Page 1 sur 2

pour ou contre

Publié : 25 sept. 2013 20:24
par lulu 44
===3 je voudrais avoir l'avis de vous tous :roll: pour ou contre la voiture automatique pour tracter une caravane hobby 560 wul de 1400kl en charge grand c4 Picasso 150 ch. 6 vitesses. je vous remercie pour toutes vos réponse lulu44 ===2 ===2

Re: pour ou contre

Publié : 25 sept. 2013 20:29
par freteurr
Tracté avec une automatique, ce n'est pas un soucis.
Avec ce lien, ça permet de te donné une opinion sur le pourcentage avec ce sondage : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 44&t=17763

Concernant la traction avec une boite auto, n'hésite pas à demander des conseils aux différents utilisateurs de ce type de boite.

Re: pour ou contre

Publié : 25 sept. 2013 20:41
par Pascal
Euh, je pense que charger une hobby 560 fera plus de 1400kg...
Pour la boite, je dirai que l'important, c'est que le conducteur aime conduire avec cela.

Re: pour ou contre

Publié : 25 sept. 2013 20:59
par freteurr
Effectivement, les Hobby 560 1400 en charge :roll: 1500 ou 1600, je veut bien.

Re: pour ou contre

Publié : 25 sept. 2013 21:24
par Laurent Hoppl@
Pas de soucis pour la boîte auto !
Mais sur la picasso, c'est une vraie boîte auto (à convertisseur de couple ou à double embrayage) ou bien un boîte mécanique robotisée ?
Parce que les robotisées, je n'en ai pas de bons echos, et pour avoir roulé dedans en passager, je n'aimais pas les réactions !

Re: pour ou contre

Publié : 25 sept. 2013 22:03
par Bonaud
Je vais dans le sens de Laurent :

Chez Citroën il existe :
Boite de Vitesse Manuelle (BVM)
Boite de vitesse Manuelle Pilotée (BMP)
Boite de Vitesse Automatique (la vraie BVA !)

Lorsque j'ai acheté mon C5, je ne voulais surtout pas de la seconde, et ayant toujours possédé une boite manuelle, même si j'ai conduit des BVA, j'ai préféré rester en BVM, et je ne le regrette pas...
Le HDI reprend bien même bas dans les tours...

Serge

Re: pour ou contre

Publié : 25 sept. 2013 22:16
par djidjidu49
J'aurais bien du mal à critiquer la boite automatique - la vraie, pas la BMP6 - vu que j'en suis un inconditionnel.

Ce qui est surtout important, c'est d'avoir du couple à bas régime (ce qui est loin d'être le cas, hélas, du Xsara Picasso).

Re: pour ou contre

Publié : 25 sept. 2013 22:20
par Bonaud
@ djidjidu49

Les HDI ont bien évolué depuis 2000-2003 jusqu'à présent !!!
Le 2.0l 140 qui équipe mon C5 reprend sans rechigner dès 1500 trs/mn...

Un nouveau Picasso vient de sortir, voir le dernier N° de CCLC plutôt élogieux à son sujet...

Serge

Re: pour ou contre

Publié : 25 sept. 2013 22:31
par freteurr
Pour la première génération du C4 Picasso,
Avec certaines motorisation, la boite BMP ou la boite auto est imposé.

Re: pour ou contre

Publié : 25 sept. 2013 22:36
par djidjidu49
Bonaud a écrit :@ djidjidu49

Les HDI ont bien évolué depuis 2000-2003 jusqu'à présent !!!
Le 2.0l 140 qui équipe mon C5 reprend sans rechigner dès 1500 trs/mn...

Un nouveau Picasso vient de sortir, voir le dernier N° de CCLC plutôt élogieux à son sujet...

Serge
Je parlais dans un cas général, quel que soit le type de moteur (le mien est d'ailleurs un "essence").

Re: pour ou contre

Publié : 26 sept. 2013 04:28
par lulu 44
bonjour a tous ===3 ===2
Merci pour toutes vos explications. je voudrais vous apportée quelques renseignements supplémentaire sur la boite auto de ce c4 boite robotisée 6 et boite séquentiel avec deux petites palettes de chaque coté du volant celle de droite pour monté les rapports celle de gauche pour les descendes . pour le poids de la caravane 1250 kl a vide et 1400kl en charge pas de problème permis E .Pour le couple 340 a1750t je crois,,,,, .Je vous tiendrais au courant dans les prochains jour , car je vais avoir cette voiture vendredi; je pense que cela va me changer de mon grand vitara suzuki . le temps de faire monté un attelage et vous saurée tous .Je dois partir en Espagne le 18 octobre pour passer l'hiver, je vous mettrais des photos de se nouvelle attelage ===2 ===2 ===2 ===2 ===2 ===2

Re: pour ou contre

Publié : 26 sept. 2013 08:55
par Bonaud
@ lulu 44

Bonjour,

C'est donc la boite type BMP ! (boite mécanique pilotée...)

De toutes façons, avant d'en arriver au permis BE, tu as le B96 depuis janvier 2013, lequel B96 te permet de tracter un ensemble ayant une somme des PTAC pouvant aller jusqu'à 4250 kg, dans la limite bien sur des préconisations du constructeur de la tractrice... :D

Voir ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=27263

Et ici pour les discussions concernant ces nouveaux permis :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=27265

Est-ce le nouveau Picasso ? Je ne le savais pas déjà sorti en 150 ch ? C'est je suppose un 2.0l HDI qui est monté dessus ???

Sinon, tu fais monter ton attelage chez Citroën ??? Dans ce cas attention à la hauteur du col de cygne !!!

Serge

Re: pour ou contre

Publié : 26 sept. 2013 09:25
par lulu 44
bonjour ===3
je suis titulaire du permis e pour deux ans encore, par la suite je viendrais au b 96 pour le moteur 2l hdi 150ch MODEL 2012.Pour la boite sur le devant du tableau de bord il y a un sélecteur de position R ARRIERE M MEUTRE A AUTOMATIQUE M MANUEL ===2 ===2 Bonne Journée

Re: pour ou contre

Publié : 26 sept. 2013 09:36
par Bonaud
C'est donc le même moteur (un peu plus puissant !) que celui équipant mon C5....

Un vrai bonheur :D (avant j'avais une Xantia HDI 110)

J'ai par contre préféré la classique boite manuelle...

Quel est le PTRA de ce Picasso ??? Le nouveau Picasso 115 ch ne dépassant pas les 3500 kg, donc n'est pas soumis aux limitations de 90 sur autoroute et 80 sur les autres routes...
Qu'en est-il de la version 150 ch ???

Ah si seulement le C4 Picasso avait eu l'hydraulique, il m'aurait très largement suffi !!!

Serge

Re: pour ou contre

Publié : 26 sept. 2013 09:43
par lulu 44
bonjour
je vous le dirais quand je serais en possession de la carte grise ===2