité excellente, même dans les pires conditions



Bon, il faut dire qu'elle est aérodynamique comme une armoire normande


Je lui ai fait prendre l'air l'été dernier dans les cols de l'Auvergne et des Alpes, et ça ne traine pas dans les montées, je suis plus circonspect dans les descentes, pas trop envie que ça chauffe dans les tambours de frein de la caravane


J'ai déjà tracté (une seule fois!) à la limite des 2000kg tractables autorisés pour ramener une mini-pelle sur une remorque, pas de gros soucis non plus, juste faire gaffe aux distances de freinage avec un ensemble qui dans ce cas dépasse les 4t

Motricité excellente, même dans les pires conditions


Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

- ptinono
- Messages : 1258
- Inscription : 04 août 2006 10:38
- Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE
Re: choisir son tracteur
Bonjour Ludo,hobby540 a écrit :Bonjour,
AH j'avais manqué un message intéressant![]()
Si c'est pas trop tard ...
Pour avoir tracté avec un Antara 150 que j'ai encore d'ailleurs , je te confirme que c'est une excellente tractrice.
Ma hobby faisait en poids réel 1600 kg , pesée dans un contrôle technique mais comme c'était un modèle belge prévu pour 1600 kg d'origine, il n'y avait pas de soucis technique ... juste un peu administratif![]()
Avec l'Antara la caravane ne bronche pas derrière , que ce soir en descente en doublant des camions sur autoroute à 110 ou toutes autres conditions, on se sent vraiment en sécurité. D'ailleurs le TSA ne s'est jamais déclenché et n'est absolument pas nécessaire. Mais bon c'est de série..
Avec 1T6, le 150 ch est suffisant pour rouler à 110 même avec de bonne pente. Je n'ai jamais ressenti un manque de puissance.
Donc aucun problème avec le 150ch, encore moins avec le 2L2
Je me souviens bien de cette pesée...

J'espère que tout va bien pour toi dans le sud.
HS Off
Ptinono
Re: choisir son tracteur
Salut Hbby540...fait beau chez toi...
Titi95
Titi95
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
Re: choisir son tracteur
@ptitnono et dasilava
Oui tout va bien ici, les gens sont pas aussi sympa que dans le Nord, mais on s'habitue
La conduite niçoise est un vrai sport et pas mal de fadas sur la route
Par contre le climat est exceptionnel , ciel bleu quasiment tous les jours et des températures toujours positives même en hiver.
Le verglas est inconnu ici , et la neige on la voit de loin sur les sommets des montagnes
Oui tout va bien ici, les gens sont pas aussi sympa que dans le Nord, mais on s'habitue

La conduite niçoise est un vrai sport et pas mal de fadas sur la route

Par contre le climat est exceptionnel , ciel bleu quasiment tous les jours et des températures toujours positives même en hiver.

Le verglas est inconnu ici , et la neige on la voit de loin sur les sommets des montagnes

Re: choisir son tracteur
Le climat est exceptionel........dans quel sens ? http://www.youtube.com/watch?v=WJKm9WfDX0o
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
Re: choisir son tracteur
Ah oui, je ne me souvenais plus de ça
Ca a duré quelques heures et tout le monde prenait des photos

Ca a duré quelques heures et tout le monde prenait des photos
