Quelle MERCEDES pour tracter ?...

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34272
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Quelle MERCEDES pour tracter ?...

Message par freteurr » 14 févr. 2013 18:43

La fiabilité n'est pas si mauvaise. Entre 2000 et 2004, beaucoup de marques des soucis de fiabilité. Mercedes n'a pas été la pire marque côté fiabilité.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Quelle MERCEDES pour tracter ?...

Message par Pilou » 14 févr. 2013 18:54

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, romain, juste que Mercedes est rentré dans le rang, en terme de fiabilité, mais conserve une image (à mon point de vue aujourd'hui largement anachronique) encore bien solide.

Plus étonnant (ou pas !) il semble que certains modèles ne connaissent pas les mêmes problèmes que les autres chez un même constructeur.

D'où l'intérêt de connaitre parfaitement le pédigrée de la voiture achetée.

Des infos ici :

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... rlines.php
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34272
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Quelle MERCEDES pour tracter ?...

Message par freteurr » 14 févr. 2013 19:01

Pour la Mercedes qui ce trouve dans ma signature.
Mon père c'était renseigné auprès des chauffeurs de Taxi qui possédait ce modèle. Les chauffeurs ont répondu qu'il faut acheté ce modèle, car ce sont des bonnes voitures. :wink:
Celle de la signature est un modèle 2002, pour une première immatriculation en janvier ou février 2005. ça nous à coûté quelques frais.

Parfois, mon père regrette son ancienne Mercedes début 90 pour les qualité et la fiabilité. Celle là avais seulement deux pannes (alternateur (même avec cette pièce en panne, ça roulait encore) et l'essuie-glace (mais il fonctionnait toujours mais s'arrêtait au milieu du pare-brise)).


Effectivement, il faut prendre un modèle qui est bien suivi.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Quelle MERCEDES pour tracter ?...

Message par Eymard » 15 févr. 2013 10:53

Aujourd'hui, il me parait difficile de dire quelle marque de voiture est la plus fiable.
Mercedes a eu pour ça, ses heures de gloire. En est-il de meme de nos jours... Je ne pense pas. Toute fois, j'ai ce penchant, pour cette marque, qui est bien gravé en moi,
Et s'il y a des pannes qui surviennent sur le model que j'aurai choisi, et bien, j'en 'assumerai les frais. C'est un peu pourquoi, pour éviter au mieux cela, je me renseigne au mieux auprès de vous, et Fretteurr me semble un connaisseur, sans pour autant dire que d'autres ne le sont pas.
Il y a des moments dans la vie, ou l'on doit se jetter a l'eau, sans trop se poser plus de questions.... qu'on s'est déja posé.
Toujours est-il que je vous remercie tous, pour vos commentaires tous aussi enrichissants les uns que les autres.

PILOU, mon prénom n'est pas "jean" mais cela ne me gène guere, on me fait le coup du " J'en ai mare" depuis que je suis né. Et là, pour le coup, je pourrai dire que ; j'en ai mare,
Mais je ne suis pas comme ça, j'ai toujours vécu au milieu de mes semblables avec harmonie, et ne suis pas du 16 ème Arrondissement de Paris, mais plutot du 20 ème,
Quartier beaucoup plus populaire ou je suis né.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34272
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Quelle MERCEDES pour tracter ?...

Message par freteurr » 15 févr. 2013 11:06

Apparemment, tu t'appelle Daniel.


Dans la vie, il faut savoir ce faire plaisir.
Je connais une personne qui gagnait le SMIC, et il roulait en V8 essence tous les jours. Mais il ce faisait plaisir
Nous vivons qu'une seule fois. :(
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Quelle MERCEDES pour tracter ?...

Message par Eymard » 15 févr. 2013 11:17

il vaut mieux vivre dans les regrets de ce que l'on a fait que dans les remords de ce que l'on aurait voulu faire

Très belle phrase Pilou, et comme dit Freteurr, "on ne vit qu'une fois!!!"

Jeeper76
Messages : 60
Inscription : 10 déc. 2012 15:13
Pays : France
Localisation : 76120

Re: Quelle MERCEDES pour tracter ?...

Message par Jeeper76 » 15 févr. 2013 11:51

Bonjour
il n' y a pas d ' échangeur d ' huile sur mon modèle peut-être sur d 'autre ? attention grande capacité d 'huile 5W30 (10 L) mais dans l 'ensemble le prix d' entretien est raisonnable ;filtre à huile 18euros,filtre à air 18,10euros,joint vidange 0,65 euros ,filtre de boite auto 18,07 euros tout cela en concession on peut avoir moins cher chez Norauto , Oscaro ......
Image

J.C. Dédé-Montjouvent
Messages : 162
Inscription : 24 mars 2012 11:33
Pays : France
Localisation : 01500 St Denis en Bugey

Re: Quelle MERCEDES pour tracter ?...

Message par J.C. Dédé-Montjouvent » 15 févr. 2013 23:20

Pour vraiment tout connaitre des MB tu devrais aller voir du coté du site des Mercedes-Benz- Anciennes , ils sont vraiment calés :D même sur les modernes :wink:
caravane Sterkeman 385 1978,remorque 1970, remorque avec 2 places assises 1936 voitures principales: MB 230C de 1978 , et pour les loisirs : Simca Elysée de 1957- Renault 4cv 1952- Dauphine 1094 1964- Renault BDJ1 1938 - canoé .

Jeeper76
Messages : 60
Inscription : 10 déc. 2012 15:13
Pays : France
Localisation : 76120

Re: Quelle MERCEDES pour tracter ?...

Message par Jeeper76 » 16 févr. 2013 11:20

Bonjour;
erreur de ma part après vérification auprès d 'un mécano il y a bien un séparateur huile sur le V6 Mercedes ,je suis désolé d' avoir commis cette erreur mais moi et la mécanique cela fait deux... à plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Armag
Messages : 641
Inscription : 03 oct. 2009 19:15
Localisation : Paris

Re: Quelle MERCEDES pour tracter ?...

Message par Armag » 16 févr. 2013 12:53

Quand tu auras ta belle Mercedes, si elle n'a pas encore d'attelage, je te conseille de faire monter un Jaeger Westfalia, c'est très bien pour la compatibilité électronique. Enfin, j'y connais rien :oops: , mais c'est ce qui m'a été conseillé, et je suis très content. 8)
Moi aussi je suis assez fan des Mercedes des années 2000, mais aussi de celles des années 60 et début 70.
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Quelle MERCEDES pour tracter ?...

Message par Eymard » 16 févr. 2013 15:04

Rassures toi Jeeper, on apprend beaucoup de ses erreurs et confidences pour confidences, moi aussi, "comme dirait Félicie" j'en fais pas mal. Merci a toi!!!
Armag, qu'entends-tu par "Comptabilité electronique" Merci !!!

Avatar de l’utilisateur
Armag
Messages : 641
Inscription : 03 oct. 2009 19:15
Localisation : Paris

Re: Quelle MERCEDES pour tracter ?...

Message par Armag » 16 févr. 2013 18:30

En gros, avec Jaeger, tu sais que tu n'auras pas de problèmes de faisceau sur ta voiture. Ce sont trois personnes qui ne se connaissent pas entre elles et qui ne sont pas actionnaires de la société :wink: qui m'ont conseillé ce branchement.
Désolé pour le hors-sujet.
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

sarmandito
Messages : 17
Inscription : 03 août 2011 12:41
Pays : France
Localisation : perpignan

Re: Quelle MERCEDES pour tracter ?...

Message par sarmandito » 20 févr. 2013 07:02

bonjour Eymar,

je possède un modèle S500 qui est venu remplacer une E300 et je peux t'assurer que c'est que du bonheur,ça consomme un peu plus c'est vrai,au niveau e l'entretien je ne crois pas que ma voiture me donne plus de soucis qu'une autre voiture.Ma voiture est équipée d'une attache remorque.Je l'avais utilisé dans le passé pour tracter un bateau semi rigide jusqu'en Andalousie.Je peux t'assurer que je n'avais pas l'impression de tracter.Dans deux jours premier voyage en Espagne avec mon Hobby 540 et je ne manquerais pas de te donner des avis si tu le souhaites.Bonne recherche et tu peux toujours aller sur le forum mercedes benz qui est très intéressant
hobby 540

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Quelle MERCEDES pour tracter ?...

Message par Eymard » 20 févr. 2013 09:58

Bonjour, Sarmandito.
Une S 500, ça doit dépoter!!! et biensur qu' avec un modele pareil, nimporte quelle charge a traster, doit ressembler a 1 kg de plumes !!!
Mais qu'elle est ta conso Essence ?... Autrement c'est une voiture magnifique, et chaque fois que j'en vois une, je tremble !!!
J'ai déja selectionné dans ma tète, un 5 cylindres, en 177 CV, ou un V 6 diesel.
Bon séjour en péninsule ibérique, et tu me racontes au retour !!! Merci.
Bonjour Armag,
De quels problèmes veux-tu parler, quand tu parles du faisseau ?.... Est-ce que de monter une attache remorque autre que Jeager, ne serait pas une bonne idée ?...
Normalement, je pense orienter mes recherches sur une voiture ayant déja une attache d'origine, (Mercedes).

J.C. Dédé-Montjouvent
Messages : 162
Inscription : 24 mars 2012 11:33
Pays : France
Localisation : 01500 St Denis en Bugey

Re: Quelle MERCEDES pour tracter ?...

Message par J.C. Dédé-Montjouvent » 17 mars 2013 10:08

Salut , je ne sais pas si tu as trouvé une MB ,sinon je connais une 260E de 1990 en TBE avec peu de km pour un prix raisonnable.
caravane Sterkeman 385 1978,remorque 1970, remorque avec 2 places assises 1936 voitures principales: MB 230C de 1978 , et pour les loisirs : Simca Elysée de 1957- Renault 4cv 1952- Dauphine 1094 1964- Renault BDJ1 1938 - canoé .

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »