Tracter 1000 kgs et +
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Tracter 1000 kgs et +
Salut à tous,
J'ai l'habitude de tracter une petite caravane de 750 kgs, avec une Scénic. Jusque-là, pas de problème.
On me propose une Burstner 5,70m, 1000kg (1,2 kg en PTAC), et là j'hésite...
Certes, pas de problème selon la carte grise, mais...
... d'après ceux qui ont l'expérience, est-ce très différent que de tracter 750 kgs ? Cela risque-t-il de beaucoup peiner avec la Scénic ?
Par ailleurs, je trouve que 5,70m, ça commence à faire long pour 1 essieu ? Vrai ou faux ?
Merci d'avance pour votre aide.
Seb
J'ai l'habitude de tracter une petite caravane de 750 kgs, avec une Scénic. Jusque-là, pas de problème.
On me propose une Burstner 5,70m, 1000kg (1,2 kg en PTAC), et là j'hésite...
Certes, pas de problème selon la carte grise, mais...
... d'après ceux qui ont l'expérience, est-ce très différent que de tracter 750 kgs ? Cela risque-t-il de beaucoup peiner avec la Scénic ?
Par ailleurs, je trouve que 5,70m, ça commence à faire long pour 1 essieu ? Vrai ou faux ?
Merci d'avance pour votre aide.
Seb
Ah je reconnais bien la précision des vrais pros....
Voici donc les pièces manquantes: c'est un Grand Scénic diesel 1.9dCI.
La carte grise indique:
F1 (masse en charge techniquement admissible): 2195
F2 (masse en charge maximale admissible du véhicule): 2195
F3 (masse en charge maximale admissible de l'ensemble): 3050
G (masse du véhicule en service): 1605
Mais, comme vous dites, ce n'est pas seulement une question de carte grise.
Voici donc les pièces manquantes: c'est un Grand Scénic diesel 1.9dCI.
La carte grise indique:
F1 (masse en charge techniquement admissible): 2195
F2 (masse en charge maximale admissible du véhicule): 2195
F3 (masse en charge maximale admissible de l'ensemble): 3050
G (masse du véhicule en service): 1605
Mais, comme vous dites, ce n'est pas seulement une question de carte grise.
Salut
Perso je trace avec un Scénic I 1,9 dci 105 cv une caravane de 4,70 m de long de caisse + 1,30 m de flèche, soit 6 m
Le PTAC est de 990 kg et la largeur est de 2,20 m (important aussi la largeur)
Et bien je trouve que pour une voiture de ce gabarit, c'est presque un maximum.
Certes tu possèdes un Grand Scénic, puissant et coupleux (non, non, je suis pas jaloux, ou presque, enfin si, un petit peu...) mais fais attention, 5,70 m c'est beaucoup quand même.
Quid de la largeur ?
Enfin, tout dépend de l'usage que tu en fais, de la fréquence et de la longueur de tes déplacements également je pense.
Tiens nous au courant
@+
Stef
Perso je trace avec un Scénic I 1,9 dci 105 cv une caravane de 4,70 m de long de caisse + 1,30 m de flèche, soit 6 m
Le PTAC est de 990 kg et la largeur est de 2,20 m (important aussi la largeur)
Et bien je trouve que pour une voiture de ce gabarit, c'est presque un maximum.
Certes tu possèdes un Grand Scénic, puissant et coupleux (non, non, je suis pas jaloux, ou presque, enfin si, un petit peu...) mais fais attention, 5,70 m c'est beaucoup quand même.
Quid de la largeur ?
Enfin, tout dépend de l'usage que tu en fais, de la fréquence et de la longueur de tes déplacements également je pense.
Tiens nous au courant
@+
Stef
c'est tout bon
A mon avis avec le gr Scenic tu peux tracter sans aucun probléme 1000kg.Ce véhicule posséde un empattement plus long que la version standard ce qui est un plus en traction.Le poids a vide du Scenic est donné pour 1500kg ce qui aussis positif pour l'équilibre de ton attellage.

Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Je n'ai pas compris la question dans le même sens que vous -esprit féminin-sans aucun doute. Donc je ne parle pas de la voiture, oui à MES YEUX c'est différent de tracter une grande longueur (ma Valentine, je crois que je la regretterai encore longtemps). Cela implique aussi d'autres soucis pour traverser certains villages, ou accéder à certains campings (essayer de mettre cette longueur aisément) ne serait-ce qu'au camping de la Bartelasse 3* à Avignon.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Merci à tous pour les infos, il fait bon vivre dans le monde des caravaniers.
Tout ça confirme ce que je pressentais un peu: en gros, pas impossible, mais peut-être un peu limite, surtout pour un usage mixte (vacances, mais aussi petits weekends).
Evidemment, le rêve, ce serait la 2 essieux...!
Ce sera pour quand j'aurai enfin réussi à me "dé-sédentariser", si Dieu me prête vie jusque-là.
A bientôt sur ce sympathique forum.
Sébastien
Tout ça confirme ce que je pressentais un peu: en gros, pas impossible, mais peut-être un peu limite, surtout pour un usage mixte (vacances, mais aussi petits weekends).
Evidemment, le rêve, ce serait la 2 essieux...!
Ce sera pour quand j'aurai enfin réussi à me "dé-sédentariser", si Dieu me prête vie jusque-là.
A bientôt sur ce sympathique forum.
Sébastien
tracter 1000 kg et +
comme tu le voit a ma signature je tracte avec un scenic une caravane de 6.50 m avec antilacet .le seul soucis est que je perd un peu de vitesse sur les faux plats et beaucoup en cotes.malgre cela ca roule correctement malgre les 1t230 de la caravane.
renault master 2008 2L2 120 cv h2 L2
swift sprite cruser 520 sr de 1700 t année 2017 , et toujours la Honda 1300 Pan European
swift sprite cruser 520 sr de 1700 t année 2017 , et toujours la Honda 1300 Pan European
tracter 1000 kg et +
comme tu le voit a ma signature je tracte avec un scenic une caravane de 6.50 m avec antilacet .le seul soucis est que je perd un peu de vitesse sur les faux plats et beaucoup en cotes.malgre cela ca roule correctement malgre les 1t230 de la caravane.
tracter 1000 kg et +