poids tractable...
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- ptinono
poids tractable...
Bonjour,
Pour le calcul du poids tractable d'un véhicule, le calcul F3-F2 est il toujours valable?
Ptinono
Pour le calcul du poids tractable d'un véhicule, le calcul F3-F2 est il toujours valable?
Ptinono
Re: poids tractable...
Bonsoir ptinono,
Je répondrais "oui" pour le cas général, sauf cas de report de charges dûment autorisé !!!
(puisque justement dans ce cas la somme des PTAC, mais pas le poids réel, dépasse le PTRA !)
Pourquoi veux-tu que cela ait changé ???
Ce qui a changé, c'est qu'il n'y a plus de référence au poids à vide pour le calcul du permis B96 et BE....
Serge
Je répondrais "oui" pour le cas général, sauf cas de report de charges dûment autorisé !!!
(puisque justement dans ce cas la somme des PTAC, mais pas le poids réel, dépasse le PTRA !)
Pourquoi veux-tu que cela ait changé ???
Ce qui a changé, c'est qu'il n'y a plus de référence au poids à vide pour le calcul du permis B96 et BE....
Serge
- ptinono
J'ai mélangé avec le poids tractable avec l'ancien permis E, qui lui maintenant à changé...
Désolé...
Ptinono
Désolé...
Ptinono
@ ptinono
De rien, cela peut arriver...
Et encore, les anciens titulaires de E/B verront apposer la mention 79.06 lors de leur renouvellement, pour pouvoir tracter toujours aussi lourd !!!
Vois ici Permis de catégorie BE :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=27263
Les nouveaux BE sont limités à 3500 kg, et il leur faudra le C1E pour tracter plus lourd...
Serge
De rien, cela peut arriver...

Et encore, les anciens titulaires de E/B verront apposer la mention 79.06 lors de leur renouvellement, pour pouvoir tracter toujours aussi lourd !!!
Vois ici Permis de catégorie BE :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=27263
Les nouveaux BE sont limités à 3500 kg, et il leur faudra le C1E pour tracter plus lourd...
Serge
- ptinono
Dans le tableau récapitulatif, il n'est mentionné nulle part " dans la limite du PTRA", d'où mes questions, je suis un peu perdu...
Ptinono
Ptinono
@ ptinono
C'est vrai que ce n'est pas mentionné, pas plus que tous les articles du code de la route qui n'ont pas été modifiés...
Et le dépassement du PTRA est toujours verbalisable !!!
Si tu veux écrire à la FFCC, je t'envoie en mail perso le scan de leur document qui m'a servi de "base"...
Serge
C'est vrai que ce n'est pas mentionné, pas plus que tous les articles du code de la route qui n'ont pas été modifiés...
Et le dépassement du PTRA est toujours verbalisable !!!
Si tu veux écrire à la FFCC, je t'envoie en mail perso le scan de leur document qui m'a servi de "base"...
Serge
- ptinono
@ Bonaud,
dans le cas de nos tractrices respectives, nous n'aurons jamais besoin du B96 et encore moins du BE si j'ai bien compris?
Ptinono
dans le cas de nos tractrices respectives, nous n'aurons jamais besoin du B96 et encore moins du BE si j'ai bien compris?
Ptinono
@ ptinono
Si tu parles des Xantia HDI 110ch, jamais....
Tu peux maintenant tracter 1500 kg avec le seul permis B, puisqu'il n'y a plus de référence au poids à vide, et pas de report de charges prévu !
(personnellement je ne m'y vois pas avec 1500 kg derrière..
)
Mais en ce qui me concerne, pour ma Xantia les jours sont comptés, disons les semaines plutôt...
Serge
Si tu parles des Xantia HDI 110ch, jamais....
Tu peux maintenant tracter 1500 kg avec le seul permis B, puisqu'il n'y a plus de référence au poids à vide, et pas de report de charges prévu !
(personnellement je ne m'y vois pas avec 1500 kg derrière..

Mais en ce qui me concerne, pour ma Xantia les jours sont comptés, disons les semaines plutôt...

Serge
- ptinono
Bonjour,
Moi j'obtiens 1490 avec f3-f2, 3400-1910, et non pas 1500 kgs.
Ptinono
Moi j'obtiens 1490 avec f3-f2, 3400-1910, et non pas 1500 kgs.
Ptinono
@ ptinono
La différence tient au PTAC 1900 kg chez moi, et 3400 kg de PTRA....
Ne me demande pas d'où vient la différence, je n'en sais rien....
Serge
La différence tient au PTAC 1900 kg chez moi, et 3400 kg de PTRA....
Ne me demande pas d'où vient la différence, je n'en sais rien....
Serge
- ptinono
Peut-être à cause de l'année et/ou niveau de finition différent.
Ou système de suspension différent, la mienne étant une hydractive...
Ptinono
Ou système de suspension différent, la mienne étant une hydractive...
Ptinono
@ ptinono
Sans doute, car 10 kg ce n'est rien....
Quel poids à vide ??? 1360 pour moi !!!
Version SX !
(il y avait X, SX, VSX !)
Serge
Sans doute, car 10 kg ce n'est rien....
Quel poids à vide ??? 1360 pour moi !!!
Version SX !
(il y avait X, SX, VSX !)
Serge
- ptinono
Sur mon ancienne carte grise, je me souviens que c'était 1361 kgs.
Par contre , sur la nouvelle carte grise suite changement de domicile, je viens de vérifier ... et je lis 1499 kgs en G1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle a grossi lors du changement...Pesée à 1543 daN soit 1572 kgs, ce qui serait cohérent, 1499kgs+ contrôleur.
Ptinono
Par contre , sur la nouvelle carte grise suite changement de domicile, je viens de vérifier ... et je lis 1499 kgs en G1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle a grossi lors du changement...Pesée à 1543 daN soit 1572 kgs, ce qui serait cohérent, 1499kgs+ contrôleur.
Ptinono