Page 1 sur 3

Arrivée de la nouvelle Citroën DSX en 2014 ?

Publié : 03 avr. 2013 21:20
par Olivier Pottier
Bonjour,

La gamme DS de chez Citroën continue de s'étoffer.
Après les DS3, DS4 et DS5 ... la DSX devrait être mise en vente en France en 2014.
Evidemment, la DSX, c'est du haut de gamme
allez, une petite photo pour le plaisir des yeux :
dsx110.jpg
A bientôt :D

Re: Arrivée de la nouvelle Citroën DSX en 2014 ?

Publié : 04 avr. 2013 10:55
par comax38
Bonjour,

franchement je la trouve super... décidément citroen est en forme ces dernières années .. ===8
Je préfère cette face avant à celle du futur C4 picasso qui va sortir prochainement ....

espérons que l'arrière soit aussi bien réussi ...

ça doit bien aller pour tracter un engin comme ça !!! ===3

Re: Arrivée de la nouvelle Citroën DSX en 2014 ?

Publié : 04 avr. 2013 11:18
par Bonaud
Bonjour,

Source : http://www.larevueautomobile.com/Automo ... --5017.htm

CITROEN continue sa progression vers le haut de gamme. Après le lancement réussi de la gamme DS qui sera complétée en 2015 par la DS9, c’est au tour du DSX (un SUV) de faire son entrée dans la famille.

Qui dit haut de gamme dit chinois, très friands de voitures européennes de qualité. D’abord commercialisée sur le marché chinois au début de l’année 2014, le lancement EUROPE se fera après ; en fin d’année 2014. La production pour l’Empire du milieu se fera en local en partenariat avec le constructeur chinois CHANGAN basé à CHONGCING (4e fabricant automobile chinois).

Haut perché, 4.70m de longueur, presque 2 m de large, la Citroen DSX sera imposante, taille XXL et trapue mais aux lignes élégantes : look sobre mais raffiné comme l’a voulu Thierry METROZ, Responsable du design de la ligne DS. Le SUV reprendra la calandre introduite par le concept car DS9 présenté au dernier MONDIAL DE PARIS et qui sera reprise sur l’ensemble des modèles de la gamme DS. Face très agressive, optiques effilés et regard froncé souligné par deux LEDS en forme d’accents. La garde au sol a été rehaussée positionnant clairement la voiture dans la gamme SUV, et prête à affronter les Bmw X3, Audi Q5, Volvo XC60 mais aussi le Volkswagen Cross Coupe prévu en 2014. La Citroen DSX sera clairement un modèle haut de gamme.

Contrairement au C4 Aircross développé en partenariat avec MITSUBISHI, la Citroen DSX aura sa propre plate-forme PSA, en reposant sur le châssis de la DS5.

Pour les moteurs le 1.6 THP essence équipera la belle, en 160 et 200 chevaux, 240 chevaux en hybride. Pour cette dernière et seulement en hybride4 la version 4X4 sera disponible, avec le moteur électrique posé sur l’essieu arrière comme pour la DS5. 2 moteurs diesels de 160 et 200 chevaux (en hybride).

L’habitacle reprendra la plupart des éléments de la DS5 là aussi, avec une console imposante et très inclinée. Côté équipement, le démarrage sans clefs sera disponible, ouverture sans clefs également, aide au stationnement 360°, régulateur adaptatif, écran GPS tactile avec info-divertissement, éteinte automatique des phares en croisement, sièges chauffants réglables à mémoires et en cuir, fermeture automatique du coffre, GPS de série, suspension hydractive propre à CITROEN.
La Citroen DSX sera présentée au salon de SHANGAI en Avril 2013.
Prix : 39 000€ - Lancement Chine : début 2014 – lancement Europe : fin 2014


Serge

Re: Arrivée de la nouvelle Citroën DSX en 2014 ?

Publié : 04 avr. 2013 11:26
par patou 03
Bonjour oui mais plus de suspension hydractive :!: :!: :!: :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Arrivée de la nouvelle Citroën DSX en 2014 ?

Publié : 04 avr. 2013 11:30
par thithi
Oui Citroen n'est plus citroen :cry: , mais est juste une psa à la mode Peugeot :evil:
Il est où le LHM :?: :?:
A bientot
Thierry

Re: Arrivée de la nouvelle Citroën DSX en 2014 ?

Publié : 04 avr. 2013 11:46
par Bonaud
patou 03 a écrit :Bonjour oui mais plus de suspension hydractive
et thithi :

L’habitacle reprendra la plupart des éléments de la DS5 là aussi, avec une console imposante et très inclinée. Côté équipement, le démarrage sans clefs sera disponible, ouverture sans clefs également, aide au stationnement 360°, régulateur adaptatif, écran GPS tactile avec info-divertissement, éteinte automatique des phares en croisement, sièges chauffants réglables à mémoires et en cuir, fermeture automatique du coffre, GPS de série, suspension hydractive propre à CITROEN.

Serge

Re: Arrivée de la nouvelle Citroën DSX en 2014 ?

Publié : 04 avr. 2013 15:45
par thithi
Oui mais plus en hydraulique à 100 % , les dernières vraies citroen étaient la XM et la Xantia.

depuis j'ai quitter Citroen ( les modernes) , car j'ai deux petits modèles à echelle 1 , 100 % hydrau

A bientot

Thierry

Re: Arrivée de la nouvelle Citroën DSX en 2014 ?

Publié : 04 avr. 2013 15:59
par Bonaud
@ thithi

Et l'hydractive du C5 c'est quoi ???

Serge

Re: Arrivée de la nouvelle Citroën DSX en 2014 ?

Publié : 04 avr. 2013 17:40
par patou 03
Bonsoir c'est bien mais ce qui m'arréte maintenant c'est le prix :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Arrivée de la nouvelle Citroën DSX en 2014 ?

Publié : 05 avr. 2013 07:55
par thithi
Bonaud a écrit :@ thithi

Et l'hydractive du C5 c'est quoi ???

Serge

Te fache serge ===9 , moi je te parle d'une auto tout hydraulique et pas spécialement d'une suspension hydraulique active
Avec direction à assistance electrique et non hydraulique et un systeme de frein à looked et non hydro
Tu remarquera egalement que dans ta C5 , tu n'as plus le moilleux de ta xantia

Que te dire de plus, j'ai la nostalgie du Vert :mrgreen: :mrgreen:

Mais je précise que j'aime bien la gueule des nouvelles citroen, ce sont de très jolies autos. Par contre je ne commenterais pas le nom commercial pour la dernière Gamme :oops: :cry:

Thierry

Re: Arrivée de la nouvelle Citroën DSX en 2014 ?

Publié : 05 avr. 2013 09:55
par lebaniego
thithi a écrit :Oui mais plus en hydraulique à 100 % , les dernières vraies citroen étaient la XM et la Xantia.

depuis j'ai quitter Citroen ( les modernes) , car j'ai deux petits modèles à echelle 1 , 100 % hydrau

A bientot

Thierry
Tout à fait d'accord, la XM était une sacrée voiture d'ailleurs... Un collègue avait le break, même chargé à bloc, l'assiette était constante, nickel... Par contre, j'ai jamais accroché sur le look, que ce soit sur la berline ou le break. La Xantia était, sur ce plan, mieux réussie.

Re: Arrivée de la nouvelle Citroën DSX en 2014 ?

Publié : 05 avr. 2013 10:55
par freteurr
Entre la Xantia et XM, chacun ces goûts.
j'ai déjà fait des trajets dans une Xantia, un petit trajet dans une XM, des petits trajets dans une C5.

Re: Arrivée de la nouvelle Citroën DSX en 2014 ?

Publié : 05 avr. 2013 11:41
par thithi
lebaniego a écrit :
thithi a écrit :Oui mais plus en hydraulique à 100 % , les dernières vraies citroen étaient la XM et la Xantia.

depuis j'ai quitter Citroen ( les modernes) , car j'ai deux petits modèles à echelle 1 , 100 % hydrau

A bientot

Thierry
Tout à fait d'accord, la XM était une sacrée voiture d'ailleurs... Un collègue avait le break, même chargé à bloc, l'assiette était constante, nickel... Par contre, j'ai jamais accroché sur le look, que ce soit sur la berline ou le break. La Xantia était, sur ce plan, mieux réussie.
J'ai tracter pendant 7 ans avec un break XM V6 version suisse full option , c'etait que du bonheur. Je l'ai laché à plus de 287 000 kms pour une C5 phase II break V6.24, J'ai regretté mon XM pendant de long mois.J'ai retrouvé le sourire avec mon vehicule actuel , completement different , mais que du bonheur

A bientot

Thierry

Re: Arrivée de la nouvelle Citroën DSX en 2014 ?

Publié : 05 avr. 2013 19:15
par DavidTrier
thithi a écrit :Oui mais plus en hydraulique à 100 % , les dernières vraies citroen étaient la XM et la Xantia.
Bonsoir,

C'est pas pour chipoter mais il me semble bien que dans les vieilles Citroen dont tu parles il y avait aussi du gaz dans les sphères. Sinon comment se faisait la suspension? Tu veux dire quoi par "100% hydraulique"?

Et c'est quoi la différence avec les hydractives d'aujourd'hui?

Re: Arrivée de la nouvelle Citroën DSX en 2014 ?

Publié : 06 avr. 2013 08:09
par thithi
Bien sur il y avait du gaz pour l'amortissement,

Du 100% Hydraulique et non hydractive ( qui est une suspension hydraulique active( qui reagis avant))Cela veut dire que suspension frein et direction était copmmander par une pompe hydraulique.
Là je fais simple, sinon c'est une dissertation car je parle pas de la fonction des tiroirs , etc ...

A bientot

Thierry