Problème sur Opel Astra
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Problème sur Opel Astra
Bonjour,
Mon mari est parti hier faire une course et en revenant la voiture a perdu de la puissance puis c'est redevenu normal et ensuite il est rentré à 30 km/h.
Pensez-vous qu'il s'agit d'un problème de vanne EGR ?
Merci à vous.
Mon mari est parti hier faire une course et en revenant la voiture a perdu de la puissance puis c'est redevenu normal et ensuite il est rentré à 30 km/h.
Pensez-vous qu'il s'agit d'un problème de vanne EGR ?
Merci à vous.
Re: Problème sur Opel Astra
Bob,joue,
Cela n est pas impossible , sur une Mercedes , j ai eu la même chose et c était l intercooler qui était mort ....
Difficile de se prononcer avec sieu de symptômes.
Le mieux , c est la case mécano , qui avec sa valise pourra détecter les codes de pannes .
Bon courage
Cela n est pas impossible , sur une Mercedes , j ai eu la même chose et c était l intercooler qui était mort ....
Difficile de se prononcer avec sieu de symptômes.
Le mieux , c est la case mécano , qui avec sa valise pourra détecter les codes de pannes .
Bon courage
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
Re: Problème sur Opel Astra
Coucou Jérôme !
C'est ce qu'on pense aussi.
On préfère quand même que ça arrive maintenant plutôt que sur la route des vacances
Bisous à ta petite famille
C'est ce qu'on pense aussi.
On préfère quand même que ça arrive maintenant plutôt que sur la route des vacances

Bisous à ta petite famille

Re: Problème sur Opel Astra
Normal ! C'est une Opel !
Une vanne EGR, souvent çà se nettoie avant de se remplacer. Enfin, peut-être pas chez Opel.


Une vanne EGR, souvent çà se nettoie avant de se remplacer. Enfin, peut-être pas chez Opel.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- Laurent Hoppl@
- Messages : 635
- Inscription : 01 avr. 2013 14:50
- Pays : France
- Localisation : Mulhouse (Alsace)
Re: Problème sur Opel Astra
95 % de chance que ce soit la vanne egr
Sur http://www.forum-opel.fr vous pouvez trouver une technique pour la nettoyer.
Sinon case garagiste
Sur http://www.forum-opel.fr vous pouvez trouver une technique pour la nettoyer.
Sinon case garagiste

Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...
Re: Problème sur Opel Astra
Merci à vous.
Ce forum est très bien.
Bonnes vacances à vous
Ce forum est très bien.
Bonnes vacances à vous

-
- Messages : 326
- Inscription : 24 août 2006 21:42
- Localisation : A côté de Nevers (58) ou Belle Ile (56)
Re: Problème sur Opel Astra
Bonsoir
Cette vanne EGR pose de nombreux problèmes d'encrassement ...
cela se sait peu ,mais nombre de voitures fonctionnent très bien sans cette vanne
et passent au contrôle technique sans difficulté
Cette vanne EGR pose de nombreux problèmes d'encrassement ...
cela se sait peu ,mais nombre de voitures fonctionnent très bien sans cette vanne
et passent au contrôle technique sans difficulté
Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998
Re: Problème sur Opel Astra
J'ai viré la mienne il y a quelques milliers de kms...
Que du bonheur : moteur plus souple (surtout à bas régime), consommation légérement diminuée...
Et aucun problème lors du passage au CT...
Pour nettoyer : W40, des chiffons et une vieille brosse à dents... Mais si vous pouvez la supprimer, n'hésitez pas... Parce que quand elle se bloque en position ouverte, vous balancez en permanence des gaz d'échappement dans l'admission d'air et là, bonjour les injecteurs et même le pot d'échappement peut morfler...
Que du bonheur : moteur plus souple (surtout à bas régime), consommation légérement diminuée...
Et aucun problème lors du passage au CT...
Pour nettoyer : W40, des chiffons et une vieille brosse à dents... Mais si vous pouvez la supprimer, n'hésitez pas... Parce que quand elle se bloque en position ouverte, vous balancez en permanence des gaz d'échappement dans l'admission d'air et là, bonjour les injecteurs et même le pot d'échappement peut morfler...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: Problème sur Opel Astra
Bonsoir,
Voilà les news.
Vanne EGR bloquée à changer, 270 € avec la main d'oeuvre + 50 € pour le passage à la valise
Bon, c'est mieux que ça arrive là que sur la route des vacances.
Bonne soirée.
Voilà les news.
Vanne EGR bloquée à changer, 270 € avec la main d'oeuvre + 50 € pour le passage à la valise

Bon, c'est mieux que ça arrive là que sur la route des vacances.
Bonne soirée.
Re: Problème sur Opel Astra
Pourquoi 50 euros de passage à la valise ?
Si c'est pour trouver la panne tu n'as pas a le payer. Je n'ai rien a faire de savoir comment mon garagiste trouve la panne.
Qu'il fasse une invocation à Vishnou, qu'il goute les gaz d'échappements, qu'il recherche sur un forum ou qu'il utilise une valise électronique -qui n'est qu'un outil d'aide au diagnostic- ce n'est pas mon problème. C'est un professionnel et il est donc tenu de trouver la panne et comment la réparer, quel que soit son moyen de détection.
D'autre part, ont ils essayé de la nettoyer ?
Si c'est pour trouver la panne tu n'as pas a le payer. Je n'ai rien a faire de savoir comment mon garagiste trouve la panne.
Qu'il fasse une invocation à Vishnou, qu'il goute les gaz d'échappements, qu'il recherche sur un forum ou qu'il utilise une valise électronique -qui n'est qu'un outil d'aide au diagnostic- ce n'est pas mon problème. C'est un professionnel et il est donc tenu de trouver la panne et comment la réparer, quel que soit son moyen de détection.
D'autre part, ont ils essayé de la nettoyer ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34506
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Problème sur Opel Astra
@ Guile
Les garages avec les voitures récentes avec électronique. C'est avec la valise pour trouver les pannes.
Chez tous les concessionnaires, quelques soit la marque, quand il y a une panne = valise pour trouvé la panne. C'est rarement gratuit, quand ce n'est plus garantie.
à l'écran de l'appareil, il peut avoir d'autres défauts, que ça soit mécanique ou électronique, qui ne s'affiche pas à l'ordinateur de bord. Les défauts reste en mémoire.
En effaçant le défaut avec la valise, la panne peut disparaître définitivement ou provisoirement.
Trouvé la panne, c'est une chose. Pour la réparé, il faut l'autorisation du propriétaire du véhicule, que certains garage répare sans rien demandé.
Les diesels avec vanne EGR, FAP, injection directe à rampe commune..., il faut éviter de faire des petits trajets. Si que des petits trajets = des soucis à partir des 70.000 ou 80.000 km au lieu des 150.000 ou 200.000 km
Les garages avec les voitures récentes avec électronique. C'est avec la valise pour trouver les pannes.
Chez tous les concessionnaires, quelques soit la marque, quand il y a une panne = valise pour trouvé la panne. C'est rarement gratuit, quand ce n'est plus garantie.
à l'écran de l'appareil, il peut avoir d'autres défauts, que ça soit mécanique ou électronique, qui ne s'affiche pas à l'ordinateur de bord. Les défauts reste en mémoire.
En effaçant le défaut avec la valise, la panne peut disparaître définitivement ou provisoirement.
Trouvé la panne, c'est une chose. Pour la réparé, il faut l'autorisation du propriétaire du véhicule, que certains garage répare sans rien demandé.
Les diesels avec vanne EGR, FAP, injection directe à rampe commune..., il faut éviter de faire des petits trajets. Si que des petits trajets = des soucis à partir des 70.000 ou 80.000 km au lieu des 150.000 ou 200.000 km
Re: Problème sur Opel Astra
Bonjour,
La secrétaire m'avait dit qu'on paierait le passage à la valise et finalement non.
Le prix TTC 217 €, c'est correct.
Mon souci effectivement c'est que je fais beaucoup de petits trajets car je travaille chez des particuliers employeurs. J'avais déjà eu un souci avec une Corsa.
Ben voilà c'est fait, on partira l'esprit tranquille.
Bonne journée à tous
La secrétaire m'avait dit qu'on paierait le passage à la valise et finalement non.
Le prix TTC 217 €, c'est correct.
Mon souci effectivement c'est que je fais beaucoup de petits trajets car je travaille chez des particuliers employeurs. J'avais déjà eu un souci avec une Corsa.
Ben voilà c'est fait, on partira l'esprit tranquille.
Bonne journée à tous

Re: Problème sur Opel Astra
@ Freteurr
Bah ça ne justifie pas qu'il faille payer... Guile à raison... D'autant que 50 € pour brancher une prise et lancer un diag...
Après ces mêmes garagistes viendront braire contre les centres auto qui piquent leurs clients 
Bah ça ne justifie pas qu'il faille payer... Guile à raison... D'autant que 50 € pour brancher une prise et lancer un diag...


Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34506
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Problème sur Opel Astra
Certes abusé,
mais c'est rarement gratuit dans les concessions hors garantie.
Pour les diesels cité plus haut. Il faut régulièrement monté dans les tours, moteur à température.



Pour les diesels cité plus haut. Il faut régulièrement monté dans les tours, moteur à température.
Re: Problème sur Opel Astra
Normalement, si le devis est obligatoire, il doit également être gratuit...
Après, certains contournent allégrement la loi, exemple, nortoto et ses 'diagnostics'... (Qui deviennent gratuits si réalisation des travaux)

Après, certains contournent allégrement la loi, exemple, nortoto et ses 'diagnostics'... (Qui deviennent gratuits si réalisation des travaux)
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre