Page 1 sur 3

Tracter 2T180

Publié : 27 sept. 2012 18:03
par Young Stakk
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir qu'elle véhicule serais capable de tracter ma Caravelair Palace de 2T180. Actuellement j'ai un Espace 3 2.2 DCi mais je dépasse de 100kg et j'veut pas tuer mon moteur.

Merci d'avance

Re: Tracter 2T180

Publié : 27 sept. 2012 18:40
par floreng
Salut,

Mon fourgon est limité à 2 T, mais les modèles légèrement plus grand acceptent 2,5 à 3 T.

Ensuite, la plupart des 4*4 peuvent également dépasser les 2T.

Mais question pure voiture, c'est quelque peu délicat.

Re: Tracter 2T180

Publié : 27 sept. 2012 20:16
par Bonaud
@ Young Stakk

Bien entendu, il te faudra le permis E/B, qui va s'appeler BE au 19 janvier 2013, pour tracter un tel poids !!!
(précision comme tu annonces par ailleurs que tu es complètement débutant !)

Serge

Re: Tracter 2T180

Publié : 27 sept. 2012 22:37
par burstner440
attention le 2.2dci n'est pas un model de fiabilité !

Re: Tracter 2T180

Publié : 28 sept. 2012 07:19
par Pascal
En voiture classique, c'est limité... des audi A6 allroad, et ensuite je pense certaines Mercedes classe S, BMW série 7 peut-être...
2000 ou 2100 se trouve pas mal, mais pas plus...

Re: Tracter 2T180

Publié : 28 sept. 2012 07:42
par mekpy
Personnellement pour un tel poids, je ne m'amuserai pas à chercher une limousine.

C'est direction fourgon ou 4x4.

Pour moi, ton véhicule doit faire au minimum le même poids que ta caravane.... Et là, on tape dans du 4x4 ou du SUV plutôt costaud.

Dans les SUV, et bien le XC90 de Volvo est déjà limite pour ce poids là. Le mien par exemple est donné pour 2250 kg de charge tractable.
Sinon il y a : Touareg, Cayenne, X5, ML, Range Rover, Q7 et certainement d'autres.

Dans les 4x4 purs, Il y donc les Toyota Land Cruiser, Nissan Pathfinder, Mitsubishi Pajero, Land Rover Discovery, Mercedes G et certainement d'autres en 4x4 purs (s'entend avec boîte de réduction)

Il y a aussi les pickup comme les L200, Hilux, Navara, Amarock, etc....

Dans les américaines, il doit aussi y avoir pas mal de choix, mais je ne connais pas vraiment, donc je m'abstient de faire des commentaires..

Et tout cela, bien entendu, dans la légalité avec les permis adéquats

Re: Tracter 2T180

Publié : 28 sept. 2012 09:25
par Young Stakk
Je me penche plus sur un 4x4 plutot qu'un camion.

J'ai le permis E et est déja tracter 2 Tesserault pour aller en Vendée ;).

Re: Tracter 2T180

Publié : 28 sept. 2012 09:44
par Guile
Pour un tel poids, rien ne vaut un pick-up.

Une masse tractable allant jusqu'à 3000, voire 3500 kg, des boites assez courtes d'origine typées propulsion, des suspension raides et, cerise sur le gâteau, une exonération du bonus/malus, mais il faut les passer 1 fois par an au contrôle technique.

Les moins chers : Isuzu. Les plus luxueux : Mitsubishi et bien sûr Toyota.

Re: Tracter 2T180

Publié : 28 sept. 2012 10:00
par freteurr
Il y a des SUV qui peuvent tracté jusqu'à 3500 kg, c'est le cas des ML et GL. :wink:

Re: Tracter 2T180

Publié : 28 sept. 2012 10:30
par Michel 14
Pour les plus fortunés voir Cadilla et Dolge pour le confort :D

Re: Tracter 2T180

Publié : 28 sept. 2012 10:46
par Guile
Oui, mais un Isuzu vaut 25 000 euros, alors qu'un ML ou un GL....

Re: Tracter 2T180

Publié : 28 sept. 2012 10:53
par freteurr
Après, c'est a lui de voir si il prend du neuf ou d'occasion

Re: Tracter 2T180

Publié : 28 sept. 2012 11:18
par mekpy
Je ne suis pas tout à fait du même avis concernant les pickup.......

Bien que de part leur construction, ils sont effectivement plus robustes et spartiates, ils n'ont que très peu de poids sur l'arrière et ce n'est pas idéal en traction à mon avis...... à moins de le charger pour équilibrer ce poids.....

Un 4x4 type Land Cruiser ou Pajero est mieux adapté à mon sens. Bien que la construction n'est pas la même.

Re: Tracter 2T180

Publié : 28 sept. 2012 11:22
par Pascal
Oui, idem et en solo, ils seront plus proche d'une voiture, notamment en confort.

Re: Tracter 2T180

Publié : 28 sept. 2012 11:24
par freteurr
Robocop possède un Pickup Isuzu pour tracté une remorque de 2500 de PTAC, et une caravane de 1600 kg simple essieu.