a la macif, ils ont demandé ou se trouvait le frein a main pour valider l'assurance en conduite accompagnée.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
freteurr a écrit :Je connais une marque, que c'est à gauche qu'il mettent encore à gauche, bon c'est plus appellation frein de parking, mais très appelé frein à main.
Une pédale placé en retrait pour évité d'appuyer dessus involontairement pour serré le frein, une manette pour desserrer en tirant dessus.
Sur le C5, frein électrique à commande centrale, mais anti recul de durée 2 secondes pour éviter de reculer lors des démarrages en côte....Pascal a écrit :En mème temps, en conduite accompagné, on n'est pas obligé d'apprendre à se servir du frein à main en conduisant.On peut s'en servir juste quand on gare sa voiture
![]()
Je dois avouer que même maintenant, je ne l'utilise que comme cela.. faut dire que sur neige ou glace, avec une propulsion, un simple mouvement brusque de la cheville au bon moment est totu aussi efficace![]()
Depuis que j'ai un frein a main électrique sur mes Scénic (Bonaud a écrit : Sur le C5, frein électrique à commande centrale, mais anti recul de durée 2 secondes pour éviter de reculer lors des démarrages en côte....![]()
Le frein "à main électrique" ne me sert que comme frein de parking !
(automatique dès que l'on coupe le contact !)
Vu le temps de réaction, j'imagine mal m'en servir autrement, bien qu'il parait que l'on puisse démarrer avec et qu'il se défait seul, mais alors bonjour l'usure des plaquettes d'après certains...![]()
Serge
Il n'est pas dit qu'elle existe sur tous les véhicules ayant un frein à main électrique, à vrai dire je n'en sais rien mais c'est bien pratique pour les démarrages en côte en solo, et encore bien plus en traction, le véhicule ne recule pas le temps d'embrayer et de démarrer !Papy80 a écrit :Renault ne parle pas de cette fonction anti-recul du frein de parking éléctrique ,elle doit étre intégrée d'office ?
ou si cette fonction ne dure que 2 secondes je ne vois pas de différence avec un électrique normal !
En BVM tu as un frein moteur dont on se sert plus souvent qu'en BVM même moderne, surtout si comme moi on a l'habitude d'utiliser le frein moteur !!!Papy80 a écrit : C'est comme l'histoire des plaquettes c'est de la foutaise encore cette histoire pourquoi s'useraient-elles plus vite en maneuvre auto que manuellement![]()
Sur le C5, le frein à main électrique se met dès que l'on coupe le contact totalement avec affichage au tableau de bord, je ne pense pas qu'il soit possible de le désactiver, de toutes façons ma voiture restant sur un parking d'immeuble un peu en pente mieux vaut qu'il soit serré !Papy80 a écrit :Quand on a couper le contact et avant d'ouvrir sa portiére il suffit de garder le pied sur la pédale de frein et d'appuyer vers le bas pour le désactiver Vieille habitude sans doute ,je n'aime pas avoir le frein de parking serrer au garage c'est comme débrayer avant de démarrer le moteur ce que j'ai toujours fait et que maintenant on doit faire pour que le moteur démarre car sinon pas de démarrage moteur
on a le choix (pédale de frein ou pédale de débrayage)