4x4 Pathfinder
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
4x4 Pathfinder
Bonjour a tous,
Quelqu'un a t'il des info sur la fiabilité des pathfinder il est de 2006 174cv 87000km 1ere main, je pense que ça tracte lourd et ça tombe bien car ma hobby est en surcharge pondérale comme moi..
Merci d'avance..
Titi 95
Quelqu'un a t'il des info sur la fiabilité des pathfinder il est de 2006 174cv 87000km 1ere main, je pense que ça tracte lourd et ça tombe bien car ma hobby est en surcharge pondérale comme moi..
Merci d'avance..
Titi 95
Re: 4x4 Pathfinder
Bonsoir,
Du couple assez bas, capacité de traction max de 3T, et motorisation fiable (2.5L, grand frère du 2.0L dci indestructible)
Je m'y intéresse également, un collègue ayant lui un Navara
Un petit lien intéressant
http://www.ciao.fr/Nissan_Pathfinder__Avis_955444
Bonne soirée
Du couple assez bas, capacité de traction max de 3T, et motorisation fiable (2.5L, grand frère du 2.0L dci indestructible)
Je m'y intéresse également, un collègue ayant lui un Navara
Un petit lien intéressant
http://www.ciao.fr/Nissan_Pathfinder__Avis_955444
Bonne soirée
Hobby 460UFE 2005- Espace IV 2.0 DCI 2007
Motos: Yamaha FJR 1300 2010 et Yamaha 350YR5 1973
Motos: Yamaha FJR 1300 2010 et Yamaha 350YR5 1973
- mekpy
- Messages : 1118
- Inscription : 08 janv. 2004 08:32
- Localisation : Savièse Valais - SUISSE
- Contact :
Re: 4x4 Pathfinder
Nissan a une bonne réputation de fiabilité.
Je sais qu'au niveau des Navara, ils ont eu des problèmes de pont arrière.
Mais le Pathfinder n'a pas la même construction. Ce n'est pas un pont rigide.
Sinon, à l'époque de l'achat de mon Pajero, j'avais aussi regardé du côté du Pathfinder.
Je l'avais d'ailleurs préféré au Pajero.
Le marché de l'occasion et le budget que je m'étais fixé en a décidé autrement.
C'était en 2006 et le Pathfinder venait de sortir, donc le marché de l'occasion ne lui était pas favorable.
Mais, si j'en avais trouvé un je l'aurai certainement pris.
Je sais qu'au niveau des Navara, ils ont eu des problèmes de pont arrière.
Mais le Pathfinder n'a pas la même construction. Ce n'est pas un pont rigide.
Sinon, à l'époque de l'achat de mon Pajero, j'avais aussi regardé du côté du Pathfinder.
Je l'avais d'ailleurs préféré au Pajero.
Le marché de l'occasion et le budget que je m'étais fixé en a décidé autrement.
C'était en 2006 et le Pathfinder venait de sortir, donc le marché de l'occasion ne lui était pas favorable.
Mais, si j'en avais trouvé un je l'aurai certainement pris.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Re: 4x4 Pathfinder
Moteur excellent, un bon gros 2.5... Quelques problèmes d'embrayage signalés... Il me semble que c'est une chaine de distribution ce qui est de nature à contribuer à la longévité du moteur.
J'aime bien le look carré, il semble que ce soit un véhicule assez polyvalent... Bien vérifier le carnet d'entretien, ne pas hésiter à aller voir sous le véhicule.
J'aime bien le look carré, il semble que ce soit un véhicule assez polyvalent... Bien vérifier le carnet d'entretien, ne pas hésiter à aller voir sous le véhicule.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: 4x4 Pathfinder

PS : c'est pas souvent que je trouve un 4x4 sympa autre qu'un Land !!!!!!!!!!

Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Re: 4x4 Pathfinder
Au niveau de l'embrayage, il semble aussi que les utilisateurs soient en partie responsable... On ne conduit pas un 4x4 comme une berline.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: 4x4 Pathfinder
Il faut le pousser au démarrage !



Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Re: 4x4 Pathfinder
Et freiner en le tirant
C'est une conduite différente... Bien entendu, rien ne m'empêche d'avoir une conduite sportive avec un land (si ce n'est quelques dizaines de ch en plus
) mais le plaisir de conduire ces gros pataux n'est pas franchement dans la vitesse et la performance... Et je trouve que ça fait un bien fou 


C'est une conduite différente... Bien entendu, rien ne m'empêche d'avoir une conduite sportive avec un land (si ce n'est quelques dizaines de ch en plus


Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: 4x4 Pathfinder
Attention aux merdouilles sur l'équipement électrique des Path 

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

Re: 4x4 Pathfinder
Salut a tous..
Bon ça y est, j'ai signé pour un pathfinder..je vous mettrais une photo ce soir..je ne suis pas très doué..avec quelques explications..pour l'instant ..boulot
titi95
Bon ça y est, j'ai signé pour un pathfinder..je vous mettrais une photo ce soir..je ne suis pas très doué..avec quelques explications..pour l'instant ..boulot
titi95
Re: 4x4 Pathfinder
Merci didier13100..
Je suis allé sur le forum..aparamment des soucis avec les embrayages pour certains..pour le reste de bonne appréciations des utilisateurs de ce véhicule surtout pour tracter..je vois que tu possède un pathfinder..tu a beaucoup de km??..
a++titi95
Je suis allé sur le forum..aparamment des soucis avec les embrayages pour certains..pour le reste de bonne appréciations des utilisateurs de ce véhicule surtout pour tracter..je vois que tu possède un pathfinder..tu a beaucoup de km??..
a++titi95
Re: 4x4 Pathfinder
<script src='http://img11.imageshack.us/shareable/?i ... j.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>
</noscript>
Bon j'ai essaye,,c'est peut être trop lourd comme image???

Bon j'ai essaye,,c'est peut être trop lourd comme image???
Re: 4x4 Pathfinder
Il est beau, j'aime bien la couleur...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre