120 vti ----> 110 hdi
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120 vti ----> 110 hdi
bonsoir a tous
voila j'ai ete mal conseille et je me mords les doigts
j'ai achete une c4 2 en fevrier de cette annee
j'ai bien precise au vendeur que je voulais tracter plus lourd que ce que j'avais (adria qui est donnee pour un peu plus de 700 kgs en charge donc j'ai arrondi a 800 kg)
donc j'ai precise au vendeur que je voulais tracter 1T 1T100
j'avais une megane 1.6 110 ch (essence) qui me convenait tres bien pour l'adria
il regarde et nous deconseille le 90 vti (sachant que le reste de l'annee on ne roule quasiment pas donc par rapport au FAP il nous a dirige vers de l'essence) et nous a conseille le 120 vti
cet ete ca a ete l'enfer
la voiture donne sa puissance a 4000 voir 5000 tr
ce qui fait qu'au moindre denivelé je dois passer en 4 eme voir 3 eme
je suis retourne voir citroen
on est en pleinne nego pour qu'ils aient un geste par rapport a leur erreur
mais c'est pas gagne
donc la je demande une c4 2 110 HDI
je me renseigne aussi pour une une hyundai i30 110 HDI
pensez vous que ce coup ci pour une caravane de 1T 1T100 ca pourra le faire ?
merci de votre aide
avec un 110 hdi vous tractez combien ?
voila j'ai ete mal conseille et je me mords les doigts
j'ai achete une c4 2 en fevrier de cette annee
j'ai bien precise au vendeur que je voulais tracter plus lourd que ce que j'avais (adria qui est donnee pour un peu plus de 700 kgs en charge donc j'ai arrondi a 800 kg)
donc j'ai precise au vendeur que je voulais tracter 1T 1T100
j'avais une megane 1.6 110 ch (essence) qui me convenait tres bien pour l'adria
il regarde et nous deconseille le 90 vti (sachant que le reste de l'annee on ne roule quasiment pas donc par rapport au FAP il nous a dirige vers de l'essence) et nous a conseille le 120 vti
cet ete ca a ete l'enfer
la voiture donne sa puissance a 4000 voir 5000 tr
ce qui fait qu'au moindre denivelé je dois passer en 4 eme voir 3 eme
je suis retourne voir citroen
on est en pleinne nego pour qu'ils aient un geste par rapport a leur erreur
mais c'est pas gagne
donc la je demande une c4 2 110 HDI
je me renseigne aussi pour une une hyundai i30 110 HDI
pensez vous que ce coup ci pour une caravane de 1T 1T100 ca pourra le faire ?
merci de votre aide
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angie vous fait partager nos escapades
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Re: 120 vti ----> 110 hdi
Bonjour,
pourquoi il n'ont pas pensé au THP 155 en essence, Le Caravanier recommande 1500Kg en traction sur un 3008.
sinon un HDi 110 seras suffisant pour 1100KG.
pourquoi il n'ont pas pensé au THP 155 en essence, Le Caravanier recommande 1500Kg en traction sur un 3008.
sinon un HDi 110 seras suffisant pour 1100KG.

Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
- freteurr
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Re: 120 vti ----> 110 hdi
110 ch, c'est suffisant pour 1100 kg.
Pour un diesel ou une essence tout dépend ce que vous faite en kilométrage annuel, si c'est pour moins de 10000 km par an, le diesel ne vaudra pas le coût..
Si c'est pour une essence, il faut commandé au mois de décembre au plus tard, avec la hausse du malus écologique.
Pour un diesel ou une essence tout dépend ce que vous faite en kilométrage annuel, si c'est pour moins de 10000 km par an, le diesel ne vaudra pas le coût..
Si c'est pour une essence, il faut commandé au mois de décembre au plus tard, avec la hausse du malus écologique.

Re: 120 vti ----> 110 hdi
maxence pourquoi pas le 155 ?
ben grande question !!!
dans la nego que j'essais j'en ai parle
trop cher pour eux
je n'ai plus le meme budget qu'en fevrier
donc a eux de faire un effort
freteurr
en effet on fait moins de 10 000 par an
voila pourquoi on nous avait conseille l'essence
sauf qu'on ne peuyt pas tracter avec
donc on va se rabattre sur le diesel (je me rend compte aussi que pour la revente c'est plus facile)
merci a vous
ben grande question !!!
dans la nego que j'essais j'en ai parle
trop cher pour eux
je n'ai plus le meme budget qu'en fevrier
donc a eux de faire un effort
freteurr
en effet on fait moins de 10 000 par an
voila pourquoi on nous avait conseille l'essence
sauf qu'on ne peuyt pas tracter avec
donc on va se rabattre sur le diesel (je me rend compte aussi que pour la revente c'est plus facile)
merci a vous
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Re: 120 vti ----> 110 hdi
155cv en turbo, c'est plus que suffisant...
Sinon, pour le 120cv, c'est normal si on veut tenir une bonne allure de prendre un peu les tours pour finir une côtye vite. 4000 tours pour un moteur essence, c'est un régime moyen. Mais avec 120cv, il doit quand même une bonne côte pour prendre les tours et être à fond...
Sinon, pour le 120cv, c'est normal si on veut tenir une bonne allure de prendre un peu les tours pour finir une côtye vite. 4000 tours pour un moteur essence, c'est un régime moyen. Mais avec 120cv, il doit quand même une bonne côte pour prendre les tours et être à fond...

Re: 120 vti ----> 110 hdi
Bonsoir ,
Avant d'envisager le remplacement de la voiture avec une perte financière certaine, pourquoi ne pas essayer la reprogrammation ?
Cela permet d'avoir de CV en plus mais surtout une augmentation substentielle du couple .
Soit une reprogrammation ou un boitier additionnel , chacune des solutions a des avantages et des inconvénients .
Ce n'est pas irreversible , donc durant l'année , rouler en configuration d'origine et pour les vacances , on dope la bête .Souvent c'est indétectable donc pas de risque avec les autorités ni perte de garantie . La fiabilité ne devrait pas être altérée .
Pour moins de 500 € , il y a plusieurs solutions et souvent c'est satisfait ou remboursé !
Avant d'envisager le remplacement de la voiture avec une perte financière certaine, pourquoi ne pas essayer la reprogrammation ?
Cela permet d'avoir de CV en plus mais surtout une augmentation substentielle du couple .
Soit une reprogrammation ou un boitier additionnel , chacune des solutions a des avantages et des inconvénients .
Ce n'est pas irreversible , donc durant l'année , rouler en configuration d'origine et pour les vacances , on dope la bête .Souvent c'est indétectable donc pas de risque avec les autorités ni perte de garantie . La fiabilité ne devrait pas être altérée .
Pour moins de 500 € , il y a plusieurs solutions et souvent c'est satisfait ou remboursé !
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
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Re: 120 vti ----> 110 hdi
Si un atmo, cela ne va quasiment rien changer...
Si c'est un turbo, là, on peut avoir des grosses améliorations...
Mais 120cv pour 1100kg de caravane, cela doit marcher pas mal.. Il faut juste s'habituer à utiliser ce genre de moteur essence comme un essence et ne pas avoir peur de prendre les tours.
J'ai une tractrice qui fait 117cv et je trace 1700 à 1800kg sans soucis... Juste un peu le pied lourd quand ça monte
Si c'est un turbo, là, on peut avoir des grosses améliorations...
Mais 120cv pour 1100kg de caravane, cela doit marcher pas mal.. Il faut juste s'habituer à utiliser ce genre de moteur essence comme un essence et ne pas avoir peur de prendre les tours.
J'ai une tractrice qui fait 117cv et je trace 1700 à 1800kg sans soucis... Juste un peu le pied lourd quand ça monte

Re: 120 vti ----> 110 hdi
Le couple de 160 NM est atteint @ 4250 tours sur la 120 VTI tandis que sur une diesel équivalente 230NM à 1750 tours !
Donc, rouler à 4000 tours en traction , n'est pas excessif !
Comme dit précédemment , rouler en essence , c'est tout autre qu'en diesel . Il faut changer ses habitudes des moteur coupleux à bas régime ....
Mais la 155 THP , a un couple de 240 NM @ 1400 tours aurait été un meilleurs compromis mais face au prix et surcout et le faible kilométrage annuel , je ne sais si cela en vaut la peine
Donc, rouler à 4000 tours en traction , n'est pas excessif !
Comme dit précédemment , rouler en essence , c'est tout autre qu'en diesel . Il faut changer ses habitudes des moteur coupleux à bas régime ....
Mais la 155 THP , a un couple de 240 NM @ 1400 tours aurait été un meilleurs compromis mais face au prix et surcout et le faible kilométrage annuel , je ne sais si cela en vaut la peine
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
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Re: 120 vti ----> 110 hdi
Le régime maxi d'un moteur essence est d'environ 6000t/mn alors qu'en diesel 4500t/mn, donc rouler à 4000tr n'a rien d'extraordinaire, à part le bruit.
Si le reste de l'année la voiture n'effectue que des petits trajets, l'essence reste certainement la meilleure alternative.
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LEXUS NX300H AWD 2018 & Sterckeman sunstar 390 1999
LEXUS UX250H 2020
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Re: 120 vti ----> 110 hdi
il y a un truc qui me chagrines en vous lisant
quand vous tracter vous etes a 4000 tr vous ?
si je dois tracter a ce regime a mon avis dans 2 ans je change de voiture
j'avais une megane 110 ch juste avant (essence)
j'etais oblige de mettre le limiteur de vitesse meme en cote
la en cote je me suis retrouve a 70 (au meme endroit ou avec la megane j'etais a 90 avec le limiteur)
quand vous tracter vous etes a 4000 tr vous ?
si je dois tracter a ce regime a mon avis dans 2 ans je change de voiture
j'avais une megane 110 ch juste avant (essence)
j'etais oblige de mettre le limiteur de vitesse meme en cote
la en cote je me suis retrouve a 70 (au meme endroit ou avec la megane j'etais a 90 avec le limiteur)
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Re: 120 vti ----> 110 hdi
Tout dépend de la tractrice et de la configuration...
Au plat en croisière non (mais en 4 je suis à plus de 3000 tours en croisière...)
Mais si cela monte, souvent 4000 voir plus... Cela dépend un peu du rapport de boite aussi suivant que c'est en 3eme ou 2eme
En solo en allemagne je suis à plus de 4500 tours en croisière (en 5 bien sûr)
La voiture a 260 000 bornes, dont pas loin de 100 000 en traction et le moteur a toujours ses bonnes compressions
Le 120vti est un moteur un peu pointu donc faut aller chercher la puissance là où elle est. Mais pas hésiter à prendre 4 ou 5000 si on veut finir une côte fort. Mais avec 1100kg, pour tomber à 70, doit falloir quand même une sacrée côte !
Mais il y a longtemps enfant la voiture avait une boite 4 courte donc en traction, souvent pas loin de 4000 (grosso 4000 tours à 105 chrono)
Au plat en croisière non (mais en 4 je suis à plus de 3000 tours en croisière...)
Mais si cela monte, souvent 4000 voir plus... Cela dépend un peu du rapport de boite aussi suivant que c'est en 3eme ou 2eme
En solo en allemagne je suis à plus de 4500 tours en croisière (en 5 bien sûr)
La voiture a 260 000 bornes, dont pas loin de 100 000 en traction et le moteur a toujours ses bonnes compressions
Le 120vti est un moteur un peu pointu donc faut aller chercher la puissance là où elle est. Mais pas hésiter à prendre 4 ou 5000 si on veut finir une côte fort. Mais avec 1100kg, pour tomber à 70, doit falloir quand même une sacrée côte !
Mais il y a longtemps enfant la voiture avait une boite 4 courte donc en traction, souvent pas loin de 4000 (grosso 4000 tours à 105 chrono)

- mekpy
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Re: 120 vti ----> 110 hdi
Hello ric13,
Je me demande si tu ne prends pas les choses du mauvais côté.
Je te donne ici ma réflexion.
Combien de kilomètres fais-tu par année. En solo et en tractant.
Lorsque tu tractes, c'est pour .... aller en vacances ...... ou bien tu fais souvent de petits week-ends rapides ..........
Je me demande si la vitesse de croisière en tractant est un argument à mettre en avant ....... Quelles sont les portions de routes habituelles sur lesquelles tu vas "moins" vite ..... qu'est-ce que cela donne en proportion de la totalité du trajet....... Perds-tu vraiment beaucoup de temps ??
En dehors de la motorisation, si tu as choisi cette voiture, c'est qu'elle te plait ......... en principe.
Si tu ne tractes qu'une ou deux fois par année et que le reste du temps elle te convient tout à fait, pourquoi en changer .........
Cela te fera des frais pour rien, car même si citroën te fais miroiter quelques rabais, tu devras quand même débourser quelque chose .......
Bref, en conclusion, est-ce que cela en vaut vraiment la peine ??? Ils ne vont de toute façon pas te la donner la nouvelle .....
Je me demande si tu ne prends pas les choses du mauvais côté.
Je te donne ici ma réflexion.
Combien de kilomètres fais-tu par année. En solo et en tractant.
Lorsque tu tractes, c'est pour .... aller en vacances ...... ou bien tu fais souvent de petits week-ends rapides ..........
Je me demande si la vitesse de croisière en tractant est un argument à mettre en avant ....... Quelles sont les portions de routes habituelles sur lesquelles tu vas "moins" vite ..... qu'est-ce que cela donne en proportion de la totalité du trajet....... Perds-tu vraiment beaucoup de temps ??
En dehors de la motorisation, si tu as choisi cette voiture, c'est qu'elle te plait ......... en principe.
Si tu ne tractes qu'une ou deux fois par année et que le reste du temps elle te convient tout à fait, pourquoi en changer .........
Cela te fera des frais pour rien, car même si citroën te fais miroiter quelques rabais, tu devras quand même débourser quelque chose .......
Bref, en conclusion, est-ce que cela en vaut vraiment la peine ??? Ils ne vont de toute façon pas te la donner la nouvelle .....
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Re: 120 vti ----> 110 hdi
Il est aussi possible que ta boite de vitesse ai des rapports longs pour baisser la conso, ce qui ne t'avantage pas en accélération ni en traction.
Je rejoins aussi l'argumentaire de "mekpi", plein de bon sens.
Je rejoins aussi l'argumentaire de "mekpi", plein de bon sens.
LEXUS NX300H AWD 2018 & Sterckeman sunstar 390 1999
LEXUS UX250H 2020
LEXUS UX250H 2020
Re: 120 vti ----> 110 hdi
mekpy justement a la base quand on a pris l'essence c'est parceque on s'etait pose toutes ces questions
et que le 120 devait tracter aussi bien que ma megane
en resume
je tracte envirrons 3 mois par an (pas tous les jours bien sur) la cette annee (puisque j'ai commence a tracter avec 1500 kms ) elle en a 11 000
donc cette annee j'ai du tracter 6000 kms
le reste de l'annee je ne roule quasiment pas
ce qui explique l'essence
le seul probleme est que tracter etait un plaisir pour moi
la megane repondait super bien avec l'adria
la c'est l'enfer
pascal pour repondre a ta question je parle de denivelé meme pas de cote
oui bien sur je peux rester a 90 .......... mais en 3 eme pour etre dans les 4000
sauf que des que je passe la 4 eme
les tours diminus et la vitesse aussi
et le moteur force
on envisage de prendre une caravane de 1 T 1T100
partant sur le principe qu'a 800 kg c'est deja la galere
a plus d'une tonne ca va etre infernal
si au depart le commercial m'avait mis en garde j'aurais pris mes responsabilites et mis plus cher des le depart
la soit disant il n'etait pas au courant
alors que maintenant qu je tourne
tous (sans rentrer dans les details) me disent que le 120 n'est pas prevu pour ca
et que le 120 devait tracter aussi bien que ma megane
en resume
je tracte envirrons 3 mois par an (pas tous les jours bien sur) la cette annee (puisque j'ai commence a tracter avec 1500 kms ) elle en a 11 000
donc cette annee j'ai du tracter 6000 kms
le reste de l'annee je ne roule quasiment pas
ce qui explique l'essence
le seul probleme est que tracter etait un plaisir pour moi
la megane repondait super bien avec l'adria
la c'est l'enfer
pascal pour repondre a ta question je parle de denivelé meme pas de cote
oui bien sur je peux rester a 90 .......... mais en 3 eme pour etre dans les 4000
sauf que des que je passe la 4 eme
les tours diminus et la vitesse aussi
et le moteur force
on envisage de prendre une caravane de 1 T 1T100
partant sur le principe qu'a 800 kg c'est deja la galere
a plus d'une tonne ca va etre infernal
si au depart le commercial m'avait mis en garde j'aurais pris mes responsabilites et mis plus cher des le depart
la soit disant il n'etait pas au courant
alors que maintenant qu je tourne
tous (sans rentrer dans les details) me disent que le 120 n'est pas prevu pour ca
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Re: 120 vti ----> 110 hdi
Le 1.6l 110 (113 ou 115 en fonction des versions) Renault, on peut dire que je le connais !
Pour monter des côtes, il ne faut pas hésiter à lui taper dedans, le déphaseur d'arbre à came est d'ailleurs conçu pour çà.
Peut-être ne t'en rendais tu pas compte avant, peut-être la Citroën est-elle moins bien insonorisée, mais je t'assure que le 1.6l ne donne sa puissance que passé les 4000 tours.
Par exemple, à 130 km/h en 5ème, il ronronne à 3800. Et à cette vitesse là, le moteur peut en faire des bornes !
Pour monter des côtes, il ne faut pas hésiter à lui taper dedans, le déphaseur d'arbre à came est d'ailleurs conçu pour çà.
Peut-être ne t'en rendais tu pas compte avant, peut-être la Citroën est-elle moins bien insonorisée, mais je t'assure que le 1.6l ne donne sa puissance que passé les 4000 tours.
Par exemple, à 130 km/h en 5ème, il ronronne à 3800. Et à cette vitesse là, le moteur peut en faire des bornes !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
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Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée