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charge utile

Publié : 25 nov. 2013 21:12
par gg22
bonjour
la charge utile s'obtient par F2-G1

Pour le grand scennic 2170-1540=630kgs renault donne 550 (différence de 80 kgs)
pour le berlingo 2065-1401=664 Citroën donne 639( différence de 25 kgs)
Qui peut expliquer
merci

Re: charge utile

Publié : 26 nov. 2013 14:28
par Papy80
Vaut mieux se fier a l'indication constructeur !
je ne sais pas a quoi ça tient
par exemple sur mon Koléos ,j'ai G = 1803 kg et G1= 1728 kg et F2 2200 kg
le livret donne une CU de 472 kg pour mon Koléos II dCi 150 en 4 x 2 :roll:
Donc pile poil la CU indiquée si je calcule avec G1 mais pourquoi un G a 1803 kg ?????????
:wink: Si l'on regarde la definition sur la CG de G1 ,c'est a cause du dispositif d'attelage et des pleins (huile carburant)
qui feraient selon eux 75 kg ! :lol:
Donc j'en déduis qu'en réalité ma charge utile n'est plus 472 kg mais 472 - 75 = 397 kg :mrgreen: ===8
:lol: ou comment étre en surcharge sans le savoir si on se fie aux données du livret constructeur ! ===2
Mais il est évident que celui qui n'a pas de dispositf d'attelage pourra en déduire le poids
mais devras compter avec les pleins quand méme puisque G1 (poids a vide National )n'en tient pas compte ! ===8

Re: charge utile

Publié : 26 nov. 2013 14:36
par Bonaud
C'est tout simplement que d'un côté est pris en compte le poids à vide "sec" et de l'autre le "poids à vide en ordre de marche"...

Serge

Re: charge utile

Publié : 26 nov. 2013 14:40
par Papy80
:wink: D'accord mais tout le monde ne monte pas un <<dispositif d'attelage >> :lol:
Et selon moi la CU est fausse si on calcule vehicule a sec (G1) ! ===2
Pour rouler il faut les divers fluides ( liquide de refroidissement /Loocked /huiles boite et moteur + le carburant ! ===8
Parce que dans mon cas l'attelage n'est pas si lourd que ça ,
quand je décompte le 7 l d'huile moteur et le 60 l de Gas-oil + le reste
(huile boite et circuit de refroidissement ,frein) ! :mrgreen:

Re: charge utile

Publié : 26 nov. 2013 14:50
par Bonaud
Sauf que c'est un poids forfaitaire....

Comme sur les caravanes d'ailleurs...

Mon C5 m'a été livré avec 5 litres de carburant, et je ne crois pas au hasard !!!

Serge

Re: charge utile

Publié : 26 nov. 2013 14:56
par freteurr
Concernant la quantité de carburant dans le réservoir, lors de la prise de la livraison, ça dépend des marques ou des concessionnaires.
Mais c'est le client qui payent le plein de carburant fait par la concession, ça été le cas pour mes parents.

Re: charge utile

Publié : 26 nov. 2013 15:06
par Bonaud
@ freteurr

D'accord avec toi sur un véhicule neuf, mais plus rare sur un véhicule d'occasion....

Serge

Re: charge utile

Publié : 26 nov. 2013 15:15
par gg22
quand j' aurai l' occasion je la ferai peser avec un plein pour avoir une idée
merci

Re: charge utile

Publié : 26 nov. 2013 16:15
par Papy80
Bonaud a écrit :Sauf que c'est un poids forfaitaire....
Comme sur les caravanes d'ailleurs...
Mon C5 m'a été livré avec 5 litres de carburant, et je ne crois pas au hasard !!!
Serge
:cry: Ah bon moi c'etait 30 l ou 1/2 plein a chaque fois que j'ai acheté un véhicule neuf
et le reste du plein je le fais a la pompe en sortant donc je paye 30 l ! ===8

Re: charge utile

Publié : 26 nov. 2013 17:04
par Guile
Bon, on es HS, mais je trouve honteux que l'on nous mette 5 litres et qu'on nous les facture !

Non seulement le vendeur devrait nous offrir le plein, mais une bouteille de champagne au frais devrait nous attendre au moment de la réception !

Re: charge utile

Publié : 26 nov. 2013 17:31
par Bonaud
@ Guile

Pas facturé tout de même les 5 litres, je venais de payer le véhicule pour plus de 19 500 euros !

Mais je me souviens d'une BX neuve de collaborateur (au nom de madame) , où il n'avait été mis volontairement que 5 litres de G-O comme tous les autres véhicules de collaborateurs !

Serge

Re: charge utile

Publié : 26 nov. 2013 17:55
par Papy80
Guile a écrit :Bon, on es HS, mais je trouve honteux que l'on nous mette 5 litres et qu'on nous les facture !

Non seulement le vendeur devrait nous offrir le plein, mais une bouteille de champagne au frais devrait nous attendre au moment de la réception !
Cela a toujours été le cas ,la moitié du plein pour la Titine
et la bouteille de Champ sur la banquette AR pour le conducteur ===8
===9 on ne bois pas quand on conduit ! :mrgreen: :arrow: ===1
pour toutes mes voitures chez mon garagiste Renault ===8
méme si j'avais négocié dur auparavant avec son vendeur :lol:

Re: charge utile

Publié : 26 nov. 2013 17:56
par gg22
je confirme Citroën 5 litres
bonne soirée

Re: charge utile

Publié : 30 nov. 2013 14:28
par gg22
bonjour
je relance
Article R312-1 En savoir plus sur cet article...

Le poids à vide d'un véhicule s'entend du poids du véhicule en ordre de marche comprenant le châssis avec les accumulateurs et le réservoir d'eau rempli, les réservoirs à carburant ou les gazogènes remplis, la carrosserie, les équipements normaux, les roues et les pneus de rechange et l'outillage courant normalement livrés avec le véhicule.

et G qui serait + le conducteur qui est fixé a 75 kgs
mais je n'affirme rien ...