Arrivée de la nouvelle Citroën DSX en 2014 ?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 11228
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Arrivée de la nouvelle Citroën DSX en 2014 ?

Message par Olivier Pottier » 03 avr. 2013 21:20

Bonjour,

La gamme DS de chez Citroën continue de s'étoffer.
Après les DS3, DS4 et DS5 ... la DSX devrait être mise en vente en France en 2014.
Evidemment, la DSX, c'est du haut de gamme
allez, une petite photo pour le plaisir des yeux :
dsx110.jpg
A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
comax38
Messages : 386
Inscription : 02 déc. 2002 11:11
Localisation : Petit village en isère à coté de Vienne ( 38 )

Re: Arrivée de la nouvelle Citroën DSX en 2014 ?

Message par comax38 » 04 avr. 2013 10:55

Bonjour,

franchement je la trouve super... décidément citroen est en forme ces dernières années .. ===8
Je préfère cette face avant à celle du futur C4 picasso qui va sortir prochainement ....

espérons que l'arrière soit aussi bien réussi ...

ça doit bien aller pour tracter un engin comme ça !!! ===3
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
La Mancelle LM 440 de 2009

Bonaud

Re: Arrivée de la nouvelle Citroën DSX en 2014 ?

Message par Bonaud » 04 avr. 2013 11:18

Bonjour,

Source : http://www.larevueautomobile.com/Automo ... --5017.htm

CITROEN continue sa progression vers le haut de gamme. Après le lancement réussi de la gamme DS qui sera complétée en 2015 par la DS9, c’est au tour du DSX (un SUV) de faire son entrée dans la famille.

Qui dit haut de gamme dit chinois, très friands de voitures européennes de qualité. D’abord commercialisée sur le marché chinois au début de l’année 2014, le lancement EUROPE se fera après ; en fin d’année 2014. La production pour l’Empire du milieu se fera en local en partenariat avec le constructeur chinois CHANGAN basé à CHONGCING (4e fabricant automobile chinois).

Haut perché, 4.70m de longueur, presque 2 m de large, la Citroen DSX sera imposante, taille XXL et trapue mais aux lignes élégantes : look sobre mais raffiné comme l’a voulu Thierry METROZ, Responsable du design de la ligne DS. Le SUV reprendra la calandre introduite par le concept car DS9 présenté au dernier MONDIAL DE PARIS et qui sera reprise sur l’ensemble des modèles de la gamme DS. Face très agressive, optiques effilés et regard froncé souligné par deux LEDS en forme d’accents. La garde au sol a été rehaussée positionnant clairement la voiture dans la gamme SUV, et prête à affronter les Bmw X3, Audi Q5, Volvo XC60 mais aussi le Volkswagen Cross Coupe prévu en 2014. La Citroen DSX sera clairement un modèle haut de gamme.

Contrairement au C4 Aircross développé en partenariat avec MITSUBISHI, la Citroen DSX aura sa propre plate-forme PSA, en reposant sur le châssis de la DS5.

Pour les moteurs le 1.6 THP essence équipera la belle, en 160 et 200 chevaux, 240 chevaux en hybride. Pour cette dernière et seulement en hybride4 la version 4X4 sera disponible, avec le moteur électrique posé sur l’essieu arrière comme pour la DS5. 2 moteurs diesels de 160 et 200 chevaux (en hybride).

L’habitacle reprendra la plupart des éléments de la DS5 là aussi, avec une console imposante et très inclinée. Côté équipement, le démarrage sans clefs sera disponible, ouverture sans clefs également, aide au stationnement 360°, régulateur adaptatif, écran GPS tactile avec info-divertissement, éteinte automatique des phares en croisement, sièges chauffants réglables à mémoires et en cuir, fermeture automatique du coffre, GPS de série, suspension hydractive propre à CITROEN.
La Citroen DSX sera présentée au salon de SHANGAI en Avril 2013.
Prix : 39 000€ - Lancement Chine : début 2014 – lancement Europe : fin 2014


Serge

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3552
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Arrivée de la nouvelle Citroën DSX en 2014 ?

Message par patou 03 » 04 avr. 2013 11:26

Bonjour oui mais plus de suspension hydractive :!: :!: :!: :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 10049
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Arrivée de la nouvelle Citroën DSX en 2014 ?

Message par thithi » 04 avr. 2013 11:30

Oui Citroen n'est plus citroen :cry: , mais est juste une psa à la mode Peugeot :evil:
Il est où le LHM :?: :?:
A bientot
Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Bonaud

Re: Arrivée de la nouvelle Citroën DSX en 2014 ?

Message par Bonaud » 04 avr. 2013 11:46

patou 03 a écrit :Bonjour oui mais plus de suspension hydractive
et thithi :

L’habitacle reprendra la plupart des éléments de la DS5 là aussi, avec une console imposante et très inclinée. Côté équipement, le démarrage sans clefs sera disponible, ouverture sans clefs également, aide au stationnement 360°, régulateur adaptatif, écran GPS tactile avec info-divertissement, éteinte automatique des phares en croisement, sièges chauffants réglables à mémoires et en cuir, fermeture automatique du coffre, GPS de série, suspension hydractive propre à CITROEN.

Serge

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 10049
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Arrivée de la nouvelle Citroën DSX en 2014 ?

Message par thithi » 04 avr. 2013 15:45

Oui mais plus en hydraulique à 100 % , les dernières vraies citroen étaient la XM et la Xantia.

depuis j'ai quitter Citroen ( les modernes) , car j'ai deux petits modèles à echelle 1 , 100 % hydrau

A bientot

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Bonaud

Re: Arrivée de la nouvelle Citroën DSX en 2014 ?

Message par Bonaud » 04 avr. 2013 15:59

@ thithi

Et l'hydractive du C5 c'est quoi ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3552
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Arrivée de la nouvelle Citroën DSX en 2014 ?

Message par patou 03 » 04 avr. 2013 17:40

Bonsoir c'est bien mais ce qui m'arréte maintenant c'est le prix :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 10049
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Arrivée de la nouvelle Citroën DSX en 2014 ?

Message par thithi » 05 avr. 2013 07:55

Bonaud a écrit :@ thithi

Et l'hydractive du C5 c'est quoi ???

Serge

Te fache serge ===9 , moi je te parle d'une auto tout hydraulique et pas spécialement d'une suspension hydraulique active
Avec direction à assistance electrique et non hydraulique et un systeme de frein à looked et non hydro
Tu remarquera egalement que dans ta C5 , tu n'as plus le moilleux de ta xantia

Que te dire de plus, j'ai la nostalgie du Vert :mrgreen: :mrgreen:

Mais je précise que j'aime bien la gueule des nouvelles citroen, ce sont de très jolies autos. Par contre je ne commenterais pas le nom commercial pour la dernière Gamme :oops: :cry:

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Arrivée de la nouvelle Citroën DSX en 2014 ?

Message par lebaniego » 05 avr. 2013 09:55

thithi a écrit :Oui mais plus en hydraulique à 100 % , les dernières vraies citroen étaient la XM et la Xantia.

depuis j'ai quitter Citroen ( les modernes) , car j'ai deux petits modèles à echelle 1 , 100 % hydrau

A bientot

Thierry
Tout à fait d'accord, la XM était une sacrée voiture d'ailleurs... Un collègue avait le break, même chargé à bloc, l'assiette était constante, nickel... Par contre, j'ai jamais accroché sur le look, que ce soit sur la berline ou le break. La Xantia était, sur ce plan, mieux réussie.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34506
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Arrivée de la nouvelle Citroën DSX en 2014 ?

Message par freteurr » 05 avr. 2013 10:55

Entre la Xantia et XM, chacun ces goûts.
j'ai déjà fait des trajets dans une Xantia, un petit trajet dans une XM, des petits trajets dans une C5.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 10049
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Arrivée de la nouvelle Citroën DSX en 2014 ?

Message par thithi » 05 avr. 2013 11:41

lebaniego a écrit :
thithi a écrit :Oui mais plus en hydraulique à 100 % , les dernières vraies citroen étaient la XM et la Xantia.

depuis j'ai quitter Citroen ( les modernes) , car j'ai deux petits modèles à echelle 1 , 100 % hydrau

A bientot

Thierry
Tout à fait d'accord, la XM était une sacrée voiture d'ailleurs... Un collègue avait le break, même chargé à bloc, l'assiette était constante, nickel... Par contre, j'ai jamais accroché sur le look, que ce soit sur la berline ou le break. La Xantia était, sur ce plan, mieux réussie.
J'ai tracter pendant 7 ans avec un break XM V6 version suisse full option , c'etait que du bonheur. Je l'ai laché à plus de 287 000 kms pour une C5 phase II break V6.24, J'ai regretté mon XM pendant de long mois.J'ai retrouvé le sourire avec mon vehicule actuel , completement different , mais que du bonheur

A bientot

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 904
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Arrivée de la nouvelle Citroën DSX en 2014 ?

Message par DavidTrier » 05 avr. 2013 19:15

thithi a écrit :Oui mais plus en hydraulique à 100 % , les dernières vraies citroen étaient la XM et la Xantia.
Bonsoir,

C'est pas pour chipoter mais il me semble bien que dans les vieilles Citroen dont tu parles il y avait aussi du gaz dans les sphères. Sinon comment se faisait la suspension? Tu veux dire quoi par "100% hydraulique"?

Et c'est quoi la différence avec les hydractives d'aujourd'hui?
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 10049
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Arrivée de la nouvelle Citroën DSX en 2014 ?

Message par thithi » 06 avr. 2013 08:09

Bien sur il y avait du gaz pour l'amortissement,

Du 100% Hydraulique et non hydractive ( qui est une suspension hydraulique active( qui reagis avant))Cela veut dire que suspension frein et direction était copmmander par une pompe hydraulique.
Là je fais simple, sinon c'est une dissertation car je parle pas de la fonction des tiroirs , etc ...

A bientot

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »