voiture essence ou diesel

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

rafti

voiture essence ou diesel

Message par rafti » 26 avr. 2005 15:26

Bonjour à tous :)
Je suis nouveau sur ce forum et j'envisage d'acheter une caravane comme à l'époque de mes parents.
Problème : je suis sur le point de changer de voiture et d'après ce que j'ai pu entendre, beaucoup de personnes ont un diesel pour tracter (couple supérieur) . Mais vu le kilomètrage que je fais par an (environ 14000km) et vu la différence de prix entre une voiture diesel et essence (en occasion), je suis quand même tenté d'acheter une essence, en l'occurence une Ford Mondeo clipper 1.8, 125ch, 170Nm de couple.
Questions: quels types de caravane pourrais-je tracter ? A quelle consommation de carburant devrais-je m'attendre ? La traction d'une caravane entrainera-t-elle une fatigue du moteur plus importante que si c'était un diesel ?
J'attends avec impatience vos avis de connaisseurs :P
Merci d'avance et bonne route à vous tous :!:

4 as
Pays : France

réponse !

Message par 4 as » 26 avr. 2005 19:33

La réponse differre suivant l'usage que tu auras de ta caravane.Si tu l'utilise seulement l'été la mondéo te permettra de tracter jusqu'a 1200 kg sans grand confort mais sans trop de soucis.Si tu veux tracter réguliérement choisi un modéle avec plus de couple. 8) 8) 8)
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »